Je bloque à 220 !! (RECAPITULATIF en page 7)

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
eekoog
Membre expert
Membre expert

Re: Je bloque à 220 !! (RECAPITULATIF en page 7)

Message par eekoog »

Merci les gars ça fait plaisir et ça remonte le moral !!

D'ailleurs, un enoooooooorme MERCI à tous ceux qui m'ont aidé, m'aident, et m'aideront (enfin je l'espere) jusqu'a que cette foutue bécane tourne comme une horloge.

Hey, ça vaut le coup, une fois sur pattes, je ferais PLEIN de photo et pleins de vidéos de la précieuse capricieuse !!!

:roi2:
Time to nut up or shut up Image
golioone
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par golioone »

putain je viens de me taper tout le post.... pas de bol... et pas fréquent qu'un ptit ga qui a l'air de se débrouiller avec ses doigts se fasse autant chier la bite!!!!
un conseil revends ta brèle a barbatos, avec des cornets de 103SP elle tournera mieux!

sinon, en effet ta rampe à la bonne tête des rampes 34 montée normalement
pour l'histoire des boisseaux ki montent pas, j'ai du mal a croire qu'il y ai d'un coup un problème sur les 4 carbus, a mon avis ca ne monte pas car sans filtre ni boite derrière les carbu la dépression n'est pas suffisant dans le carbu pour faire monter le boisseau. (tu peux peut être essayer en obstruant à moitié un conduit avec ta paluche et essayer de regzarder entre tes doigts si ca monte?)
A ta place je ne mettrait pas les cornets car ca rend les réglages beaucoup plus pointus et chiants et quand on voit le bordel que c'est avec ta boite...ca sera pire!

dernier truc con qui m'est déja arrivé, monté les puits a aiguilles a l'envers (biseau vers l'arrière).....et ba ca marche po bien....mais bon a mon avis tu a déja du regarder ca...

en tout cas bon courage et ne lache pas l'affaire!!!!!!!!!!!!! :Alcooliques21:
Image
yann12
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par yann12 »

normalement c'est 36 ou 40, ça l'air d'être une 36 si on se fie au réglage de ralenti central, il est déporté sur les 40. sinon d'extérieur c'est les même.
enfin tout bête tu mesures...
pour la boite à air pas d'incidence, avec ou sans les boisseaux doivent monter.
VIVRE LIBRE OU MOURIR !!!
http://gsxr-sacs.com/FORUM/index.php
golioone
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par golioone »

ok pour les boisseaux...
pour la rampe, il me semble bien que les 11R de 86 à 88 inclus étaient montés en 34mm, 36 pour 89 et 90, 40 pour 91 et 92
Image
yann12
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par yann12 »

autant pour moi j'avais pas vu que c'est un 88! :Alcooliques21:
VIVRE LIBRE OU MOURIR !!!
http://gsxr-sacs.com/FORUM/index.php
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

En attendant la rampe de manos, je me suis occupé un peu de la mienne :

- les membranes ont l'air étanches (j'ai osculté de très très près). :Inclassable12: :Inclassable12: :Inclassable12:
- j'ai un petit jeu entre le boisseau et la pièce riveté qui maintient la membrane je sais pas si c'est normal. Ce qui fait que la membrane peut pivoter un peu (genre quelques mm...)
- mes boisseaux étaient cracra donc petit essuyage au cleenex, puis vaporisation de WD40, et déjà ça coulisse mieux.
yann12 a écrit :pour la boite à air pas d'incidence, avec ou sans les boisseaux doivent monter.
A mon avis ça reste sensible à la présence ou non de filtre à l'entrée, surtout sur les petits coups de gaz (moteur froid car pas roulante donc pas de gaz en grands genre bol d'or pour vérifier... :Forum61: ) si on se fit à la RMT :

Image

Et golioone, mes puits d'aiguilles, au risque de te surprendre, je les ai jamais démontés :Chut08:
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Bon, et bien petite mise a jour...

Rebelotte aller-retour sur Annecy ce weekend. Verdict : je pense que la prochaine étape sera le jerrican d'essence et la boite d'allumettes :Grrrr03:

Comme j'ai dit plus haut, trop chiant de remettre la boite à air donc cornets inside, GP en 140 et GR en 45.

