CT MOTO : ils vont essayer de nous la mettre !!!
- distefano
- Membre averti

Re: ils vont essayer de nous la mettre !!!
tant que l'on ne dira rien ou la mobolisation sera moindre et la droite au pouvoir on se fera en....,
par des caisseux jaloux de nous voir passer entre deux voitures dans leur bouchon et les meme de voir ta vieille meule et de baver dessus et te dire ah si j'étais jeune .
par des caisseux jaloux de nous voir passer entre deux voitures dans leur bouchon et les meme de voir ta vieille meule et de baver dessus et te dire ah si j'étais jeune .
- Alf
- Modérateur
.Zone a écrit :ouch, sarkouille nou a enervé Alf![]()
tout est dit ... rien a ajouter
Non pas énervé, et pas lui plus que d'autres.
Il y a quelques années j'écrivais qu'ils fallait se positionner comme si on était de l'autre coté de la barrière... On m'a rigolé au blair et même dans d'autre cas fait comprendre que c'était une histoire de "grands" qui discutais entre eux...
Ben les grands vu la tournure que cela prends je continu à écrire quand même mais peut être que dans deux ans et bien je me contrefoutrait d'eux et serait bien content d'avoir pris mes dispositions.
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- Zone
- Expert confirmé

oui je comprend bien la ... c'est pour cela qu'un pote a moi ... menbre fondateur a claqué la porte d'une fédération en colere
- arny
- Expert éminent sénior

- fred-gsxouille
- Expert confirmé

font chier avec leurs conneries y ferait mieux de s'occuper de leur crise et controler ceux qui la provoque , pour ça ils n'auront pas à equipé des centres techniques ..........
il y a des jours ou j'ai envie de tous les
il vont etre beaux la plupart de nos gex dans un CT !!!!
remarque ils deja ont commencé !! j'ai eu un controle au sonometre dans le centre ville de nantes la semaine derniere resultat 105 DB !!!!! et pan 90€

il y a des jours ou j'ai envie de tous les
il vont etre beaux la plupart de nos gex dans un CT !!!!
remarque ils deja ont commencé !! j'ai eu un controle au sonometre dans le centre ville de nantes la semaine derniere resultat 105 DB !!!!! et pan 90€
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- TOPHE044
- Membre émérite

Quels seront les points de controles?????
L'éclairage évidemment,mais les freins,ils vont faire comment pour passer une meule sur un bans de freinage????
Les amortisseurs c'est pareil!!!!!
Les jeus,je veux bien,mais la pollution,la puissance???????
Si ils s'équippent d'un banc de puissance,les trois quart d'entre nous avons de gros soucis à se faire,ou alors il faudra rebrider les motos avant le controle
Non pas que je cautionne le controle pour les motos,au contraire,mais si ça se fait,ils vont pas nous demander notre avis,les réformes passeront en force à dit un jour un petit drole qui passe souvent à la télé(c'est bien pour ça que je la regarde plus d'ailleurs!!!!!!)
Mais en vous lisant,je m'interroge sur les modalités d'un controle pour moto!!!!!
En tout cas,hors de question qu'un branque manipule la mienne,c'est moi qui fait!!!!!
Et pour coller une vignette dessus,ben ils peuvent toujours courir,ils auront plus vite fait de se la carrer dans l'oignon!!!!!!
L'éclairage évidemment,mais les freins,ils vont faire comment pour passer une meule sur un bans de freinage????
Les amortisseurs c'est pareil!!!!!
Les jeus,je veux bien,mais la pollution,la puissance???????
Si ils s'équippent d'un banc de puissance,les trois quart d'entre nous avons de gros soucis à se faire,ou alors il faudra rebrider les motos avant le controle
Non pas que je cautionne le controle pour les motos,au contraire,mais si ça se fait,ils vont pas nous demander notre avis,les réformes passeront en force à dit un jour un petit drole qui passe souvent à la télé(c'est bien pour ça que je la regarde plus d'ailleurs!!!!!!)
Mais en vous lisant,je m'interroge sur les modalités d'un controle pour moto!!!!!
En tout cas,hors de question qu'un branque manipule la mienne,c'est moi qui fait!!!!!
Et pour coller une vignette dessus,ben ils peuvent toujours courir,ils auront plus vite fait de se la carrer dans l'oignon!!!!!!
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

