Revernir un carénage

Du plastique mais aussi pour les pros du pistolet et de la ponceuse ... Du visuel pour ceux qui veulent s'y mettre !!!
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
piche09
Membre expert
Membre expert

Re: Revernir un carénage

Message par piche09 »

Ok j'ai pas employé le bon terme. Je le dépoli mais avec quoi ? du 1200 à l'eau ?
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gésexixairwuile »

piche09 a écrit :Ok j'ai pas employé le bon terme. Je le dépoli mais avec quoi ? du 1200 à l'eau ?
Non à sec avec un tampon spé utilisé par les carrossiers ça ressemble à du scotch brit mais c'est moin agréssif, de toute manière il faut y allé légé juste pour l'acroche du et surtout bien dégraisser avant d'apliquer ton vernis. Si t'es pas sur va voir un carrossier il te dira ce qui est le mieu. Pour pas niquer tes adhésifs vu le prix qu'il coûte chez suz!
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Merci pour toutes ces infos. Je crois que je vais aller chez un carrossier.
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

piche09 a écrit :Merci pour toutes ces infos. Je crois que je vais aller chez un carrossier.
Oui en plus si tu tombes sur un mec sympa il te donnera de bon conseil pour que tu fasses ça bien et même te filer du bon matos :Alcooliques03:
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Pierre® a écrit :Il existe des tampons GEX adaptés pour ça, le scotch brit c'est pas forcement régulier
Bien vu !!! :Alcooliques21:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Sinon pour répondre a la question de début , oui tu peux bien entendu revernir tes carénages .
Ne les ayant pas vu il est difficile de conseiller ...
Sinon une autre astuce moin couteuse : tu peux simplement les dépolir au papier a l eau , histoire de casser tes micros rayures et ensuite polir : Tu auras une peinture d aspect neuf et brillante pour 0 euros , juste de l huile de coude !
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Sidecarman a écrit :Sinon pour répondre a la question de début , oui tu peux bien entendu revernir tes carénages .
Sinon une autre astuce moin couteuse : tu peux simplement les dépolir au papier a l eau , histoire de casser tes micros rayures et ensuite polir : Tu auras une peinture d aspect neuf et brillante pour 0 euros , juste de l huile de coude !
Oui beaucoup d'huile de coude!! :wink:
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

gésexixairwuile a écrit :
Sidecarman a écrit :Sinon pour répondre a la question de début , oui tu peux bien entendu revernir tes carénages .
Oui beaucoup d'huile de coude!! :wink:

Beaucoup trop pour mes petit coude mais merci du conseil.
J'ai aussi de la P5 (patte de lustrage) pour les BAR, il faut que j'essaie.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

moi je reste sceptique, c'est risqué.
selon ce qui a pu être passé sur les pièces comme produit ça peut craindre pour le verni non? silicone entre autre.
ce serait tout verni ok, mais là avec les stickers c'est risqué.
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Pas forcement, un bon dégraissage avant ponçage puis après ponçage, et tu as une base saine, j'ai peint sur pire que ça :Chut08:
Image
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

C est vrai qu il y a toujours un risque car il faut avouer qu on les astiques nos brèles ( produits silicone ou autres ) :1er:
Mais bon , comme dit Pierre , un bon dégraissage avant poncage et un autre avant peinture , ca doit marcher .
Puis le cas échéant , il y toujours possibilité d ajouter de l anti silicone dans le vernis ( certain sont pour d autres contre )
Je me rappel au boulot , lorsque on faisait des reprises sur peinture poudre , on était emmerdé avec le silicone , et pourtant on degraissait avant peinture . On avait trouvé la solution de dégraisser avant poncage et ca avait fonctionné ( c est bizarre mais bon ... )
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Je ne sait plus qui en parlais justement de ce phénomène y'a pas si longtemps sur le fofo. A priori ce serai du au fait que en ponçant le silicone s'incruste dans les micro-sillons et du coup après impossible de les faire partir. Alors que si tu dégraisse avant de poncer tu n'a plus se soucis :Demon12: :Demon07:
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
ludows7
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ludows7 »

Elbowz a écrit :Je ne sait plus qui en parlais justement de ce phénomène y'a pas si longtemps sur le fofo. A priori ce serai du au fait que en ponçant le silicone s'incruste dans les micro-sillons et du coup après impossible de les faire partir. Alors que si tu dégraisse avant de poncer tu n'a plus se soucis :Demon12: :Demon07:
Vi ben en même temps faut toujours bien dégraisser une pièce avant de poncer!C'est une règle d'or! :Super14:
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

comme dit plus haut le mieux est de voir un carrossier il ont des produits anti silicone et leur "scotch brites" est specifique et de couleur grise
Répondre