pffff, y commence à m''agacer

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Re: pffff, y commence à m''agacer

Message par oulala »

dans la globalité, je suis pour un contrôle technique moto. juste qu'il faudrait pas que ca devienne une pompe à fric de plus. que ca soit fait correctement, quoi.

sinon ca m'étonnerait qu'ils prennent la tête pour un rétro ou un pot pas d'origine. tant que c'est homologué...
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

<mat> a écrit :Je ne comprends pas qu'ils ne mesurent pas l'épaisseur des disques au contrôle
Il faut démonter les roues pour contrôler l'épaisseur des disques, or le CT c'est sans démontage. Donc ils peuvent uniquement se fier l'épanchement du disque à l’œil pour se faire un avis sur l'usure. Moi à l'inverse, il m'est arrivé d'avoir un PV de CT avec "usure des disques avancée" ou quelque chose comme ça, alors que les disques étaient encore dans la côte.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

oulala a écrit : je suis pour un contrôle technique moto. juste qu'il faudrait pas que ca devienne une pompe à fric de plus.
Mouarf
oulala a écrit : que ca soit fait correctement
re-mouarf.

Je vois que tu es d'esprit taquin ce matin. L'approche du week-end sans doute.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

c'est mon petit coté utopiste du vendredi. et je bosse aussi demain, moi, môôôsieur.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

oulala a écrit :et je bosse aussi demain, moi, môôôsieur.
T'as raison, et fais bien avancer la France pendant que je ferai la grasse mat' avec maman.
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

<mat> a écrit :
Gérominowww!!! a écrit :
pour vendre un cadre avec carte grise c' est pas plus compliquer que de vendre une caisse sans contrôle ...
ouais mais pas de CT pas de CG... à la pref l'acheteur ne pourra pas mettre la CG à son nom.
ou bien il faudra qu'il remonte toute la moto nickel, qu'il la passe avec une plaque correspondant au numéro CG afin d'avoir le CT.
b-slayer a écrit :un contrôle spécifiant que seul le cadre a été présenté ?
pas con :10:

exactement tu présente ton cadre et la carte grise le gars fait le contrôle et point barre le contrôle ne doit pas forcement être " bon" la personne qui achète le cadre le fait en toute transparence c' est parfaitement légal
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

heeeeeee,il y a quelq'un la dedans !!!!!!!!!!!!!!!!

plusieur chose la sa me gonfle,alors les gas le plus gros risque c'est 100 ch pour tous le monde ouii toute l'europe c'est la solution la plus propable,apres payé 50 roros pour un controle technique bain aller vous faire foutre,je voit deja comment ca se passe quand je passe mes voitures histo qui ne sont pas du tout au norme de nos jours les gas se tape la tete contre les mur et ca va etre pareille pour nos mamies,le seul bute c'est recupéré du pognions et que les gents achete neuf pour pas etre emerder car je veut pas vous demoralisé mais combien on leur bavette.............. sa peut etre un refus de controle et ouiiiiiiii

apres sa sert a quoi vu les epave qui se trainent sur la route et qui ont le CT,heinnn
sa veut rien dire ce truc .....

maintenant si vous pencé que c'est bien bain vous me faite un peut peur les gas

car sa veut dire que piece d'origine homologué par le constructeur sa veut dire pneu,jante,BO ect combien non pas sa d'origine heinnn

voila mon avis mais bon je suis peut etre con et j'ai peut etre rien compris
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

pour les frein des plaquette ou tambour neuf ne passe pas au CT car pas roder et ils ne freine pas pareille des deux coté tant que c'est pas fait donc recalé la solution pour les tambour arriere (sa marche pas avec des disck un) roule frein a min tire pour les chaufé et uséé :Alcooliques03:
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

tom42 a écrit :
voila mon avis mais bon je suis peut etre con et j'ai peut etre rien compris
je pense pas que tu sois con mais en effet ta rien compris

c est pas la drire c est un contrôle technique si tes pneux sont a la bonne dimension et adapter a la moto la marque on s en tape

la bavette il s'en tape aussi par contre pour le catadioptre a mon avis on y coupe pas mais c est pas anormal ou aberrant on a passer notre temp a enlever des morceaux sur nos machine et évidement un jour on nous rappelle a l' ordre combien on rouler avec un pneu a usée a la corde , avec un pot complétement vide ,des joint de fourche qui pisse l huile, des cadre cassés et j en passe

faut arrêté un peut de dire "oui mais les motards ils roulent pas avec des poubelles " soyon honnête

