[ORIGINE] 1100 gsxr 89

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: [ORIGINE] 1100 gsxr 89

Message par Zone »

frank a écrit :alors les tubes dépassent de 1.5 cm du haut du bracelet jusqu'au bouchon ou 4.5 cm du té au haut du bouchon ( en comptant la petite épaisseur du bouchon)

ce que tu appel le haut du bouchon ... c'est l'ecrou ?

y'a rien dans la RT a ce niveau la
Image
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

non juste le plat du bouchon en fait, sans l'ecrou et tout le système de réglage, moi non plus j'ai rien sur la rmt
Image
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par golgoth »

si si si c'est renseigné dans la rmt, je regarde demain.
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

si, effectivement c'est renseigné a la fin page 193, frank tu as un peut plus que la RT, je l'ai deja fait, mais bon je vais essayer comme ca, et si je trouv equ'il y a trop de poid sur l'avant je diminurait la hauteur, avant c'etait un vrai vélo, j'essayerai demain, voir la différence,

ca doit expliquer mes problemes de guidonnages ( avant légé ) , et aussi le manque de sensations dans le train avant. je ne le sentait pas asser a sur l'angle ce qui genait parfois, on vera ca demain
Image
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

Zone a écrit :si, effectivement c'est renseigné a la fin page 193, frank tu as un peut plus que la RT, je l'ai deja fait, mais bon je vais essayer comme ca, et si je trouv equ'il y a trop de poid sur l'avant je diminurait la hauteur, avant c'etait un vrai vélo, j'essayerai demain, voir la différence,

ca doit expliquer mes problemes de guidonnages ( avant légé ) , et aussi le manque de sensations dans le train avant. je ne le sentait pas asser a sur l'angle ce qui genait parfois, on vera ca demain
:Inclassable12: merci je vais regarder ça, sinon la mienne réglé comme ça, j 'ai un bon sentie du train avant, je vais essayé avec le niveau de la rmt pour voir.
Image
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Ben moi je vais foutre un peu la merde. D'abord superbes moto, féloche.
Pour ce qui est de la fourche : augmenter le dépassement des tubes au dessu du T réduit la chasse, ce qui rend la moto plus vive et maniable et inversement, plus le dépassement est faible plus la moto est stable. Il me semble que vous disiez le contraire.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

ben non justment, plus les tubes de fourche sont au dessus des tés de fourches, plus les masses sont transférée vers l'avalt de la moto, donc train avant plus lourd, moins maniable, mais plus stable, au contraire, mis comme ils étaient avant, c'est a dire les turbes a ras des demi-guidons, l'avant est delesté, la moto est tres vive, mais moins stable, et gros risques de guidonnages comme moi,

je vais essayer de trouver le bon equilibre, je vais essayer deja comme ca, si ca va pas, je remettrais les reglages usine, mais c'ets difficile de trouver le juste milieu, car il faut jouer aussi sur les suspattes, et prendre en compte les deformations de la moto, car je pense aussi avoir trouvé un autre probleme, plus de masses vers l'arriere, me fesait aussi plus travailler le bras oscillant, ce qui deja n'etait pas stable, m'occasionais aussi quelques louvoiements désagréables en cas de trajectoire perturbée ou autre
Image
polux
Membre émérite
Membre émérite

Message par polux »

trop trop beau tes 11 !!! :Super14: :admin: :admin: :admin:
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Zone a écrit :ben non justment, plus les tubes de fourche sont au dessus des tés de fourches, plus les masses sont transférée vers l'avalt de la moto, donc train avant plus lourd, moins maniable, mais plus stable, au contraire, mis comme ils étaient avant, c'est a dire les turbes a ras des demi-guidons, l'avant est delesté, la moto est tres vive, mais moins stable, et gros risques de guidonnages comme moi,

je vais essayer de trouver le bon equilibre, je vais essayer deja comme ca, si ca va pas, je remettrais les reglages usine, mais c'ets difficile de trouver le juste milieu, car il faut jouer aussi sur les suspattes, et prendre en compte les deformations de la moto, car je pense aussi avoir trouvé un autre probleme, plus de masses vers l'arriere, me fesait aussi plus travailler le bras oscillant, ce qui deja n'etait pas stable, m'occasionais aussi quelques louvoiements désagréables en cas de trajectoire perturbée ou autre
Je ne peux que t'encourager vivement à lire ce lien, paragraphe réglage de l'assiette
http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html
Je pourrai aussi te scanner bon nombre de docs sur le sujet mais rien ne vaut pour se convaincre de rechercher par sois même.
Dernière précision : le fait d'abaisser (trop) l'arrière provoque les même symptômes que de relever (trop) l'avant; et inversement.
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

