Revernir un carénage
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
-
piche09
- Membre expert

Re: Revernir un carénage
Ok j'ai pas employé le bon terme. Je le dépoli mais avec quoi ? du 1200 à l'eau ?
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- gésexixairwuile
- Expert confirmé

Non à sec avec un tampon spé utilisé par les carrossiers ça ressemble à du scotch brit mais c'est moin agréssif, de toute manière il faut y allé légé juste pour l'acroche du et surtout bien dégraisser avant d'apliquer ton vernis. Si t'es pas sur va voir un carrossier il te dira ce qui est le mieu. Pour pas niquer tes adhésifs vu le prix qu'il coûte chez suz!piche09 a écrit :Ok j'ai pas employé le bon terme. Je le dépoli mais avec quoi ? du 1200 à l'eau ?
-
piche09
- Membre expert

Merci pour toutes ces infos. Je crois que je vais aller chez un carrossier.
- gésexixairwuile
- Expert confirmé

Oui en plus si tu tombes sur un mec sympa il te donnera de bon conseil pour que tu fasses ça bien et même te filer du bon matospiche09 a écrit :Merci pour toutes ces infos. Je crois que je vais aller chez un carrossier.
- Sidecarman
- Expert éminent

Bien vu !!!Pierre® a écrit :Il existe des tampons GEX adaptés pour ça, le scotch brit c'est pas forcement régulier
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- Sidecarman
- Expert éminent

Sinon pour répondre a la question de début , oui tu peux bien entendu revernir tes carénages .
Ne les ayant pas vu il est difficile de conseiller ...
Sinon une autre astuce moin couteuse : tu peux simplement les dépolir au papier a l eau , histoire de casser tes micros rayures et ensuite polir : Tu auras une peinture d aspect neuf et brillante pour 0 euros , juste de l huile de coude !
Sinon une autre astuce moin couteuse : tu peux simplement les dépolir au papier a l eau , histoire de casser tes micros rayures et ensuite polir : Tu auras une peinture d aspect neuf et brillante pour 0 euros , juste de l huile de coude !
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- gésexixairwuile
- Expert confirmé

Oui beaucoup d'huile de coude!!Sidecarman a écrit :Sinon pour répondre a la question de début , oui tu peux bien entendu revernir tes carénages .
-
piche09
- Membre expert

gésexixairwuile a écrit :Oui beaucoup d'huile de coude!!Sidecarman a écrit :Sinon pour répondre a la question de début , oui tu peux bien entendu revernir tes carénages .
Beaucoup trop pour mes petit coude mais merci du conseil.
J'ai aussi de la P5 (patte de lustrage) pour les BAR, il faut que j'essaie.
- MadMax
- Expert éminent sénior

moi je reste sceptique, c'est risqué.
selon ce qui a pu être passé sur les pièces comme produit ça peut craindre pour le verni non? silicone entre autre.
ce serait tout verni ok, mais là avec les stickers c'est risqué.
selon ce qui a pu être passé sur les pièces comme produit ça peut craindre pour le verni non? silicone entre autre.
ce serait tout verni ok, mais là avec les stickers c'est risqué.
- Pierre®
- Expert confirmé

Pas forcement, un bon dégraissage avant ponçage puis après ponçage, et tu as une base saine, j'ai peint sur pire que ça 
- Sidecarman
- Expert éminent

C est vrai qu il y a toujours un risque car il faut avouer qu on les astiques nos brèles ( produits silicone ou autres )
Mais bon , comme dit Pierre , un bon dégraissage avant poncage et un autre avant peinture , ca doit marcher .
Puis le cas échéant , il y toujours possibilité d ajouter de l anti silicone dans le vernis ( certain sont pour d autres contre )
Je me rappel au boulot , lorsque on faisait des reprises sur peinture poudre , on était emmerdé avec le silicone , et pourtant on degraissait avant peinture . On avait trouvé la solution de dégraisser avant poncage et ca avait fonctionné ( c est bizarre mais bon ... )
Mais bon , comme dit Pierre , un bon dégraissage avant poncage et un autre avant peinture , ca doit marcher .
Puis le cas échéant , il y toujours possibilité d ajouter de l anti silicone dans le vernis ( certain sont pour d autres contre )
Je me rappel au boulot , lorsque on faisait des reprises sur peinture poudre , on était emmerdé avec le silicone , et pourtant on degraissait avant peinture . On avait trouvé la solution de dégraisser avant poncage et ca avait fonctionné ( c est bizarre mais bon ... )
- Madati
- Membre expert

Je ne sait plus qui en parlais justement de ce phénomène y'a pas si longtemps sur le fofo. A priori ce serai du au fait que en ponçant le silicone s'incruste dans les micro-sillons et du coup après impossible de les faire partir. Alors que si tu dégraisse avant de poncer tu n'a plus se soucis

« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
- ludows7
- Membre confirmé

Vi ben en même temps faut toujours bien dégraisser une pièce avant de poncer!C'est une règle d'or!Elbowz a écrit :Je ne sait plus qui en parlais justement de ce phénomène y'a pas si longtemps sur le fofo. A priori ce serai du au fait que en ponçant le silicone s'incruste dans les micro-sillons et du coup après impossible de les faire partir. Alors que si tu dégraisse avant de poncer tu n'a plus se soucis![]()
-
Ecrrmoto
comme dit plus haut le mieux est de voir un carrossier il ont des produits anti silicone et leur "scotch brites" est specifique et de couleur grise