le garde boue en carbone.... magnifique !!
merci

Le mec à l'origine de ce post est très très bon putin.Pierre® a écrit :La mousse c'est pour faire ça :
http://dotheton.com/index.php?topic=6339.0
Le mieux c'est que tu fasses un moule avec du gel coat et de la fibre+résine
+1052b-slayer a écrit :ce genre de tuto aurait bien sa place en section carrosserie non ? (enfin moi je trouve car bien expliqué et avec des photos explicites)

merci, c'est gentil, mais regardes juste le nom de l'auteur de ce joli tuto : "GEX63 a écrit"stritbikman a écrit :b-slayer, quand tu fait en 2 parties par exemple, l'épaisseur de ta séparation, tu la déplaces pour la 2eme partie ? sinon il va en manquer un bout ?...![]()
le garde boue en carbone.... magnifique !!![]()
![]()
merci![]()

non et plus simplement on utilise de la plastiline la forme en 3 d ne pose pas de problème en elle même ce sont les contre dépouilles qui gênestritbikman a écrit :ha merde, j'ai repris ton "quote" en fait .... mode boulet ON !!![]()
![]()
![]()
alors gex63, on déplace la séparation une fois le premier moule tiré ?![]()

@stritbikman : Non comme le dit geronimo tu peut utiliser de la plastiline...mais c'est pas gratuitgeromino a écrit : non et plus simplement on utilise de la plastiline la forme en 3 d ne pose pas de problème en elle même ce sont les contre dépouilles qui gêne
pour les pièce carbone l idéal est quant même de mettre un gelcoat translucide oui mais bon j'en avais pas![]()
pour le moule prendre du gelcoat de de moulage il reste souple il y a moins de risque de retrouver des morceaux de gelcoat coller sur la pièce et du coup abimer le moule tout a fait
le mat il vau mieux le déchirer a la main plutôt que le couper au ciseaux en terme de finition c est plus esthétique c'est clair car ça fait des lignes sinon et avant de commencer penser a acheter un débuleur a utiliser entre chaque couche oui j'ai omis cette info..merci