Baisser l’avant (ou remonter l’arrière) ferme l’angle de chasse (et donc la chasse), cela rajoute aussi un peu de poids sur l’avant. La moto est donc bien plus maniable mais peut avoir tendance à engager, est moins stable au freinage et l’arrière adhère moins bien. Baisser l’arrière (ou remonter l’avant) fait le contraire (plus de stabilité et d’adhérence). Encore un compromis à trouver.
Pour jouer sur l’avant il suffit de remonter ou descendre les tubes de fourche dans les tés ou de changer l’angle de chasse si la moto le permet (comme les Ducati superbike). Pour l’arrière il faut pouvoir modifier la longueur de l’amortisseur ou bien avoir une attache de bras oscillant réglable en hauteur.
Si on décide de modifier l’assiette il faudra bien penser à vérifier ces points au freinage ou sur les bosses (si, si... ) :
Que le garde boue avant ne touche pas le carénage.
Que la roue avant ne touche pas le collecteur ou le radiateur.
Que la roue arrière ne vient pas en contact avec le passage de roue.

ba je suis désolé mais je suis pas ok avec ce qu'il dit :Chut08:

je l'ai constaté ce matin, tu as plus de poids sur l'avant, donc plus de poids sur la direction, elle est plus dure, un peu plus difficile a emmener, mais grosse différence, ell est aussi carément plus stable, :Inclassable12: c'est comme dans burt munro lol, il a des problemes de guidonnages arrivé a 280 c'qu'est qu'il fait ? il rajoute une brique de plomb sur l'avant, pour la rentre plus stable :Demon12: :Super14: comme le coup du cigare avvec le cure dent :Demon12:
et puis il a oublié un truc tres important aussi, tu baisses l'assiette de la moto, ok, mais faut verifier avant jusqu'a quel niveau plonge ta fourche, car moi j'ai remonté de 15mm, sur piste, ( comme sur route lol ) c'est limite la ou plonge ma fourche au max, donc faut faire gaffe a ce que les fourreaux ne tapent pas dans le té inférieur, du coup j'ai remis un petit coup de clef sur la dureté :wink:
Image
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

piche09 a écrit :Ben moi je vais foutre un peu la merde. D'abord superbes moto, féloche.
Pour ce qui est de la fourche : augmenter le dépassement des tubes au dessu du T réduit la chasse, ce qui rend la moto plus vive et maniable et inversement, plus le dépassement est faible plus la moto est stable. Il me semble que vous disiez le contraire.
+1100 !
Sur la Flying, fait il y a ... foulalaaaa ... bref, très longtemps, tombé les T sur les tubes de 2 à 3mm, juste pour que les tubes ressortent un peu plus, et clair que ça change bien le comportement de la moto afin de gagner en maniabilité, ça engage beaucoup mieux, car d'origine l'assiette du 11 est très neutre finalement.
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

bisarre, j'ai vraiment la sensation du contraire :giro:
Image
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Pense aussi à ton reglage d'amorto. S'il est pas assez préchargé (trop d'enfoncement), tu l'impression que l'avant est léger et cherche la route.
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

non de ce coté la, c'est bien dur :Demon12:

par contr eje suis vert ... depuis avant hier, j'ai un joint spi qui pisse :Forum61: ... la fourche aété refaite y'a meme pas 2000bornes ca me soul :Grrrr03:
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Juste pour confirmer que l'avant est plus maniable si on fait dépasser d'avantage les tubes des tés...
Tout simplement ça diminue l'angle de chasse....
Bref si ça t'alourdit le train avant c'est soit que tes roulements sont HS soit qu'il faut que t'arretes de rouler assis sur le résé :Demon12:
Pour avoir lu pas mal d'avis de pilotes sur les GSXR de toutes les années, ils disent bien que l'assiette des motos de série est déjà "sur l'arrière" d'origine... ça rassure beaucoup le motard lambda car la moto est plus "facile" pour la conduite du poireau mais moins incisive et moins vive... ce dont le pilote a besoin.
Perso j'le sens pas si on bouge d'un 1mm ma fourche, bon par contre quand j'passe à une fourche de 750 (bon j'parle meme pas du déport des tés qui joue sur la projection de la chasse) avec 1cm de tés du dessus là la différence est archi flagrante :Demon12:
Image
Répondre