J'ai toutes les pièces Pingel maintenant ... mais après 5 montages au téflon ça pisse toujours
Je vais essayer avec de la Loctite "étanchéité filetée" qu'on a au boulot. A moins que vous voyez une autre solution ?
Après si il n'y a pas moyen de rendre ça étanche et bien il me faudra un kit réparation pour ce p***** de robinet d'origine
Exact Pierre, c'est du conique, les pièces ne se vissent que dans un sens, donc elles sont bien toutes les 2 coniques.
Il me semble que se sont les 2 vis de fixation au réservoir qui pissent malgré le téflon, d’ailleurs pour cette application le téflon ne doit pas être l'idéal,
surtout si il y avait des traces de colle sur les vis d'origine. Le téflon c'est juste bon pour le raccord conique, non ?
Effectivement, 518 et 577 sont résistantes à l'essence, je vais voir si on a ça au boulot.
Je viens de retrouver un "truc" loctite à la maison mais le numéro est effacé
les rondelles de fixation des 2 vis du robinet sont spécifiques et participent a l'étanchéité.
J'avais monté des rondelles standard neuves lors du changement de mon réservoir et ça fuyait ; j'ai commandé les rondelles Suzuki et plus de fuite (je crois qu'elle ont un sens car légèrement bombées).
Je viens d'avoir de la 577. J'ai collé 2 plats inox avec, ça tient bien !
Par contre j'ai mis juste un peu de dégraissant dilué à l'eau et la 577 a fondu ...
C'est marqué résiste à l'eau, gaz, pétrole, ... Si pétrole, essence ça devrait quand même le faire, je teste demain.
tu peux prendre une photo du tout que je vois à quoi ça ressemble stp?
j'ai moi aussi quelques soucis de robinet en ce moment et mon montage semble plutot spécial
La gsxr, 10 ans que j'en revais! Et je suis pas decu...
J'ai revendu le Pingel à Gexman.
J'ai mis un kit répa sur le robinet d'origine.
Normal que sur le réserve ça coule tout seul et qu'en ouverture normale ça ne coule pas quand j'aspire à la bouche ?
Faut beaucoup plus de dépression ? Ou alors quelque chose ne fonctionne pas ?
Oui j'ai tout remonté quand même et l'essence n'arrive pas car après un moment j'ai eu des trous à l'accélération.
Bon, assez chipoté, quelqu'un a un lien pour un bon robinet et qui arriverait sans tarder parce que je n'ai pas roulé depuis fin juillet !
En attendant je peux mettre le robinet sur la position pour que ça coule tout seul ? Avec le plein pas de risque d'inonder les carbu ?
PS: J'ai eu de la loctite 5910 pour essayer le robinet, ça a l'air de résister à l'essence mais à long terme ça tiendra aussi ?