MadMax a écrit :
pour ce qui est du truc à 3 roues si t'en es content c'est bien, j'ai vu les vidéos et je suis pas convaincu, c'est pas 3 ou 4 aller retours qui valident le bon comportement et la fiabilité.
Non, clairement, il faudra faire plus d'essai... ...dès que j'aurai fait la carrosserie.
(Je peux difficilement faire des essais sur route ouverte, ça craint un max !!!
MadMax a écrit :
et forcément que si ta roue arrière est décentrée ça tire de coté, c'est mathématique! après ça se sent peut être pas trop mais c'est forcément le cas.
Bah, je gaze à fond, je lâche le volant et ça va droit. L'effet est donc imperceptible. Ca tire forcément, c'est mathématique, on est d'accord. Toujours est-il que quelques centimètre au 10m, c'est négligeable.
MadMax a écrit :
quand à la carrosserie t'es pas arrivé d'abord, faire concevoir un beau dessin c'est une chose, le mettre en pratique c'est autre chose, et crois pas que ça se fera en quelques heures...
en plus ton dessinateur n'a pas pris en compte la faisabilité je pense puisque c'est pas lui qui s'y collera.
ce genre de truc on le dessine en réfléchissant à chaque instant à la façon dont ce sera réalisé. faire un truc beau et hyper complexe c'est une chose, la mise en œuvre en est une autre...
je pratique un peu ces 2 domaines (cao et fibre) et je vois parfaitement de quoi il s'agit.
C'est clair que ça va être du travail, un putain de travail même.
MadMax a écrit :
faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre dans la vie, on fait pas un engin de 2.5 ch/kg vite fait à l'arrache sans un minimum de bases théoriques et un certain budget.
pour 5000 e tu peux te payer bien des choses, et une caisse de 200 ch a un rapport poids puissance certes plus faible mais au moins ça marche.
et ça envoie déjà pas mal si c'est bien mené tu peux me croire!
j'ai cité le gtv parce que j'en ai un et je connais les prix, mais il y a d'autres choix!
Oui, mais : JE ne m'amuse pas avec 7kg par cheval. J'arrive pas à me faire peur.
MadMax a écrit :
sinon une base cohérente serait déjà un minimum, une vieille monoplace avec un moteur de bécane coutera kif kif ou un poil plus, mais au moins ça ressemblerait à quelque chose et serait viable.
si tu t'obstines dans l'idée de 2 moteurs, 2 boites et 2 bo tu vas droit au mur, au sens figuré comme au sens propre.
ça se fait jamais c'est pas pour rien!
D'un point de vu cinématique, ça revient juste exactement au même que les trains AR de toutes les petites caisses.
MadMax a écrit :
la solution rationnelle serait 1 seul moteur, un différentiel, des cardans et une suspension classique triangulée.
rien de bien compliqué en fin de compte et là t'es sûr que ça marchera.
2 moteurs à la rigueur, mais à ce moment là une seule boite et idem, différentiel/cardan/triangles.
si tu cherches à faire différemment tu vas soit t'enliser soit tout casser, voir pire te faire mal au premier virage négocié un peu vite.
Sur une piste, vu la taille des bacs à sable, il en faut un peu quand même.
C'est juste très chiant de faire comme tout le monde.
Par ailleurs, utiliser les solutions conventionnelles, c'est hors budget, ou alors tu restreins tellement les fournitures que tu finis à un truc avec 10kg/ch.
Merci pour tes encouragements.
Il y a une toute petite nuance entre dire à quelqu'un :
- tes solutions techniques sont risqués
Et lui dire :
- ça marchera pas, point barre (tu les as essayé mon ami ?)
- t'as même pas un minimum de bases théoriques