nouvelle venue
-
didier11r
- Expert éminent

Re: nouvelle venue
Au cas où y'en a qui sauraient pas, le concepteur de la cox est l'ingénieur Porsche, sur ordre d'Hitler, qui lui demanda de fabriquer en grande série une "voiture du peuple" (en Allemand VolksWagen Volk=peuple Wagen=voiture). La cox fut ensuite la base de développement de la première Porsche du nom, la 356, même moteur à plat 4 cylindres tiré de la cox et optimisé.
L'ingénieur Porsche passa ensuite quelques temps en captivité en France, où on lui demanda de revoir les plans de la 4CV Renault.
Puis ce fut la Porsche 901, éphémère, car Peugeot avait déposé les noms de voiture avec un zéro au milieu, la 901 devint donc 911, dont le 6 cylindres à plat est une extension du 4 cylindres de la cox. Un 6 cylindres de 911 monte plug and play dans une cox, et inversement un 4 cylindres de cox monte plug and play dans une 911.
L'ingénieur Porsche passa ensuite quelques temps en captivité en France, où on lui demanda de revoir les plans de la 4CV Renault.
Puis ce fut la Porsche 901, éphémère, car Peugeot avait déposé les noms de voiture avec un zéro au milieu, la 901 devint donc 911, dont le 6 cylindres à plat est une extension du 4 cylindres de la cox. Un 6 cylindres de 911 monte plug and play dans une cox, et inversement un 4 cylindres de cox monte plug and play dans une 911.
- jhub
- Expert confirmé

Pas mal de raccourcis, mais bon l'essentiel y est (sauf le coté plug & play pas vrai du tout)
A vrai dire, les moteurs d'une 911 et d'une cox n'ont absolument AUCUNE pièce en commun et leur architecture diffère pas mal aussi (arbres à cames en tête pour le F6, en particulier) mais ils sont à plat et aircooled (comme une BM moto ou une citroen GS par exemple)
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
A vrai dire, les moteurs d'une 911 et d'une cox n'ont absolument AUCUNE pièce en commun et leur architecture diffère pas mal aussi (arbres à cames en tête pour le F6, en particulier) mais ils sont à plat et aircooled (comme une BM moto ou une citroen GS par exemple)
- jd
- Modérateur
j adore la cox
![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
- dudule
- Expert confirmé

une 911 avec un moteur de cox
, ça ça doit envoyer
failli récupérer une cox cab ya quelques années pour une bouchée de pain mais elle était assez abimée
et une cox classique avec cg mexicaine (pas un gros soucis ça
) assez propret' j'ai fait une propo a 700 et elle est partie a 1000.... ça arrive
failli récupérer une cox cab ya quelques années pour une bouchée de pain mais elle était assez abimée
et une cox classique avec cg mexicaine (pas un gros soucis ça
- WADES
- Expert confirmé

Le moteur porsche qui rentre dans la cox plug and play c'est le moteur de la 914 (4cyl) . Normal le moteur est dérivé de la vw . Mais avec le 2l, c'est quand même
un gros plus pour la cox
Après, on peut toujours adapter le 6 cyl ...
un gros plus pour la cox
Après, on peut toujours adapter le 6 cyl ...
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- dudule
- Expert confirmé

un pote fait du 400m en cox (base moteur air cooled préparé a la couenne) il m'avais expliqué que c'étais pas trop le délire des possesseurs de ce type de caisse de coller un bloc Porsche. il a un 11r d'ailleurs j'y pense.
déja que je n'ai jammais voulu monter dans son piège....
pour celui qui veut absolument des watt pour un prix raisonnable autant tabler sur une toyota supra avec conduite a droite , c'est a peu près abordable (et une bonne assurance vie)
déja que je n'ai jammais voulu monter dans son piège....
pour celui qui veut absolument des watt pour un prix raisonnable autant tabler sur une toyota supra avec conduite a droite , c'est a peu près abordable (et une bonne assurance vie)
- Sidecarman
- Expert éminent

