Mon fighter merguez // Tenue de route, c'est la cata.
- flow
- Membre expert

- jmc31000
- Expert confirmé

Re: Mon fighter merguez // On passe à l'injection
je regarde ton post depuis un moment et je suis tres interresser pour monter l'injection sur mon proto 11gex/r6,en fait j'ai la possibilitee de recuperer moyenant roros l'injection d'un k4 c'est a dire la rampe ,le faisceau,le boitier d'injection,quelques capteurs,les bobines,etc.......... sauf la pompe a essence que je vais acheter apres,a ton avis est ce faisable au niveau adaptation 
- eekoog
- Membre expert

Pour etre franc, a part la pompe a essence, tu ne pourras pas recuperer grand chose selon moi dun K4. Pourquoi :jmc31000 a écrit :je regarde ton post depuis un moment et je suis tres interresser pour monter l'injection sur mon proto 11gex/r6,en fait j'ai la possibilitee de recuperer moyenant roros l'injection d'un k4 c'est a dire la rampe ,le faisceau,le boitier d'injection,quelques capteurs,les bobines,etc.......... sauf la pompe a essence que je vais acheter apres,a ton avis est ce faisable au niveau adaptation
- a moins davoir un coup de bol phenomenal, la rampe de K4 ne se montera pas directe sur les pipes de ton 11. Si cetait le cas, ca se saurait. Donc il va te falloir une rampe avec des corps de papillons independants, que tu peux trouver sur gex 600, 750 ou 1000 en K1 ou K2 uniquement. Car en plus ils ont des corps qui varient entre 36 pour le 600 et 40mm pour le 1000. Sinon il reste le SRAD mais les corps sont trop gros, genre plus de 50mm il me semble. Sinon le 1100 GPZ, cest du 34mm, cest pas mal aussi.
- le faisceau on sen fout : bien trop complexe pour nos anciennes. Un bon fer a souder et des fils ca suffira.
- pareil pour le calculateur. Ya un forum sur lequel des ricains s'acharnent a hacker le calculo des hayabusa pour les reutiliser mais pour moi cest beaucoup trop peu fiable pour risquer de fumer mon moteur, donc jai pas vraiment cherché de ce coté la. Pour la gestion, autant se tourner vers des vrais gestions aftermarket qui sont faites pour ca, parametrables, avec un support que sont les forums.
- les capteurs a la rigueur oui. Et encore pas tous, faudra voir ceux qui sont compatibles avec ta gestion. Et ca ya que des heures de recherche et lecture sur le net pour le savoir.
- les bobines, sur le K4 cest des bobines crayon, donc une bobine par bougie. Ca tu peux recuperer mais apres ce systeme ne fonctionne pas avec toutes les gestions (pas la mienne par exemple).
En esperant t'avoir éclairé...
Modifié en dernier par eekoog le 25 nov. 2010, 14:43, modifié 3 fois.
- ZEPP
- Expert confirmé

Pour info, j'ai contacté MOTOCHIP: entre 3 et 4.000€ env. pour mettre une injectionZEPP a écrit :Terrible, je vais suivre ton adaptation d'injection (me botterai bien aussi).
Tiens, pour infos http://www.designbikes.de/project_e.htm et http://www.motochip.de/projekte.html
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
- 1100GSXRman
- Modérateur
la seule rampe qui peut monter tranquille je pense c'est celle de 1400GSX... moteur airhuile, avec l'acquisition, les capteurs qui vont bien... seul soucis, dimètre 32... et pis le régime maxi 
- eekoog
- Membre expert

