besoin d'aide pour remise en route de mon 11

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
GSXR44
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: besoin d'aide pour remise en route de mon 11

Message par GSXR44 »

ça viendra pas de la...
tu peux la faire tourner sans filtre a air... le probleme sera le même...[/quote]

ok sa sert que j'en acheté un,j'ai démonte ma rampe ce matin ,tout a l'air bien
hier soir je l'est redémarrer toujours avec le starter a fond et je trouve qu'elle pète pas mal,sa veut dire qu'il y a trop d'essence a arriver ou un problème d'allumage
:ico_yeah4:
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

GSXR44 a écrit :j'ai démonte ma rampe ce matin ,tout a l'air bien
en a tu profité pour faire une pré-synchro? (rêglage d'ouverture des papillons)
as tu re-reglé ta richesse?
GSXR44 a écrit :hier soir je l'est redémarrer toujours avec le starter a fond et je trouve qu'elle pète pas mal,sa veut dire qu'il y a trop d'essence a arriver ou un problème d'allumage
avec le starter à fond... il y a trop d'essence à arriver, rien d'anormal! :wink:
la question c'est... quand ton starter est à mi cran, ou fermé, y'a t'il de l'essence à arriver "normalement" aux cuves, et est-ce que tes flotteurs sont rêglés correctement?
aprés tes essais, tes bougies sont humides ou seches?
Image Image
GSXR44
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par GSXR44 »

en a tu profité pour faire une pré-synchro? (rêglage d'ouverture des papillons)
as tu re-reglé ta richesse?
salut bubba
j'ai fait une pré synchro et j'ai remit la richesse a deux tours comme tu me la conseille,j'ai remontée la rampe ce matin et s'est pas mieux maintenant starter a fond elle démarre en accélérant et cale aussitôt :Grrrr03:

avec le starter à fond... il y a trop d'essence à arriver, rien d'anormal! :wink:
la question c'est... quand ton starter est à mi cran, ou fermé, y'a t'il de l'essence à arriver "normalement" aux cuves, et est-ce que tes flotteurs sont rêglés correctement?
aprés tes essais, tes bougies sont humides ou seches?[/quote]

j'ai régler les flotteur qu'en j'ai changer les pointeaux mais je trouve que s'est galère a faire (j'espère que je l'est bien fait),pour les bougies je n'est pas regarder ,
est ce que je peut le faire même si elle reste pas longtemps démarrer?
si je savais si s'était une histoire de rampe ou un problème d'allumage se serai plus facile car elle commence a m'énerver :Grrrr03:
sa fait un peu plus de trois an que je n'avait pas fait de motos avant d'acheter mon 11 en septembre 2010 et j'ai juste fait a peut prêt 250 kilomètres avec a cause de mon opération du genou normalement je pourrais en refaire fin juin mais comme elle est parti se sera pour l'année prochaine :Forum61:
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

effectivement... :Chut08: :rolleyes:

les fois ou je démarrais la machine aprés "bricolage" et que la moto démarrais avec le starter a fond ou démarrais en s'emballant direct, c'etait toujours le reglage de ralenti (ouverture des papillons) ou la garde du cable d'accélérateur qui etait à revoir.

sur la rampe, reste a voir si le circuit de ralenti et le circuit de starter fonctionne bien... car dans ton cas, ça merde déja à cet endroit!
circuit de ralenti = cuves au bon niveau, papillons rêglés (ralenti), circuit d'air et de richesse OK?
circuit de starter = gicleur en bon état..?

en passant... :arrow: ton robinet fonctionne bien? (dépression, réserve, PRI...), as tu un bon débit d'essence?

En admettant que la rampe soit rêglé avec le minimum "vital" pour faire tourner le moteur... dans ce cas oui,
il faut se tourner vers l'allumage = CDI, plateau, bobines, fils HT, bougies...
ou se tourner vers un probleme moteur = reglage soupapes, callage de distri...

sans être devant, pas evident le diagnostique :lol: :confused:

bub'
démontes les bougies, même aprés un pétouillou de démarrage :wink: ... si elles sont gavées d'essence ou archi-sêchent, on aura un indice en +
Image Image
GSXR44
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par GSXR44 »

salut
voici une video du demarage avec starter a fond
http://www.youtube.com/watch?v=2pQ8M1Zn7rk
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

ah ouaih. ..! quand même!! :eek: :mrgreen:

y'a pas d'essence la!!!!... en fait y'a rien du tout... même pas 10 secondes de fonctionnement?
mais on dirait aussi que l'ordre d'allumage n'est pas le bon!!!??? (simple hypothèse au bruit du blop blop blop que ton moteur fait...? comme si il manquait les pistons :Chut08: :Demon12: )

elles disent quoi les bougies...? (t'as de l'étincelle?)
Image Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

