[Résolu] Clé à bougies pour moteur 7R85

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
fred59
Membre expert
Membre expert

Re: [Résolu] Clé à bougies pour moteur 7R85

Message par fred59 »

Je galère pour mettre des photos en ce moment... Pourtant moins de 2 mo
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

voila, bon c'est les photo avec le tel qui veulent pas fonctionner... j'ai ressorti le vieux apn
DSCN0015.JPG
pour les cylindre extérieur, il y a largement la place... pour ceux du milieu, il faut glisser le tube derrière le cadre, et il rentre dans le puit de bougie ... suite ont met le manche dessus qui passe a 5mm du cache culbu...pour sortir le tube avec la bougie il n'y a qu'a faire l'inverse et la c'est millimétré... en max 15 min les 4 bougies sont changées sans sortir le reservoir, juste les 2 carénage sur le coté... ca m'a déja dépanner sur le bord de la route (vu la taille de la clé elle reste dans la boite a outil avec clé btr, bougies, ampoules... les bases quoi)
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

Jean phi va coupé sa facom et tordre un bout de fer plat [roflmao] [cautious]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

le plus chiant c'est faire les "creux/bosses" bien régulier pour que intérieurement le "fer plat" tienne, et extérieurement pouvoir mettre une douille classique...
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Ma foi, si tu l'as fait mais je ne suis pas convaincu de la facilité du truc....
Pour le côté dépannage au bord de la route, là par contre je comprends tout à fait l'utilité..... [thumbsup]
C'est une astuce, et elle en vaut bien d'autres ! :Super14:
[wink]
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Perso, j'utilise un douille à bougie (trouvé dans une foire à l'outillage [biggrin] )en 3/8 avec une rallonge (en 3/8 du coup, elle est fine [thumbsup] ) et au besoin, tu peux même lui coller un cardan [thumbsup]
Répondre