B1277 R
- rebel
- Expert confirmé

- gexman84
- Modérateur
- bunob
- Membre chevronné

C'est quoi la matière ?gexman84 a écrit :et les agrafes , tu vas les gardées ??? histoire de t'en faire de les faire fondrent en d'en faire des pieces après
- titane !
- vulgaire inox...
Non, les agrafes je ne pense pas les garder, par contre le clou centromédulaire en titane de 12mm de diamètre et de 60cm de long....
Jamais plus qu'à fond !

- suzuki only
- Membre averti

- rebel
- Expert confirmé

tiens on ma filé ce lien pour des pièces cafra
http://www.sepamoto.com/produits.php
http://www.sepamoto.com/produits.php
- bunob
- Membre chevronné

Non, tu me connais...
Alors voila ce que j'ai fait sur un pied, en me déplaçant dans le garage à cloche pied...
Renforts de la colonne de direction, c'est pas tout d'avoir un train avant rigide, si on a un cadre qui se tortille...
1 - découpe dans du carton d'un gabarit
2 - a l'aide du gabarit report sur de la tôle (2mm) et découpe (disqueuse, j'ai que ça)
3 - ajustement sur le cadre de la tôle
4 - pointage du renfort avant soudure finale

La plus grosse galère c'est pour maintenir la tôle en place avant soudure, je voulais la positionner exactement au milieu des tubes, je l'ai calée avec des écrous de 10mm, et des serres joint que je déplaçait au fur et a mesure que je pointait...
Alors voila ce que j'ai fait sur un pied, en me déplaçant dans le garage à cloche pied...
Renforts de la colonne de direction, c'est pas tout d'avoir un train avant rigide, si on a un cadre qui se tortille...
1 - découpe dans du carton d'un gabarit
2 - a l'aide du gabarit report sur de la tôle (2mm) et découpe (disqueuse, j'ai que ça)
3 - ajustement sur le cadre de la tôle
4 - pointage du renfort avant soudure finale

La plus grosse galère c'est pour maintenir la tôle en place avant soudure, je voulais la positionner exactement au milieu des tubes, je l'ai calée avec des écrous de 10mm, et des serres joint que je déplaçait au fur et a mesure que je pointait...
Jamais plus qu'à fond !

- bob_B12
- Membre expert

Es tu penses que ca va bien renforcer le cadre cette modif?
En tout cas chapeau et bon rétablissement. Et la découpe c'est pour passer ton faisceau? Ca n'aurai pas était mieux de faire une découpe un peu plus discrete rien que sur l'avant de ton renfort? (niveau esthétique je parle, mais niveau renfort je ne sais pas ce que peux donner ce que je dis)
En tout cas chapeau et bon rétablissement. Et la découpe c'est pour passer ton faisceau? Ca n'aurai pas était mieux de faire une découpe un peu plus discrete rien que sur l'avant de ton renfort? (niveau esthétique je parle, mais niveau renfort je ne sais pas ce que peux donner ce que je dis)
Amicalement bob
- 1100GSXRman
- Modérateur
- arnaud
- Expert confirmé

- 1100GSXRman
- Modérateur
- bunob
- Membre chevronné

http://www.antibes-engineering.com/gall ... php?cat=37
http://www.antibes-engineering.com/gall ... age_id=172
Et ce n'est pas le seul exemple, donc malgré les tubes la colonne reste pas très rigide...
Tout à faitDans ce cas l'épaisseur n'est pas importante, ça supprime la déformation du parrallélogramme...
Jamais plus qu'à fond !