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

pour la bavette c'etait de l'exageration bien sur,mais pour les pneux je suis pas d'accord avec toi,j'ai eu le probleme avec ma vectra,a deux endroit différent car j'avais monté du 195 50 R15,et que ces dimension ne rentrait dans aucune des calsification du constructeur et que je risqu'ai declaté mes pneux veridicte c'est se que l'ont ma sortie car d'origine j'etait en 14 je sais plus quoi mais j'etait plus large et plus grand en diametre,et pour les véhicule historique ta interet a trouvé le bon gas,car pour mes caisse c'est la misere car norme anti polution ???? ca passe pas
les feux ca passe pas la ceinture quel ceinture il y en avit pas et plein d'autre je t'assure,apres connaisant tres bien un type d'un controle technique (il etait dans ma classe le type) et il etait mon co pilote en rallye histo, il ma dit que il y avait des type qui sans batait les couille (moi il ma passer des caisse sans les voire!!!!)mais ils savait que j'allais pas roulé avec et que niveaux securité je jouais pas avec,mais d'autre le font sans savoir ,c'est pour sa que certaine caisse sont limite....
c'est une grosse pompe a frique

apres je te rejoint certaint roule avec des cercueille sur roue en motos,mais sa represente pas boucoup des accidents de la route

:Alcooliques21:

ps:tu peut le dire,moi je le dit tres fort je suis tres tres tres con,et contestataire en plus

:Alcooliques21: :ico_yeah4:
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

tom42 a écrit :pour la bavette c'etait de l'exageration bien sur,mais pour les pneux je suis pas d'accord avec toi,j'ai eu le probleme avec ma vectra,a deux endroit différent car j'avais monté du 195 50 R15,et que ces dimension ne rentrait dans aucune des calsification du constructeur et que je risqu'ai declaté mes pneux veridicte c'est se que l'ont ma sortie car d'origine j'etait en 14 je sais plus quoi mais j'etait plus large et plus grand en diametre,et pour les véhicule historique ta interet a trouvé le bon gas,car pour mes caisse c'est la misere car norme anti polution ???? ca passe pas
les feux ca passe pas la ceinture quel ceinture il y en avit pas et plein d'autre je t'assure,apres connaisant tres bien un type d'un controle technique (il etait dans ma classe le type) et il etait mon co pilote en rallye histo, il ma dit que il y avait des type qui sans batait les couille (moi il ma passer des caisse sans les voire!!!!)mais ils savait que j'allais pas roulé avec et que niveaux securité je jouais pas avec,mais d'autre le font sans savoir ,c'est pour sa que certaine caisse sont limite....
c'est une grosse pompe a frique

apres je te rejoint certaint roule avec des cercueille sur roue en motos,mais sa represente pas boucoup des accidents de la route

:Alcooliques21:

ps:tu peut le dire,moi je le dit tres fort je suis tres tres tres con,et contestataire en plus

ta vraiment rien compris alors
c est pas la drire c est un contrôle technique si tes pneux sont a la bonne dimension et adapter a la moto la marque on s en tape
:Alcooliques21: :ico_yeah4:
pour ta voiture tu prend un dépliant michelin tu cherche ta monte origine ensuite tu peut monter en dimension a condition de respecter certaine règles c est par ce que un pneu passe sur la jante qu il est adapter a la voiture poids et vitesse ...

voila un exemple complétement au hasard tu as du 175R13 au départ tu peut passer en 195/70R13.
195/65R14
205/60R14
195/60R15
205/55R15
225/50R15
195/50R16

c est simple plus tu augmente en jantes plus tu diminue la hauteur du flanc
.205/50R16 225/45R16 215/40R17
235/40R17 265/35R17

Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

VANCE and HINES a écrit :Le ct moto sera comme le ct auto.