bah je crois qu'il va y en avoir des contres-visites avec nos vieilles meules .......... je vois deja la liste du rapport !!!!
echappement,clignots,puissance,plaques d'immat, ect ect.........
echappement,clignots,puissance,plaques d'immat, ect ect.........
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- Alf
- Modérateur
Dis voir Tophe, personne touche à ta moto... Ben t'auras pas de controle validé si cela doit avoir lieu et pis c'est tout,
Penses tu que le propriétaire d'une Bugatti Veyron à 1.5 millions € balladerait lui même sa machine dans le centre de controle ?
Ben non c'est le salarié du centre payé au SMIC qui le fera si c'est lui qui passait cette voiture, et si le proprio est pas content il passe pas et puis c'est tout.
.
Techniquement le passage d'un deux roue sur un banc de freinage c'est pour ainsi dire réglé même si cela ne se fera pas pour le moment en 49.9 cc.
.
La pollution c'est un détail , comment ont ils fait pour les voitures ? Cela aussi pas encore pour le démarrage
.
Les amortisseurs leurs causent quelques soucis de maintien de la moto (un peu comme pour le freinage) mais ils y travaillent bien et ce n'est pas si compliqué en fait.
.
Pour le moment la puissance n'est pas leur axe de "recherche" les brelons par contre passeront au céléromètre et au controle visuel général, donc tout ce qui ne correspond pas à ce que le constructeur à monté sera "moyennement" bien vu.
.
.
Voulez vous quelques chiffres et observations qui circulent dans les "coopératives" qui fournissent les premiers matériels de contrôle (accrochez vous bien à vos slips) :
"Le marché du deux-roues est un marché porteur qui ne cesse d’augmenter." Sympa non comme approche ?
.
Prévisions du nombre de contrôles: (hypothèse parc 2011= 1 555 000)
2012 : 1 480 000 véhicules -> 1 700 000 contrôles (véhicules + occasion + contre visites)
2013 : 155 000 véhicules -> 180 000 contrôles
2014 : 1 620 000 véhicules -> 1 860 000 contrôles La ils partent sur une prévision basse n'incluant que les cyclos
.
1500 centres / 1000 contrôles / prix du contrôle 40€ -> CA annuel 20 K€
Amortissement équipement < 1 an (dès la 1er année) <------ La franchement jai un doute.....
.
Une majorité des deux-roues n’est pas conforme aux prescriptions du constructeur. Plus de 90% des
cyclos et 75% des motos sont modifiés, trafiqués. Voilaaaaaaaaaaaa comme cela on est fixé....
.
Des recensements récents font état de :
> 1.500.000 motos en circulation.
> 1.500.000 cyclos en circulation. Et là ils comptent bien doubler le nombre des cyclos par les motos.....
.
.
Hepppp...
Bonne nuit.
Penses tu que le propriétaire d'une Bugatti Veyron à 1.5 millions € balladerait lui même sa machine dans le centre de controle ?
Ben non c'est le salarié du centre payé au SMIC qui le fera si c'est lui qui passait cette voiture, et si le proprio est pas content il passe pas et puis c'est tout.
.
Techniquement le passage d'un deux roue sur un banc de freinage c'est pour ainsi dire réglé même si cela ne se fera pas pour le moment en 49.9 cc.
.
La pollution c'est un détail , comment ont ils fait pour les voitures ? Cela aussi pas encore pour le démarrage
.
Les amortisseurs leurs causent quelques soucis de maintien de la moto (un peu comme pour le freinage) mais ils y travaillent bien et ce n'est pas si compliqué en fait.
.
Pour le moment la puissance n'est pas leur axe de "recherche" les brelons par contre passeront au céléromètre et au controle visuel général, donc tout ce qui ne correspond pas à ce que le constructeur à monté sera "moyennement" bien vu.
.
.
Voulez vous quelques chiffres et observations qui circulent dans les "coopératives" qui fournissent les premiers matériels de contrôle (accrochez vous bien à vos slips) :
"Le marché du deux-roues est un marché porteur qui ne cesse d’augmenter." Sympa non comme approche ?
.
Prévisions du nombre de contrôles: (hypothèse parc 2011= 1 555 000)
2012 : 1 480 000 véhicules -> 1 700 000 contrôles (véhicules + occasion + contre visites)
2013 : 155 000 véhicules -> 180 000 contrôles
2014 : 1 620 000 véhicules -> 1 860 000 contrôles La ils partent sur une prévision basse n'incluant que les cyclos
.
1500 centres / 1000 contrôles / prix du contrôle 40€ -> CA annuel 20 K€
Amortissement équipement < 1 an (dès la 1er année) <------ La franchement jai un doute.....
.
Une majorité des deux-roues n’est pas conforme aux prescriptions du constructeur. Plus de 90% des
cyclos et 75% des motos sont modifiés, trafiqués. Voilaaaaaaaaaaaa comme cela on est fixé....
.
Des recensements récents font état de :
> 1.500.000 motos en circulation.
> 1.500.000 cyclos en circulation. Et là ils comptent bien doubler le nombre des cyclos par les motos.....
.
.
Hepppp...
Bonne nuit.
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
-
ludo
- Membre éprouvé

