Voyant pression d'huile
- Karburattor3000
- Newbie

Re: Voyant pression d'huile
Mais dans la logique si il était coupé ça devrait faire l'inverse non? Genre voyant éteint tout le temps.
-
cedron
- Membre expert

Dans la logique oui, mais qui te dis qu'il ne touche pas un autre voir la masse ![O_o [O_o]](./images/smilies/O_o.png)
- Karburattor3000
- Newbie

Bien le bonsoir!
Bon, j'ai suivi les fils du manocontact jusqu'au tableau de bord et il y avait un endroit (non loin du bloc compteur) où les fils étaient pinces, et en effet le fil vert/jaune et un fil de masse étaient tout les deux un tout petit peu dénudés..
Donc peu être qu'ils rentraient en contact avec les vibrations ou selon la position de la fourche.
Je les ai isolés et ça a l'air d'avoir résolu le problème, demain je ferai un essai en roulant un bon moment pour vérifier!
En tt cas si c'est bien ça c'est rassurant![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Bon, j'ai suivi les fils du manocontact jusqu'au tableau de bord et il y avait un endroit (non loin du bloc compteur) où les fils étaient pinces, et en effet le fil vert/jaune et un fil de masse étaient tout les deux un tout petit peu dénudés..
Donc peu être qu'ils rentraient en contact avec les vibrations ou selon la position de la fourche.
Je les ai isolés et ça a l'air d'avoir résolu le problème, demain je ferai un essai en roulant un bon moment pour vérifier!
En tt cas si c'est bien ça c'est rassurant
-
cedron
- Membre expert

le mieux serais de les couper, ressouder et passer une gaine thermorétractable pour bien les isolés ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- Karburattor3000
- Newbie

Pas nécessaire de ressouder dans mon cas, je les ai juste fait passer ailleurs pour ne plus qu'ils se bouffent et isolés a la gaine thermo, je suis allé rouler et c'est ok, le voyant ne s’éclaire plus! Bien vu cedron!
Me voila rassurer
Par contre depuis que j'ai la bécane une multitude de petites surprises.. (fuites huile, échappements percés volontairement?! , fixations des caches latéraux cassées..)
Me voila rassurer
Par contre depuis que j'ai la bécane une multitude de petites surprises.. (fuites huile, échappements percés volontairement?! , fixations des caches latéraux cassées..)