Rien à branler du conducteur et de sa sécurité... Juste une pompe à fric.

Ca passera avec une bouteille de wisky...... :Demon12:

Ce pays commence vraiment à me foutre la gerbe. :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02:

les mecs corrompus c' est pas une généralités ...

tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

je recomence:

bien evidament que tous les pneux ne sont pas a monté sur tous les model,pour effectivement une question de poid,de vitesse max,et de repartion du poid du véhicule sur les pneu

je n'avait pas monté ces pneu au hazard,ils etait utiliser sur le meme model sur les model de rallye donc je pence que ils avent ce qu'il font :wink:

par contre le vrais probleme (j'espere expliqué correctement j'ai un peux de mal par moment :ico_yeah4: )

c'est que le constructeur homologue des piece sur ces véhicules,toutes les autres ne sont pas autorise elle sont juste toléré pour certaine,mais unvéhicule doit resté strictement d'origine.
le probleme des pneu,c'est comme les kit chaine des motos (a peu pres heinnn) si on par du principe que 1 dents sortie boite egale 2 dents a la courones

si d'origine t'est en 15-54 et tu passe en 16-56 ca revient au meme
comme si tu passe au 14-52 ok
par contre 16-56........
bain pour les pneu ton véhicule devient plus nerveux aussi et ca c'est pas autorisé :Demon07:

bon l'exemple du kit chaine est peu etre pas le bon,et pas bien comprehensible
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça sera comme pour les bagnoles, ni plus ni moins.

j'ai eu roulé en ancienne non équipée de ceinture à l'arrière, jamais ça n'a posé de souci. un véhicule doit répondre aux normes de son époque. le contrôleur qui sait pas faut qu'il change de métier.
idem pour la pollution, le troisième stop, etc.

pour le reste ce sera comme pour les caisses, il y aura des points de contrôle et il faudra des équipements homologués, d'origine ou adaptables (clignos et rétros entre autre).
faudra la monte de pneus d'origine aussi, en voiture il y a des équivalences en moto non, ça va peut être être la merde pour certains 1100 montés en 130/70/17 devant d'origine.
après que t'aies les clignos d'origine ou non, un amorto adaptable ou autre ça ne posera pas de problème.
par contre les montages et adaptations suspects ça risque de coincer.

pour les pneus de caisse il faut se renseigner auprès du ct, les tableaux d'équivalence ça n'a aucune valeur.
certaines caisses il y a du choix, d'autres non.
mon gtv peut se monter en 15" à 18" mais il y a des largeurs et hauteurs spécifiques.
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

tom42 a écrit :je recomence:

bien evidament que tous les pneux ne sont pas a monté sur tous les model,pour effectivement une question de poid,de vitesse max,et de repartion du poid du véhicule sur les pneu

je n'avait pas monté ces pneu au hazard,ils etait utiliser sur le meme model sur les model de rallye donc je pence que ils avent ce qu'il font :wink:

par contre le vrais probleme (j'espere expliqué correctement j'ai un peux de mal par moment :ico_yeah4: )

c'est que le constructeur homologue des piece sur ces véhicules,toutes les autres ne sont pas autorise elle sont juste toléré pour certaine,mais unvéhicule doit resté strictement d'origine.
le probleme des pneu,c'est comme les kit chaine des motos (a peu pres heinnn) si on par du principe que 1 dents sortie boite egale 2 dents a la courones

si d'origine t'est en 15-54 et tu passe en 16-56 ca revient au meme
comme si tu passe au 14-52 ok
par contre 16-56........
bain pour les pneu ton véhicule devient plus nerveux aussi et ca c'est pas autorisé :Demon07:

bon l'exemple du kit chaine est peu etre pas le bon,et pas bien comprehensible
et c est bien ce que je m essouffle a t 'expliquer le diamètre final la circonférence de ton pneu ne doit pas changer par rapport a l' origine

donc tu a mis des pneu pas adapté ...

Répondre