Anciens soucis carbus.....

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: Anciens soucis carbus.....

Message par Eyecontrol »

Les aiguilles sont au 4° cran, les vis de richesse à 3,5 tours et on va prendre des gicleurs de ralenti un peu plus gros, ce qui devrait nous permettre de diminuer le nb de tours de la vis de richesse.
De toute façon, je ne remettrai pas un autre pot, donc on va optimiser les réglages, et on va voir ce que ça donne avec les 185. Si ça ne va pas, il sera toujours temps de revenir au montage d'origine.
Je me dis que si ça manque d'essence (vu sur la bougie) c'est que l'air rentre... si l'air rentre c'est qu'il sort. Je pense pas que ça vienne de la ligne d'origine.

Quand aux gros trous à l'accélération à mis gaz, je ne suis pas tout à fait d'accord, ce ne sont pas de gros trous.... Ce serait plutôt une baisse de pêche, ou si on ouvre en grand, y'a un trou, puis d'un coup ça part.

Sinon, pour préciser, j'ai pas mis des K&N pour gagner (un peu) en watts, mais pour l'entretien et la facilité de démontage de la rampe et tout ce qui va autour. Cela dit, je n'ai pas plus consommé depuis que j'ai les K&N avec les gicleurs en 170, alors bon, pourquoi pas tester plus gros.
Puis j'ai pu lire quelque part que certains ont des 135, avec la boite à air d'origine et que c'est pauvre, alors bon, je trouve que 185 c'est pas si énorme que ça.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

les 11r tournent déjà un peu riche d'origine.
185 c'est presque 50% de plus, c'est pas rien loin de là!

certains ont des prépa avec filtres et lignes et n'en sont pas là je pense. maintenant je suis pas pro des prépa carbu j'aime pas trop m'emmerder avec ça.

ce dont je suis sûr c'est que le 4/2 d'origine est optimisé pour la carburation et filtres d'origine. gaver l'admission en gardant le pot d'origine c'est pas logique et ça m'étonne pas que ça merde à bloc, pour moi ça vient de là si vous n'y arrivez pas.

pour dire comme un pot inadapté peut mettre le bins: sur mon akrapovic lorsque j'ai testé le db killer ça merdait à bloc et le collecteur est monté au rouge en 5 minutes. une fois le db killer ôté nickel.
et ce avec la boite à air et les gicleurs d'origine...

à mon avis si c'est juste une question d'accessibilité vous vous compliquez bien la vie pour pas grand chose, une rampe avec la boite ça se démonte et remonte en 1 heure, 2 en prenant vraiment son temps.
les carbus ça se démonte pas tous les jours, la mienne j'y avais pas touché depuis plus de 10 ou 15000 km.
là c'est se donner beaucoup de mal et de problèmes pour un souci qui n'en est pas vraiment un.
les cornets c'est toujours une source d'emmerdes de toutes façons, sans compter la filtration moins bonne, l'allergie à la flotte, etc...

d'origine comme en compétition il y a toujours une boite à air de tranquillisation c'est pas un hasard.
GEXSACS_28
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par GEXSACS_28 »

moon a écrit :Salut :wink:
j ai trouver sa si sa peux vous aider j ai fait exactement la même chose :wink:
:arrow: http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html
Salut moon!! je reviens à la charge :wink: concernant le lien ci dessus pour la révision des carbus Mikuni. En as tu parlé aux Modos pour mettre ce lien dans le post " Tuto " ???. Je le trouve vraiment intéressant et surtout bienfait .....
GSX-R 1100-90
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

pour moi ça vient de là si vous n'y arrivez pas.
Ben en fait, on a pas dit qu'on y arrive pas... Là c'est le premier essai avec les K&N, donc bon...
si c'est juste une question d'accessibilité
Puis j'ai pas dit que c'est que pour le démontage, c'est aussi pour avoir un filtre à vie, que je peux nettoyer aussi souvent que je le désire, puis niveau esthétique, c'est sympa... (mais bon 1/2h au lieu de 1h30, c'est pas négligeable tout de même).
ce dont je suis sûr c'est que le 4/2 d'origine est optimisé pour la carburation et filtres d'origine. gaver l'admission en gardant le pot d'origine c'est pas logique
Ben j'sais pas, mais je pars du principe que l'air ne peut pas rentrer plus qu'il ne sort, et donc s'il rentre bien c'est qu'il sort bien. A nous d'adapter l'essence pour avoir le mélange le plus équilibré (stoechiométrique) possible.

EN tous cas, aux vues des bougies, c'est sûr que là elle est trop pauvre à moyen et haut régime.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est vous qui voyez!
y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...

chevallier et laspalès
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Puis je comprends pas trop la conso qui baisse avec les gicleurs + gros ... :smiley_dubio:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ratzouille »

arnold a écrit : juste a mettre un gicleur plus gros et ça marchera comme un avion,,, (si je pouvais faire pareil au lit lol)
je te pretes ma bite ? :Demon12:
Ca passait, c'était beau...
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

yessssss :ico_yeah4: :Demon12:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

Sidecarman a écrit :Puis je comprends pas trop la conso qui baisse avec les gicleurs + gros ... :smiley_dubio:
C'est pas "avec des gicleurs plus gros" mais "avec des gicleurs plus gros et un filtre à air performant", nuance.

