[résolu] suspension rincée...

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: suspension rincée

Message par tom42 »

hummm peut etre les ressort alors ou l'huile ta mis quoi comme huile
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

tom42 a écrit :hummm peut etre les ressort alors ou l'huile ta mis quoi comme huile
ben la cote des ressort est plus que bonne; l'huile de la SAE10.... je me demande si je n’aurais pas mieux fait de mettre de la 15... peut etre à l'origine de la trop grande souplesse de la fourche

cela dit, la viscosité de l'huile n'est pas la cause de mon problème de différence d'amortissement entre droite et gauche... il doit encore y avoir autre chose.
Image

GSXR powaaaaaa !!
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

oui c'est sur ca mais la je peut pas t'aider desoler ta regarder les guide en cuivre (sur gex je sais pas comment c'est fais mais moi sur le hornet les guide etait mort )
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

cedrix-r a écrit :
MadMax a écrit :non je parle bien du bouchon qui est en haut des pipes d'amortissement.
faut que j'examine ça de plus près.... car la je ne vois vraiment pas ou ce situe ce fameux bouchon.
ce soir démontage
ça se trouve le problème ne vient pas sur la cartouche de droite (que je trouve dur à tirer) mais peut être sur celle de gauche qui est trop "facile" à enfoncer et tirer !

j'ai aussi remarqué que la vis de réglage d'hydraulique de compression (en bas) de droite est plus dur à manoeuvrer que celle de gauche...

il doit vraiment y avoir des problèmes sur ces cartouches !!!
bon voila, tout est dehors !

Image

qu'est ce qu'il y a à vérifier sur chaque élément ??
de quel bouchon me parles-tu ?? l’extrémité gauche ?? ou l’extrémité droite avec les trous dans laquelle rentre la tige ??
lorsque je vais devisser le bouchon, y a t-il un truc qui va me sauter à la gueule, genre ressort ? à quoi vais-je devoir faire attention ??

en tout cas, c'est sûr qu'il y a un soucis. Lorsque je tire la tige sur une des 2 cartouches, j'entends bien qu'il y a un phénomène de succion qui vient de l'extremité (gauche) alors que sur l'autre cartouche, lorsque je tire sur la tige il ne se passe rien...

j’espère avoir été clair...
Image

GSXR powaaaaaa !!
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

bon ben finalement j'ai démonté les cartouches tout seul comme un grand :1er: :1er: (sans rien cassé....enfin je crois :Super14: )

voila à quoi ressemble les entrailles d'une cartouche d’amortissement hydraulique :

Image

et un zoom sur la partie clapets

Image

je pense savoir ou se situe un de mes problemes... je pense que l'ensemble clapet à l'extrémité de la tige (en haut à droite sur l'image est fatigué), il coulisse bien trop facilement par rapport à l'autre tige

du coup, si qqn à une vieille fourche HS dans le garage dans laquelle ont peut récupérer la cartouche d'amortissement, je suis preneur :Alcooliques03: :Alcooliques03:
Image

GSXR powaaaaaa !!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: suspension rincée...démontage de la cartouche (p3)

Message par MadMax »

t'emmerde pas achètes en 2 neuves ça coute 400 e pièce à tout casser. :Alcooliques21:

sérieusement t'es mal.
ces trucs là on les ouvre pas en principe, dedans t'as des trucs c'est certain... tout plein même je parie!
je crois pas que ça te saute à la gueule, mais il doit y avoir des ressorts quand même pour les clapets.
si tu démontes ça notes bien l'ordre et le sens des pièces, fais des photos pour remonter sans souci. mais à mon avis c'est cuit, pas de pièce au détail pour ça, tu pourras juste trouver et constater le problème probablement.

t'as essayé de bien les rincer et purger? peut être une merde coincée.
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

ouai a 400 euros trouve toi une fourche d'occase en bonne etat je pence
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

MadMax a écrit :t'emmerde pas achètes en 2 neuves ça coute 400 e pièce à tout casser. :Alcooliques21:
:lol: :lol: :lol: alors pour 300 euros j’achète l'ensemble de gexman84
MadMax a écrit :sérieusement t'es mal.
ces trucs là on les ouvre pas en principe, dedans t'as des trucs c'est certain... tout plein même je parie!
je crois pas que ça te saute à la gueule, mais il doit y avoir des ressorts quand même pour les clapets.
si tu démontes ça notes bien l'ordre et le sens des pièces, fais des photos pour remonter sans souci. mais à mon avis c'est cuit, pas de pièce au détail pour ça, tu pourras juste trouver et constater le problème probablement.
il n'y a pas grand chose à l’intérieur, tout est sur la photo... : il y a le tube de la cartouche avec à une extrémité le fameux bouchon dont tu m'as parlé (à gauche sur la photo) et une tige qui coulisse à l'intérieur (un peu comme un amortisseur de direction sauf qu'elle ne traverse pas)... il n'y a aucun ressort.
MadMax a écrit :t'as essayé de bien les rincer et purger? peut être une merde coincée.
oui j'ai tout nettoyé, et effectivement il y avait du dépot... mais rien n'y fait il y a toujours cette tige qui coulisse bien trop facilement d'un coté !

autre question : est ce qu'il est possible de démonter les vis de réglage de la compression (en bas de la fourche) ???

maintenant je suis à la recherche d'une cartouche d'un 11 de 89/90... qqn du fofo doit bien avoir ça qui traîne qqpart dans le garage sur une fourche HS.
Image

GSXR powaaaaaa !!
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

[Resolu] suspension rincée...

Message par cedrix-r »

merci à Stritbikman !!! :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:

je confirme que c'était bien les cartouches qui étaient fatiguées !! apres avoir monté celles qu'il m'à vendu --> NICKEL
j'ai retrouvé un comportement routier sain !

post à fermer !
Image

GSXR powaaaaaa !!
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb »

Bonne route. :VroumVroum06:
Répondre