gsxr 750 91 crame les bougies

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: gsxr 750 91 crame les bougies

Message par fred-gsxouille »

:Forum01:

et meme si tu as passer aux ultrasons et nettoyer nickel ,si tu as des pieces usé (genre pointeaux qui fuit ce qui est asser courant sur nos machines) tu seras toujours emmerdé .

avez vous controlé si les pointeaux etait etanche avant de remonter ??
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
domi16
Newbie
Newbie

Message par domi16 »

la rampe a été remise entierement d origine , tous les joint ont été changés, elle est comme neuve .
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

les joints neufs ok mais les pointeaux les avez vous controlés ? car il est courant que les pointeaux sont fuyards apres un demontage d'ou l'importance de les testés avant de remonter la rampe (pour eviter le re-demontage ) ça arrive courament qu'il faille redemonter une cuve pour re-souffler le siege et son pointeau ou bien le petit fil sur le pointeau qui se met de travers et qui du coup le guide de travers .
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
domi16
Newbie
Newbie

Message par domi16 »

je ne sais pas siles pointeaux ont été controlés , il me semble que oui je me renseigne .
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

le mieux pour controler l'etancheité de pointeaux c'est de posé la rampe sur l'etabli avec l'inclinaison qu'elle a sur la moto puis de lui mettre une nourrice d'essence pour la remplir puis regader si l'essence sort au niveau du puit d'aiguilles
domi16
Newbie
Newbie

Message par domi16 »

Aujourd hui 15 kms parcourue qques retour mais pas de panne de bougies onva changer les bobines et on va voir je croise les doigts .
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

mouais...les pointeaux j'y crois moyen moi, a la rigueur, pour te remplir un cylindre et te retrouver avec le bas moteur rempli d'essence, passe encore, mais je vois mal comment le fait d'avoir un pointeau fuyard te ferait claquer une bougie au bout de 5 km (voir premier post)...surtout si la rampe a été révisée, ça fait quand même partie des trucs qu'on regarde en premier les pointeaux...

piste supplémentaire a explorer, tu indiques que tu "perds les cylindres les uns après les autres", t'as regardé si la mise a l'air était pas bouchée ?, au pire quand ça arrive, ouvres le bouchon du réservoir d'essence, en l'ouvrant si tu entends un "pschitt", ou que la meule se remet a marcher, tu sauras d'où ça vient...

pour moi, je regarderai :
- en premier les bobines, et surtout ne pas se fier aux valeurs relevées aux enroulements primaires et secondaires, même avec des valeurs dans les tolérances, elles peuvent être cuites (vécu)
- en second la mise a l'air libre du réservoir d'essence, au pire roule avec le réservoir entrouvert quelque temps tu verras bien si il y a du mieux ou pas
ヨシムラ
domi16
Newbie
Newbie

Message par domi16 »

mise a l'air libre du reservoir on a verifier , tout marche de ce coté la , il me reste les bougies voir les fils et si jamais c pas ca beh c la vente en pieces car je commence a desesperer...
domi16
Newbie
Newbie

Message par domi16 »

Pardon les bobines a changer comme quoi ca commence a me peser cette histoire
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb »

Les bougies t'es sur qu'elles "crament"? Tu as essayé de mettre à la masse tes vieilles bougies pour voir si il y avait une étincelle?
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

cieb a écrit :Les bougies t'es sur qu'elles "crament"? Tu as essayé de mettre à la masse tes vieilles bougies pour voir si il y avait une étincelle?
ça ne veux rien dire,,, sur mon zxr, j'avais bien des étincelles, mais elle ne démarrait pas,,, gsxffred, m'a demandé si mes pointeaux étaient bon,,,bein non, de plus mes bougies pu l'essence,,, mais voilà, les bougies, et particulièrement les NGK se supportent pas l'essence (confirmé par concession) j'ai mis des vieilles bougies qui trainaient au sec, et la moto à démarré au quart de tour.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

+1100
ヨシムラ
domi16
Newbie
Newbie

Message par domi16 »

je t assure les bougies sont bien mortes .
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb »

Mercî pour les infos les gars. :admin:
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

b-slayer a écrit :.........en premier les bobines, et surtout ne pas se fier aux valeurs relevées aux enroulements primaires et secondaires, même avec des valeurs dans les tolérances, elles peuvent être cuites (vécu)
.....
+1......ça peut coller ds les tolérances à froid , mais aprés un cycle de charge (donc à chaud) , les valeurs se retrouvent à l'ouest complet ! :ico_yeah4:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Répondre