GSXR44 a écrit :salut
voici une video du demarage avec starter a fond
http://www.youtube.com/watch?v=2pQ8M1Zn7rk
T'as pas d'essence qui arrive, on dirait. Elle tourne sur 2 pattes au mieux.
Vérifie l'etincelle à tes bougies. Si c'ets bon, c'est que ca vient de la carburation.
Ensuite essaye avec le robinet sur PRI (Vers l'arrière de la moto)
Sinon comme dit plus haut, vérification des niveaux de cuve (pas à faire n'importe comment, vois la RMT ou le manuel d'atelier)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
GSXR44
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par GSXR44 »

ok merci
j'ai ressayer tout a l'heure pour voir les bougies,j'en est demonteé deux (pas eu le temp de demonter les deux autres du monde est arriver :Demon12: )
alors la bougie du cylindre numéro un mouillée et la bougie du cylindre numéro 4 encrasser noire :Grrrr03:
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

:rolleyes: :confused:
mouaih... ça m'a l'air d'être un gros bordel ton merdier :Chut08: (excuses moi! :Demon12: )

démontes les 4 bougies (au mieux, changes les 4)... et nettoie les toutes nickels (+ écartement tant que tu y est...)
puis avant de les remonter (vissées), tu regardes si y'a de l'étincelle franche aux 4 pour savoir si carbu ou allumage....

dans la foulée, test les valeurs de bobines au volt'metre... (entre les 2 connections et entre les antipatates pour chacunes)
dans le doute, c'est pas un mal de couper quelques millimetres au fils HT et de remonter les antipatates sur du fil "vierge" (les antipatates = tu peux les démonter completement aussi + nettoyage au WD, parfois ça fait du bien)

la suite,... aprés...

y'a quand meme l'air d'avoir un gros merdier au carbu!

bub'
à une époque (y'a 10 ans quand même... quand on avait + de liberté quoi!) une fois sur 10... mon moulin de 11R89 ne démarrait plus car à chaque coup les bougies etaient noires charbon (carbu enrichie à max volontairement... revue à mieux depuis :wink: )
Image Image
GSXR44
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par GSXR44 »

oui un bon merdier comme tu le dit :Demon12:
les bougies sont neuves ,j'ai regarder pour étincelles s'est bon bien franches,mais qu'en j'ai fait tourne le moteur pour vérifier la bougie du cylindre numéro 4 de l'essence a gicler par le puits de bougies j'en est prit dans la figure :Grrrr03:
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

t'as juste eu la chance que ça te pête pas a la gueule :Forum61: ... avec l'étincelle de la bougie... parfois ça fini mal ce genre de manip :giro:

bon... le constat est clair (enfin je pense)... t'as trop d'essence... tu engorges à mort, je pense même que ça dois refouler vers la boite à air!
ça dois sentir l'essence ton affaire la!?

désolé mais redémontes et revérifie la hauteur des cuves :wink: ... y'a un soucaille d'arrivée d'essence (pointeaux qui fait pas son boulot mais surtout flotteurs trop haut dans les cuves qui ne ferment pas (plus) les pointeaux :arrow: pour le rêglage précis tu trouveras ça sur le forum sans problème :wink: )

curieux quand même... sur ta vidéo on dirais un manque d'essence, et subitement t'en a trop...! :Violence14: :smiley_dubio:
bon allez... courage... ça va finir par péter! :Alcooliques03: enfin j'éspère

bub'
Image Image
GSXR44
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par GSXR44 »

merci bubba
je vais redeposer la rampe une fois de plus :Grrrr03:
GSXR44
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par GSXR44 »

bonjour
bon j'ai démonte ma rampe une chose est sur s'est que les quatre cuve était pleine,pour les réglages des flotteurs sur la rt s'est marquer 14.6 (sa fait entre 1.4cm et 1.5 cm)
si s'est bien sa je ne s'est pas si je pourrait torde autant que sa la petite patte :Grrrr03: l'autre fois je l'avait fait au réglet mais s'était pas top ,la je me suis fait un gabarit en forme de L s'est déjà plus pratique ,j'ai juste vérifier un flotteur et je suis loin du compte mais sa me fait peur de tordre autant la petite patte :sad:
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

faire un gabarit pour la hauteur des cuves = c'est quasi obligé effectivement sinon c'est approximatif!
les miens je les fait dans du carton dur, en forme de pont, 14.6 au pied a coulisse numérique sous la voute du pont :Demon12:

essayes de te rapprocher au + de 14.6 (au pire 14.5)

n'hésites pas à tordre les pattes, soit precis et pas bourrin, ne va pas peter la patte! :giro:
de toute façon, pas le choix de tordre les pattes pour que le reglage soit OK!

le mieux (c'est chiant je sais) c'est de sortir le flotteur à chaque coup pour tordre la patte (ce que je ne fait pas :Chut08: mais c'est mieux et plus "safe")

bon... déja, il me semble qu'on avance un peu :wink: :Alcooliques03:

bub'
Image Image
Bubba
Membre expert
Membre expert

Message par Bubba »

2 exemples pour argumenter :Demon12:
sur rampe de 36 et rampe de 34...

Image

Image

incline les carbus à 45° pour que la languette du flotteur appui SENSIBLEMENT sur le pointeau...
si tu poses les carbus à l'envers, rassures toi ça va pas tout foirer, mais ça sera moins précis.

bub'
ils sont beaux mes gabarits hein?
Image Image
Répondre