Avec plus d'air et plus d'essence, ça marche mieux, donc à conduite égale, tu en demandes moins et donc tu consommes moins...CQFD !!!

(a conduite égale bien sur )

MadMax, tu as dis :"ce dont je suis sûr c'est que le 4/2 d'origine est optimisé pour la carburation et filtres d'origine. gaver l'admission en gardant le pot d'origine c'est pas logique et ça m'étonne pas que ça merde à bloc, pour moi ça vient de là si vous n'y arrivez pas."

Pour info, l'air rentre dans le moteur grâce à la pression atmosphérique (environ 1 bar) et en sort grâce au piston qui le repousse ( max 150 bars si tu bouches le pot avant que la bielle ne flambe.....) donc je préfère optimiser l'entrée plutôt que la sortie, et ce en assez grande discrétion vis à vis de la maréchaussée.

En plus, la taille idéale du gicleur pour une certaine configuration, dépend grandement de l'espace qu'il y a entre l'aiguille et son puits, en fait de l'usure de l'aiguille.
A noël, j'ai changé aiguilles et puits sur la mienne, et j'ai du augmenter de 30 points (145 à 175) pour retrouver une bonne couleur de bougie.Pots d'origine, filtre à air en cornets, et pas un pet de travers , même en altitude. Les réglages carbus sont très faciles à faire quand les pièces d'usures sont correcte niveau usure, voire même neuves.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

Voltigeur a écrit : Pour info, l'air rentre dans le moteur grâce à la pression atmosphérique (environ 1 bar) et en sort grâce au piston qui le repousse ( max 150 bars si tu bouches le pot avant que la bielle ne flambe.....) donc je préfère optimiser l'entrée plutôt que la sortie, et ce en assez grande discrétion vis à vis de la maréchaussée.
j'ai pas tout compris là et je suis pas certain que tu aies bien pigé comment ça marche... désolé si c'est vexant mais j'aime pas jouer les hypocrites.

un pot c'est calculé et accordé, et ça a une très grande influence avec des chicanes, d'ailleurs tous les pots adaptables homologués font perdre en principe par rapport à l'origine c'est dire si ça joue!

taille de gicleur et réglage d'aiguille ce sont 2 choses différentes, les aiguilles agissent sur la plage intermédiaire et n'ont plus aucun rôle à l'ouverture maxi.

en tous cas j'ai jamais vu une bécane avec des cornets et gros gicleurs et un pot d'origine, sûrement pas un hasard...
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

Un de nous 2 n'a pas pigé quelque chose, c'est sur, et l'autre a tout compris......

En tout cas, si tu descends dans le 84, passe par chez moi et tu viendras comparer mes réglages à la con :Beurk02: avec ceux d'un pro :Demon12: et je te garantie que tu sera surpris.... Allez, sans rancunes :Super14:

Quand à accorder les pots, suis d'accord avec toi, mais c'est pour chipoter sur nos mémeres....et meme si la mienne bouffe de l'huile ,c'est pas un 500rg !!!!

Et puis si personne n'as jamais essayé, c'est par ce que tout le monde a peur.....Moi j'ai pas peur, crain dégun, suis un fou :Alcooliques03:

Cela dit, il est tres rapide.lol
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

Voltigeur a écrit : Et puis si personne n'as jamais essayé, c'est par ce que tout le monde a peur.....Moi j'ai pas peur, crain dégun, suis un fou :Alcooliques03:

Cela dit, il est tres rapide.lol

mais il repart aussitôt !
y'en a qui ont essayé ... mais c'est vous qui voyez ! :Alcooliques21:
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

MadMax a écrit : ce dont je suis sûr c'est que le 4/2 d'origine est optimisé pour la carburation et filtres d'origine. gaver l'admission en gardant le pot d'origine c'est pas logique et ça m'étonne pas que ça merde à bloc, pour moi ça vient de là si vous n'y arrivez pas.

d'origine comme en compétition il y a toujours une boite à air de tranquillisation c'est pas un hasard.
La boite à air sert de chambre de tranquilisation à haute vitesse (en compétition c'est souvent à haute vitesse....). la mienne, à 210, elle commence à changer de comportement et ne monte plus aussi rapidement dans les tours qu'a petite vitesse, mais bon...j'y vais pas souvent !!!
De plus l’échappement est accordé en fontion du régime moteur(idem à l'origine) , du diametre des soupapes(que je n'ai pas changé), de la vitesse du son que je n'ai pas changé (vibration au quart d'onde si tu connais, autant pour l'admission que pour l’échappement) et du croisement des soupapes(je n'ai toujours pas de diagramme de levées variable).
Donc, pas de soucis pour l'echappement d'origine, il est étudié pour....

mais votre avion, on peut ou peut pas en descendre ?

c'est vous qui voyez !!!!!!!!!!!!!!!!!

j'aime tes reférences..... :wink:
JOE-BAR-GEX89
Membre expert
Membre expert

Message par JOE-BAR-GEX89 »

:Hein60: mais c'est vous qui voyez !!!!!!!!!!!!!!!!!
:Demon12: :Demon12: :Demon12:
:Panneau25: ok
Un 750 GSXR rouge et blanc de 1989 en cours de restauration
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
JOE-BAR-GEX89
Membre expert
Membre expert

Message par JOE-BAR-GEX89 »

au faite ça donne quoi ? :wink:
Un 750 GSXR rouge et blanc de 1989 en cours de restauration
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam