yann12 a écrit :pareil, mon 11 peut rester des semaines voir des mois sans tourner il marche toujours pareil.
puis c'est un peu facile de taper sur un mécano auquel tu as apporté une bécane de presque 20 ans en kit, c'est déjà beau qu'il ait accepté de s'y coller... la plupart de ceux que je connais auraient refusé net de remonter un truc qu'ils n'ont pas démonté eux même.
si ta bécane a des problèmes c'est pas sa faute mais c'est plutôt du à son état, il y a un truc qui merde ou qui est usé faut juste trouver ce que c'est. parfois c'est pas si simple et ça peut prendre du temps une recherche de panne.
Le problème n'est pas de polémiquer sur le mécano mais trouver la (les) panne(s) de son 11.
Effectivement certaines pannes sont plus complexe à résoudre que prévu (surtout si ce sont pleins de petites pannes cumulé qui crée une grosse panne) et avec les mauvaises experience des concess (client pas satisfait car tout n'a pas été résolu) de plus en plus de concess préfère ne plus prendre en charge ce type de moto / panne pour pas avoir besoin de gerer un litige client avec dégradation de sa réputation. En ayant une vieille "brelle" comme nous avons, il faut savoir / s'attendre à ce qu'une panne soit plus profonde que ce que l'on veut bien voir / croire.
Perso, je fais tout moi même et je galère parfois longtemps (et je ne pense pas être une quiche en mécanique). Après avoir trouvé, je me dis: "si une bécane comme ça tombe chez un concess, c'est un litige directe avec le client car même en lui expliquant tout, il comprendra pas = ne voudra pas payer toutes les heures passé dessus".
En général, la panne se résout rapidement. Ce qui prend parfois beaucoup de temps (et donc des heures facturées), c'est l'identification / recherche de la panne.
Les concess sont pas forcément tous des incompétents / voleurs...