Vitesse de pointe : 240 difficilement. Encore une fois, mon but n'est pas de rouler à 300 à chaque fois que je vais acheter le pain, c'est simplement le meilleur indicateur de la santé du moulin et de mes réglages carbu. Et j'aime une mécanique qui tourne rond.
C'est pas le CDI (j'en ai essayé un autre). J'ai changé de rampe, c'était pire (je l'ai pas ouverte mais manos avait la meme config que moi donc me suis dit ya rien à changer).

Bougies totalement blanches, autant après 3min au ralenti, qu'en arrivant au péage après 100 bornes à 180 de moyenne.

Mais le ralenti tient bien, régulier, les montées en régime sont franches, pas de raté, pas de trou.

Seul plaisir totalement nouveau : le bruit des cornets moteur en charge... MAMA MIA dans les reprises à partir de 4000rpm, j'avait l'impression d'avoir un hélico entre les jambes, hallucinant !

Mais le mystère reste entier. :cry: :cry: :cry:
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

juste comme ça au passage.........as tu comparé l'étalonnage compteur avec ton compte tours et rapports de boite de la RT ?
à 240........tu étais à combien au compte tours ? en 5 je présume ? :Inclassable12:
d'ailleurs (j'ai la flemme de relire le post entier) ta démul est d'origine?
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

J'ai pas comparé avec la RT, mais à 220 je suis a 8000rpm, (en 5 évidemment) et à 240 je suis entre 8 et 9000. Pour la démul, j'ai 46 dents sur ma couronne, et il me semble que l'ancien proprio m'avait dit qu'il était à -1 dent au PSB car il habite en montagne, mais pas vérifié car pas réussi à faire sauter le carter du PSB (clé allen courte, et pas de bras de levier assez grand...)
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

werner a écrit :J'ai suivi depuis le début, mais j'ai la flemme de tout relire pour vérifier et je ne me souviens pas si ça a été discuté.

Quelle est ton rapport de transmission final ?
Si tu tires trés long, le moteur ne peut peut-être pas emmener la 5 à fond, c'est pour ça qu'elle prend quand même ses tours sur les intermédiaires et pas sur la 5.

C'est peut-être con comme idée mais au point où tu en es, ça ne coute rien de vérifier.
On en avait déja causé ...

Si c'est une dent de moins en PSB, tu devrais tirer plus court, donc prendre tous tes tours en 5 mais bien sur rouler moins vite. En gros, tu devrais mouliner.
Ce n'est pas ce qui t'arrives.

Signé Werner, truffe toujours en trans d'origine
ImageImage
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Ce que je comprends pas, c'est la couleur des bougies. Putin meme au ralenti quoi. Je suis monté de 42.5 a 45 en GR, j'ai même été jusqu'a dévisser les richesses à 3T mais ya rien a faire c'est du blanc de chez blanc. Même la patte de l'éléctrode à blanchi pour vous dire. D'OU PEUT PROVENIR CET AIR DE MERDE ???

Et d'ailleurs pour ce qui est des boisseaux qui montent pas à 4000 en statique, c'était pareil sur l'autre rampe donc je pense pas que ce soit anormal.
gex916
Membre expert
Membre expert

Message par gex916 »

j'ai pas relus le post, mais ta mis quois comme cornets ?
car j'avais le meme souci avec des cornets a 3 roro, sa prenait pas bien les tours, vitesse de pointe merdique...
j'ai modifié la carbu un bon moment, tjs pas bon, et j'ai acheter des K&N double a un menbre, j'ai monter sur les carbu, coup de demareur, gaz, et hop, c'etait nikel, avec juste mon GP en 140 et richesse ouverte unpeu plus.... (11R90)
SHIVERISTE ET GUITARISTE
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

C'est des cornets MAD, truc chinois à 10€ le bout, acheté sur VPCbike.com (les meme chez equipmoto.com).
D'ou venaient les tiens ?
Le problème c'est que c'est cher les KN... En meme temps, je vois pas, mis à part un débit différent, ce qui change fondamentalement entre 2 types de cornets.
gex916
Membre expert
Membre expert

Message par gex916 »

héhé, j'avais la meme merde, a 9 roro le cornet... :Beurk02:
j'ai mis de k'n (50roro envoye sur le fofo), et hop.... plus de misere
SHIVERISTE ET GUITARISTE
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

et donc t'avais des GP en 140, mais pour combien origine, 127.5 ?
Et pareil, tes GR ? et origine ?
:admin:
Répondre