ca me gonfle grave pendant ce temps des petits malins vont se faire du fric sur les bon cons ;nous qui sommes assez con pour etre solvable meme les branleurs de cite on compris qu il fallait pas etre solvable 
- tom42
- Expert confirmé

alf
depuis le temps que je le dit mais que l'on m'ecoute pas,pour les cyclo on ma sorti c'est pour calmé le gouvernement!!!!!!comme ca il vont nous foutre la paix
mais bien sur!!!! alors je suis passé pour un con,mais au moin avec mes idée,je comprend pas comment des personne peuvent etre pour ce truc bidons!!!! mais bon chacun ses opignion et certain on peut etre des sous a jeté par les fenetres ???
apres je sais ou je l'amenerais,cher un pote qui fait des vehicule encore plus dingue que moi (il se remonte une golf,avec un V6 alfa,et y rajoute un turbo) serieux le controleur
niveaux becane il connait rien mais je sais que si ji vais c'est moi qui manipulera ma brele,car il c'est que par malheur il lui arrive qu'elle que chose,ca va faire tres mal
pour les 100 ch je me repete mais pour le moment il y a plus de chance que cette loi de merde soit etendu a toute l'europe que l'inverse grace a notre cher nain.
ps: alf mefie toi il y a des gents qui sont pour,et qui te disent que tu comprend rien,
a ces gents la 
depuis le temps que je le dit mais que l'on m'ecoute pas,pour les cyclo on ma sorti c'est pour calmé le gouvernement!!!!!!comme ca il vont nous foutre la paix
apres je sais ou je l'amenerais,cher un pote qui fait des vehicule encore plus dingue que moi (il se remonte une golf,avec un V6 alfa,et y rajoute un turbo) serieux le controleur
niveaux becane il connait rien mais je sais que si ji vais c'est moi qui manipulera ma brele,car il c'est que par malheur il lui arrive qu'elle que chose,ca va faire tres mal
pour les 100 ch je me repete mais pour le moment il y a plus de chance que cette loi de merde soit etendu a toute l'europe que l'inverse grace a notre cher nain.
ps: alf mefie toi il y a des gents qui sont pour,et qui te disent que tu comprend rien,
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- jd
- Modérateur
Re: CT MOTO : ils vont essayer de nous la mettre !!!
de source d un cc bmw = fin de la limitation 100cv en 2013 donc a mon avis début ct qui ira avec !!! apres le prix du ct ??? sinon il y a beaucoup de gens qui négligent l entretien de leur véhicule quelqu il soit et qui préfere mettre leur argent ailleurs et ceux la ne pourront pas se plaindre !!! perso ce qui me fais chier , c est pas le ct en lui meme mais de devoir payer encore et encore !!! 
- philvk75
- Expert confirmé

c'est toujour la meme methode qui est utilisé, commencé par enfoncé un coin dans la legislation.
Et apres ...
Dailleur je me demande ,si c'est tres legal d'essayer de marginalisé par exemple les cyclos en explicants qu'ils ont tous les vices ...
Et apres ...
Dailleur je me demande ,si c'est tres legal d'essayer de marginalisé par exemple les cyclos en explicants qu'ils ont tous les vices ...
- SHOG'
- Expert confirmé

Le fait que le CT soit payant , je comprend que cela puisse foutre en rogne , mais ce que je ne comprend pas c’est cette crainte qui hante certains d’entre vous.
On connait tous l’interet que l’on porte à nos machines et j’ai du mal à imaginer qqu’un parmis nous qui roulerait avec une moto pas sûre…………..absence de freins……….pneus à la corde……..éclairage etc………
A la limite, ce que l’on peut redouter, c’est uniquement le contrôle de puissance en version libre , ainsi que le bruit des échappements……….mais entre nous, le jour où l’on doit présenter une machine au ct, suffit de 20mn pour re-brider une machine et n’afficher que 80 malheureux poneys en obstruant en partie la sortie d’échappement.
Méthode déjà testée pour un contrôle au sonomètre sur une convocation de la gendarmerie………
Je ne parle pas des prépas hors normes ou des mixtes 7/11………on est bien d’accord !.......juste des versions libérées........
Je ne pense pas qu’il faille s’enflammer sur le sujet, si la loi passe et/ou se confirme, on devra de toute manière raquer…….suffit de préparer la visite au CT auparavant !
On connait tous l’interet que l’on porte à nos machines et j’ai du mal à imaginer qqu’un parmis nous qui roulerait avec une moto pas sûre…………..absence de freins……….pneus à la corde……..éclairage etc………
Méthode déjà testée pour un contrôle au sonomètre sur une convocation de la gendarmerie………
Je ne parle pas des prépas hors normes ou des mixtes 7/11………on est bien d’accord !.......juste des versions libérées........
Je ne pense pas qu’il faille s’enflammer sur le sujet, si la loi passe et/ou se confirme, on devra de toute manière raquer…….suffit de préparer la visite au CT auparavant !
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- GTi14
- Membre expert