Oula ... on lit un peu de tout et n importe quoi ici !
Pour l histoire de la cox oui , c est bien ca , mais en ce qui concerne le montage d un moteur de 911 6 cylindres dans une cox , ca c est faux .
On peux monter des moteur de Porsche 356 , 914 et peut être d autres qui sont des 4 cylindres mais uniquement ceux la .
Après on peux toujours faire rentrer un flat6 mais ce n est pas du tout du plug end play !
On peux également installer des boxers d Alfa .
Oui généralement on garde les flat4 pour les courses de run etc ... tout simplement parce que ... ca marche mieux , l upgrade de ces moteurs a été étudié très largement ... bien + que sur les flat6 et surtout on reste dans l esprit de la cox .
Une 911 avec un moteur cox ... mouais ... ca doit se trainer quelque peu la bite . Les Porsches sont lourdes et les moteurs de cox restent dans des petites cylindrées ( 2.4 ) , forcément avec trop peu de couple pour tracter la bête donc non ca c est une mauvaise idée .
Pour l histoire de la cox oui , c est bien ca , mais en ce qui concerne le montage d un moteur de 911 6 cylindres dans une cox , ca c est faux .
On peux monter des moteur de Porsche 356 , 914 et peut être d autres qui sont des 4 cylindres mais uniquement ceux la .
Après on peux toujours faire rentrer un flat6 mais ce n est pas du tout du plug end play !
On peux également installer des boxers d Alfa .
Oui généralement on garde les flat4 pour les courses de run etc ... tout simplement parce que ... ca marche mieux , l upgrade de ces moteurs a été étudié très largement ... bien + que sur les flat6 et surtout on reste dans l esprit de la cox .
Une 911 avec un moteur cox ... mouais ... ca doit se trainer quelque peu la bite . Les Porsches sont lourdes et les moteurs de cox restent dans des petites cylindrées ( 2.4 ) , forcément avec trop peu de couple pour tracter la bête donc non ca c est une mauvaise idée .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé

Un flat 6, ça rentre plus facilement dans le compartiment moteur d'un combi, mais il y a quand même beaucoup de boulot pour l'adaptation.
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
- jhub
- Expert confirmé

Exactement, c'est un peu plus compliqué que plug n play... et pour les 911 avec en F4, ça existe ! Ca s'appelle une 912, sortie pour faire une 911 moins chère avec un moteur de 356.
Ca se traîne oui et non car elles sont souvent upgradées (un pote en a une de 110ch au lieu des 90 d'origine) et ces puissance sont assez voisines des premières 911 (130ch)...
Allez, je vous balance des tofs de mes dernières wouacances avec un pote proprio d'une bleue :

...et hop

Ca se traîne oui et non car elles sont souvent upgradées (un pote en a une de 110ch au lieu des 90 d'origine) et ces puissance sont assez voisines des premières 911 (130ch)...
Allez, je vous balance des tofs de mes dernières wouacances avec un pote proprio d'une bleue :

...et hop

- Totomatix
- Expert confirmé

Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1000 TOMCAT (88), 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
- ROCCO
- Membre chevronné

SUPER la réfection du bloc Porsche ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
- jhub
- Expert confirmé

Oui, j'avoue, c'est chouette... mais le proprio n'est pas (encore ?) converti aux Suzuk' (BM R80RT + KMX 125) ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Rien qu'en pièces, yen a pour plus cher que mon gex, par contre![cry [cry]](./images/smilies/cry.png)
Rien qu'en pièces, yen a pour plus cher que mon gex, par contre
- Totomatix
- Expert confirmé

Une aile vaut plus cher que ton gex ... ![tongue [tongue]](./images/smilies/tongue.png)
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
- jhub
- Expert confirmé

Euh... ptête pas quand-même ![cool [cool]](./images/smilies/cool.png)
- Totomatix
- Expert confirmé

Bon ok ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)