Cest a dire ?1100GSXRman a écrit :la seule rampe qui peut monter tranquille je pense c'est celle de 1400GSX... moteur airhuile, avec l'acquisition, les capteurs qui vont bien... seul soucis, dimètre 32... et pis le régime maxi
- ZEPP
- Expert confirmé

acquisition = calculateur electronique
- gex01
- Expert confirmé

un mec a monté une rampe d injection de 1000k1/2 sur un 11/r en usinant des pipes alu, apres , la mise au point, je ne sais pas ce qu il a fait dessus ' faisceau, capteurs...) un norvégien je crois...monté avec un ensemble de k41100GSXRman a écrit :la seule rampe qui peut monter tranquille je pense c'est celle de 1400GSX... moteur airhuile, avec l'acquisition, les capteurs qui vont bien... seul soucis, dimètre 32... et pis le régime maxi
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- ZEPP
- Expert confirmé

RK service a monté des papillons de SRAD sur un B12 http://www.rk-service.com/ puis colonne de droite "presse" puis tout en bas "janvier 2003 moto technologie".
Gex01 tu as un liens?
Gex01 tu as un liens?
- jmc31000
- Expert confirmé

je l'ai deja vu aussi le montage du norvegien mais je ne me souviens plus ou 
- ROCCO
- Membre chevronné

je vient de lire l'article,il utilise aussi une gestion programmable tout comme eekoogZEPP a écrit :RK service a monté des papillons de SRAD sur un B12 http://www.rk-service.com/ puis colonne de droite "presse" puis tout en bas "janvier 2003 moto technologie".
Gex01 tu as un liens?
par contre 4 jours de mise au point pour faire la carto ,pour des pro ça le fait pas ,ça devrait prendre maxi 1 journée et encore... enfin il raconte un peu n'importe quoi dans leurs magasine " quand la roue patine la gestion ferme l'ouverture des papillion ..." les paps sont commander par cable alors faudra qu'il nous explique
apres rien ne vau une gestion programmable c'est le top
si c'est pour faire de la bidouille en essayant d'adapter le capteur de position de papillion +temperature+surement pression admission capteur de pmh d'un K4 sur un ensemble : rampe de K1 et bloc de 11R ça vau pas le coup a par si un mec connais tres bien les calculateurs suzuki
se que je doute car la plus par du temps tout le monde passe par un power commander ou dyna pour un pot,filtre, etc ...alors que pourtant c'est juste pour modifier de tres peu une carto deja existante et prevu pour le moteur
alors la meilleur solution est bien la gestion programmable
- ZEPP
- Expert confirmé

4 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!ROCCO a écrit :je vient de lire l'article,il utilise aussi une gestion programmable tout comme eekoogZEPP a écrit :RK service a monté des papillons de SRAD sur un B12 http://www.rk-service.com/ puis colonne de droite "presse" puis tout en bas "janvier 2003 moto technologie".
Gex01 tu as un liens?
par contre 4 jours de mise au point pour faire la carto ,pour des pro ça le fait pas ,ça devrait prendre maxi 1 journée et encore... enfin il raconte un peu n'importe quoi dans leurs magasine " quand la roue patine la gestion ferme l'ouverture des papillion ..." les paps sont commander par cable alors faudra qu'il nous explique![]()
apres rien ne vau une gestion programmable c'est le top
si c'est pour faire de la bidouille en essayant d'adapter le capteur de position de papillion +temperature+surement pression admission capteur de pmh d'un K4 sur un ensemble : rampe de K1 et bloc de 11R ça vau pas le coup a par si un mec connais tres bien les calculateurs suzuki
se que je doute car la plus par du temps tout le monde passe par un power commander ou dyna pour un pot,filtre, etc ...alors que pourtant c'est juste pour modifier de tres peu une carto deja existante et prevu pour le moteur
alors la meilleur solution est bien la gestion programmable
- 1100GSXRman
- Modérateur
4 jours de mise au point ça me choque pas, ça depend à quel point tu affines tes courbes ...
- polux
- Membre émérite

tres sympa ton street !!! 
- gex01
- Expert confirmé

non désoléZEPP a écrit :RK service a monté des papillons de SRAD sur un B12 http://www.rk-service.com/ puis colonne de droite "presse" puis tout en bas "janvier 2003 moto technologie".
Gex01 tu as un liens?
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?