En premier j'ai lu avec intérêt les argumentaires de chacun (je suis assez proche de celui d'Alf d'ailleurs).
Je ne suis pas contre un contrôle technique moto, je suis contre la pompe à fric que cela va générer
. Un exemple, je prends mon kit, il va y avoir quoi, fuite importante huile. Et alors, rien à faire, j'en remets de l'huile
, mais ensuite, vont-ils te dire que ta suspension avant n'est pas top, l'amorto arrière fatigué, j'ai des doutes là dessus... et par contre là, ce sont des organes de sécurité.
Maintenant je reprends certaines motos complètement trafiquées qui en deviennent presque dangereuses (un peu l'ultra tuning mal fait, car il y en a du très bien fait), si les freins sont correct, qu'elle ne pollue pas avec des gommards en bon état, pas trop de risque de rejet et c'est cela que je dénonce!!
Quand à l'investissement d'un banc de puissance pour contrôler la puissance des motos, je n'y crois pas. Ta moto que tu bichonnes et qui ne connait jamais la zone rouge va exploser pour savoir qu'elle est d'origine... il y a trop de risque pour les assurances. Cela n'a rien à voir avec un contrôle de pollution qui est fait selon le régime moteur normal et non aux limites comme sur un banc.
Maintenant, il y a des démentis de tous les côtés sur le CT étendus à l'ensemble des deux roues. La première pilule serait le contrôle technique obligatoire à la revente. mais c'est le passage en douceur avec de la vaseline, car la suite on la connait tous. Je suis d'accord sur le fait qu'après les voitures et les cyclos, la porte est ouverte maintenant
Par contre avec les erreurs du CISR (le gilet jaune entre autre), ils vont "peut-être" (je n'y crois pas) y aller plus en douceur.
Je ne suis pas contre un contrôle technique moto, je suis contre la pompe à fric que cela va générer
Maintenant je reprends certaines motos complètement trafiquées qui en deviennent presque dangereuses (un peu l'ultra tuning mal fait, car il y en a du très bien fait), si les freins sont correct, qu'elle ne pollue pas avec des gommards en bon état, pas trop de risque de rejet et c'est cela que je dénonce!!
Quand à l'investissement d'un banc de puissance pour contrôler la puissance des motos, je n'y crois pas. Ta moto que tu bichonnes et qui ne connait jamais la zone rouge va exploser pour savoir qu'elle est d'origine... il y a trop de risque pour les assurances. Cela n'a rien à voir avec un contrôle de pollution qui est fait selon le régime moteur normal et non aux limites comme sur un banc.
Maintenant, il y a des démentis de tous les côtés sur le CT étendus à l'ensemble des deux roues. La première pilule serait le contrôle technique obligatoire à la revente. mais c'est le passage en douceur avec de la vaseline, car la suite on la connait tous. Je suis d'accord sur le fait qu'après les voitures et les cyclos, la porte est ouverte maintenant
Par contre avec les erreurs du CISR (le gilet jaune entre autre), ils vont "peut-être" (je n'y crois pas) y aller plus en douceur.
- bugomiel
- Expert confirmé

C'est certain mais c'est tout de même pénible. Et puis il y a des petits "détails" comme les petits clignos, la plaque riquiqui, l'éclairage de plaque absent, qui sont un peu pénibles à remettre en conformité juste pour 1/2 heure de contrôle. Et les pots aussi, tout le monde n'a pas de pot "street legal" sous la main pour passer au sonomètre. Bien qu'il soit possible de boucher un pot "full barouf", s'il y a gravé dessus "for race use only", ça la fout mal.SHOG' a écrit :suffit de préparer la visite au CT auparavant !
Et globalement ça va encore être du temps et des sous de perdus pour rien. Autant sur une BAR, il y a pas mal de problèmes difficiles à détecter, et je trouve que le CT a un intérêt, autant pour le motard qui entretient ou fait entretenir sa machine, ça n'apporte rien.
Le jour où le CT moto entrera en vigueur, on va avoir de la pièce pas cher, je vous le dis. Toutes les "prépas" de la mort ne passeront pas, les cadres coupés et compagnie, les gars n'auront plus qu'à vendre les motos en pièces pour se défaire de leur bécane.