[résolu] suspension rincée...
- tom42
- Expert confirmé

Re: suspension rincée
hummm peut etre les ressort alors ou l'huile ta mis quoi comme huile
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- cedrix-r
- Membre éprouvé

ben la cote des ressort est plus que bonne; l'huile de la SAE10.... je me demande si je n’aurais pas mieux fait de mettre de la 15... peut etre à l'origine de la trop grande souplesse de la fourchetom42 a écrit :hummm peut etre les ressort alors ou l'huile ta mis quoi comme huile
cela dit, la viscosité de l'huile n'est pas la cause de mon problème de différence d'amortissement entre droite et gauche... il doit encore y avoir autre chose.
- tom42
- Expert confirmé

oui c'est sur ca mais la je peut pas t'aider desoler ta regarder les guide en cuivre (sur gex je sais pas comment c'est fais mais moi sur le hornet les guide etait mort )
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- cedrix-r
- Membre éprouvé

bon voila, tout est dehors !cedrix-r a écrit :faut que j'examine ça de plus près.... car la je ne vois vraiment pas ou ce situe ce fameux bouchon.MadMax a écrit :non je parle bien du bouchon qui est en haut des pipes d'amortissement.
ce soir démontage
ça se trouve le problème ne vient pas sur la cartouche de droite (que je trouve dur à tirer) mais peut être sur celle de gauche qui est trop "facile" à enfoncer et tirer !
j'ai aussi remarqué que la vis de réglage d'hydraulique de compression (en bas) de droite est plus dur à manoeuvrer que celle de gauche...
il doit vraiment y avoir des problèmes sur ces cartouches !!!

qu'est ce qu'il y a à vérifier sur chaque élément ??
de quel bouchon me parles-tu ?? l’extrémité gauche ?? ou l’extrémité droite avec les trous dans laquelle rentre la tige ??
lorsque je vais devisser le bouchon, y a t-il un truc qui va me sauter à la gueule, genre ressort ? à quoi vais-je devoir faire attention ??
en tout cas, c'est sûr qu'il y a un soucis. Lorsque je tire la tige sur une des 2 cartouches, j'entends bien qu'il y a un phénomène de succion qui vient de l'extremité (gauche) alors que sur l'autre cartouche, lorsque je tire sur la tige il ne se passe rien...
j’espère avoir été clair...
- cedrix-r
- Membre éprouvé

bon ben finalement j'ai démonté les cartouches tout seul comme un grand
(sans rien cassé....enfin je crois
)
voila à quoi ressemble les entrailles d'une cartouche d’amortissement hydraulique :

et un zoom sur la partie clapets

je pense savoir ou se situe un de mes problemes... je pense que l'ensemble clapet à l'extrémité de la tige (en haut à droite sur l'image est fatigué), il coulisse bien trop facilement par rapport à l'autre tige
du coup, si qqn à une vieille fourche HS dans le garage dans laquelle ont peut récupérer la cartouche d'amortissement, je suis preneur

voila à quoi ressemble les entrailles d'une cartouche d’amortissement hydraulique :

et un zoom sur la partie clapets

je pense savoir ou se situe un de mes problemes... je pense que l'ensemble clapet à l'extrémité de la tige (en haut à droite sur l'image est fatigué), il coulisse bien trop facilement par rapport à l'autre tige
du coup, si qqn à une vieille fourche HS dans le garage dans laquelle ont peut récupérer la cartouche d'amortissement, je suis preneur
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: suspension rincée...démontage de la cartouche (p3)
t'emmerde pas achètes en 2 neuves ça coute 400 e pièce à tout casser.
sérieusement t'es mal.
ces trucs là on les ouvre pas en principe, dedans t'as des trucs c'est certain... tout plein même je parie!
je crois pas que ça te saute à la gueule, mais il doit y avoir des ressorts quand même pour les clapets.
si tu démontes ça notes bien l'ordre et le sens des pièces, fais des photos pour remonter sans souci. mais à mon avis c'est cuit, pas de pièce au détail pour ça, tu pourras juste trouver et constater le problème probablement.
t'as essayé de bien les rincer et purger? peut être une merde coincée.
sérieusement t'es mal.
ces trucs là on les ouvre pas en principe, dedans t'as des trucs c'est certain... tout plein même je parie!
je crois pas que ça te saute à la gueule, mais il doit y avoir des ressorts quand même pour les clapets.
si tu démontes ça notes bien l'ordre et le sens des pièces, fais des photos pour remonter sans souci. mais à mon avis c'est cuit, pas de pièce au détail pour ça, tu pourras juste trouver et constater le problème probablement.
t'as essayé de bien les rincer et purger? peut être une merde coincée.
- tom42
- Expert confirmé

ouai a 400 euros trouve toi une fourche d'occase en bonne etat je pence
- cedrix-r
- Membre éprouvé

MadMax a écrit :t'emmerde pas achètes en 2 neuves ça coute 400 e pièce à tout casser.![]()
il n'y a pas grand chose à l’intérieur, tout est sur la photo... : il y a le tube de la cartouche avec à une extrémité le fameux bouchon dont tu m'as parlé (à gauche sur la photo) et une tige qui coulisse à l'intérieur (un peu comme un amortisseur de direction sauf qu'elle ne traverse pas)... il n'y a aucun ressort.MadMax a écrit :sérieusement t'es mal.
oui j'ai tout nettoyé, et effectivement il y avait du dépot... mais rien n'y fait il y a toujours cette tige qui coulisse bien trop facilement d'un coté !MadMax a écrit :t'as essayé de bien les rincer et purger? peut être une merde coincée.
autre question : est ce qu'il est possible de démonter les vis de réglage de la compression (en bas de la fourche) ???
maintenant je suis à la recherche d'une cartouche d'un 11 de 89/90... qqn du fofo doit bien avoir ça qui traîne qqpart dans le garage sur une fourche HS.
- cedrix-r
- Membre éprouvé

[Resolu] suspension rincée...
merci à Stritbikman !!!
je confirme que c'était bien les cartouches qui étaient fatiguées !! apres avoir monté celles qu'il m'à vendu --> NICKEL
j'ai retrouvé un comportement routier sain !
post à fermer !
je confirme que c'était bien les cartouches qui étaient fatiguées !! apres avoir monté celles qu'il m'à vendu --> NICKEL
j'ai retrouvé un comportement routier sain !
post à fermer !
- cieb
- Expert confirmé