A VEROUILLER passer sur le post de scalpa88

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
neo34
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Probleme distri

Message par neo34 »

moi non, apres si le mec qu'il av avant moi la fais ca je c pas. Y a un moyen de voir ? normalement d'apres la rta et tout les reperes je suis bon.
Image
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

tu as deux encoches en bout d'arbres un peu comme si on avait mis un coup de lime carré (ouais je sais c'est un peu bizarre comme image ) sur celui d'admission le 2 du pignon doit etre dans l'alignement (de cette encoche )et sur celui d'echappement doit etre aligné avec le 3 du pignon

je sais pas si c'est bien clair tout ça ???
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

:Coucou26: tu as un MP plus clair
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

si toutefois tout ça est bon tu controles avec un tournevis par le puit de bougie (1 ou 4)si quand tu a le repere T aligné avec ton capteur le piston est bien au PMH si c'est le cas tu doit avoir un cyl avec les soupapes fermés (en compression)et l'autre en fin echappement debut admission (on dit aussi qu'ils sont en balance)
neo34
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par neo34 »

tout ca est bon je v revérifier une autre foie quand meme.
Image
neo34
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par neo34 »

est ce que c possible que les soupapes soit pas avec leur bon jeu et que du cou elle vienne taper piston. je c pas si je me suis fais comprendre mais bon.
Je pense que je v refaire le jeu au soupapes et apres je referais un calage de distri et pui on véra bien. Par contre ou on trouve une clef carré pour visser ou devisser la vis. et quand on a pas de jeu de cale y a un autre moyen ou fau que j'en achete un.

Je c ca fais beaucoup de question mais bon j'ai envi de réussir tout comme un grand sans allé au garage juste avec un coup de main des airhuileux.
Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Si, comme tu l'a dit plus haut, tu as, pour essayer, mis un maximum de jeu aux soupapes, il est impossible que celles ci tapent sur un ou plusieurs pistons.
Quant au réglage, oui, il FAUT un jeu de cales, ca ne se fait pas à l'oeil... ni avec une rognure d'ongle.
Si quand du tourne le vilebrequin, un piston (ou plusieurs) viennent toucher les soupape et du coup bloquer ton moteur (et je persiste...) c'est que tu as monté quelque chose à l'envers ou pas comme il faut, je veux dire que quand le piston est en haut (Point Mort Haut - PMH), toutes les soupapes doivent à un moment être fermées ou en train de le faire. Donc, si ca touche, c'est que ce n'est pas calé correctement.
Il n'y a rien d'autre à faire.
Tu as regardé sur le manuel d'atelier que je t'ai envoyé par le lien?
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
neo34
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par neo34 »

ben je v refaire mon jeu au soupape et ensuite refaire tout le calage de la distris suivant le manuel atelier que je regarderai demain par contre tu ma donné le lien pour 1100 c pareil c fais expret ou pas?

En tout cas merci pour vos réponse
Image
neo34
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par neo34 »

heu par contre en anglais c mort pour comprendre
Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

neo34 a écrit :ben je v refaire mon jeu au soupape et ensuite refaire tout le calage de la distris suivant le manuel atelier que je regarderai demain par contre tu ma donné le lien pour 1100 c pareil c fais expret ou pas?

En tout cas merci pour vos réponse
Sur la page d'acceuil tu as tous les modèles, suffit de trouver le tien.
Je pense après réflexion que tu as du caler tes arbes à cames à l'envers, d'après ce que tu dis. En aucun cas les pistons ne doivent toucher les soupapes, même en cas de jeu mineur.
Par contre si tes arbres à cames sont : 1 - Inversés ou 2 - Calés à l'envers (attention au repère T1 et la position des Abres à ce moment là, la, ca peut toucher. Et donc c'est pas bon.
j'spère que je susi assez clair dans mes explications, c'est assez difficile de "clavieriser" une explication comme celle ci.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Va sur le lien que je t'ai mis, cliques sur 750 gsxr, c'est un fichier PDF qui se télécharge tout seul. le réglage des soupapes et l'explication du calage est la page 30.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

neo34
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par neo34 »

oui je voi a peu pres par contre quand on cales les AAC les 2 encoche en extrémité elle doivent ce regarder ver l'interieur ou l'extérieur de la culasse. Car au chapitre jeu au soupape il nous parle justement de ces encoches qui sont dans ce cas la opposé les une aux autre ver l'extérieur justement a l'inverse du chapitre calage de la distri donc c la aussi je doute.

De toute facon je v essayer tout ca j'ai pas le choi fau que ca marche a un moment.

Merci Valium
Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Attention mon jeune ami, la procédure de réglage du jeu aux soupapes n'est pas la même que pour le calage de la distribution.
Pour le réglage des soupapes, tu cale la distribution de manière a ce que les soupapes d'un ou de l'autre cylindre soient FERMEES, et on règle A CE MOMENT LA.
Pour la calage de la distribution, c'est tout a fait différent. il faut prendre comme paramètres La position du vilebrequin à plusieurs moment de sa révolution, et determiner qu'A CE MOMENT LA, les soupapes soient ouvertes OU fermées.
Comprends tu?
N'inagines donc pas utiliser la procédure de réglage des soupapes pour caler la distribution.
Et vice versa.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

neo34
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par neo34 »

a oui oui ca pas de souci c bien clair. enfin y a quelque chose qui bloc quelque par je suis sur que c une erreur quelque part toute bete pour un habitué mais pour un novise en calage de distri j'aurai surement besoins d'aide si quelqu'un dans le 54 57 ou 88 veu bien venir me filer un coup de main c avec plaisir.

Allé bonne nuit a tous demain fau aller bosser
Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

neo34 a écrit :oui je voi a peu pres par contre quand on cales les AAC les 2 encoche en extrémité elle doivent ce regarder ver l'interieur ou l'extérieur de la culasse. Car au chapitre jeu au soupape il nous parle justement de ces encoches qui sont dans ce cas la opposé les une aux autre ver l'extérieur justement a l'inverse du chapitre calage de la distri donc c la aussi je doute.
Tu as mis tout seul le doigt dessus....
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

Verrouillé