Baisser l’avant (ou remonter l’arrière) ferme l’angle de chasse (et donc la chasse), cela rajoute aussi un peu de poids sur l’avant. La moto est donc bien plus maniable mais peut avoir tendance à engager, est moins stable au freinage et l’arrière adhère moins bien. Baisser l’arrière (ou remonter l’avant) fait le contraire (plus de stabilité et d’adhérence). Encore un compromis à trouver.
Pour jouer sur l’avant il suffit de remonter ou descendre les tubes de fourche dans les tés ou de changer l’angle de chasse si la moto le permet (comme les Ducati superbike). Pour l’arrière il faut pouvoir modifier la longueur de l’amortisseur ou bien avoir une attache de bras oscillant réglable en hauteur.
Si on décide de modifier l’assiette il faudra bien penser à vérifier ces points au freinage ou sur les bosses (si, si... ) :
Que le garde boue avant ne touche pas le carénage.
Que la roue avant ne touche pas le collecteur ou le radiateur.
Que la roue arrière ne vient pas en contact avec le passage de roue.
ba je suis désolé mais je suis pas ok avec ce qu'il dit
je l'ai constaté ce matin, tu as plus de poids sur l'avant, donc plus de poids sur la direction, elle est plus dure, un peu plus difficile a emmener, mais grosse différence, ell est aussi carément plus stable,

c'est comme dans burt munro lol, il a des problemes de guidonnages arrivé a 280 c'qu'est qu'il fait ? il rajoute une brique de plomb sur l'avant, pour la rentre plus stable

comme le coup du cigare avvec le cure dent

et puis il a oublié un truc tres important aussi, tu baisses l'assiette de la moto, ok, mais faut verifier avant jusqu'a quel niveau plonge ta fourche, car moi j'ai remonté de 15mm, sur piste, ( comme sur route lol ) c'est limite la ou plonge ma fourche au max, donc faut faire gaffe a ce que les fourreaux ne tapent pas dans le té inférieur, du coup j'ai remis un petit coup de clef sur la dureté