ouilleGluIsBack a écrit :aie
(je sais, j'suis taquin, pas pus résister, désolé

mdr qu'est ce que t'as t'es jaloux? t'es frustré?eekoog a écrit :Bon c'est bon tu t'es défoulé ? Tu t'es fait plaisir ? C'est sûr, pardonnez moi pauvre merdeux du haut de mes 22 ans, comparé à l'expérience de Ô Maitre Madmax qui démonte des alternateurs de 123m de diamètre, des écrous de 4356 kg, avec des postes à souder de 400 kA.
J'ai adoré ce forum dès le départ car en achetant ma brele qui marche pas, et grace aux nombreux conseils avisés qui m'ont été donnés j'ai BEAUCOUP appris en méca.
Maintenant je me vente pas d'avoir la science infuse, ya toujours à apprendre, et si je me dis "je connais pas donc je touche pas" ben j'avancerai pas. Et si je casse, et ben je casse ça regarde que moi et mon porte-feuille. Tout comme le fait de vouloir balancer 1500 € dans un moteur.
Donc ceux qui veulent bien m'aider, tant mieux, les autres au revoir et merci.

ekkoog arf tu es peut être un peu vexé et je pense sincèrement (mad tu afirmera ou non toi même) que mad ne voulais pas te fracasser le moral d'un coup. C'est jute que comme assez de personne sur ce forum y compris moi même par exemple, nous sommes carthésiens et la logique et le coeur de nos réflexions.eekoog a écrit :Bon c'est bon tu t'es défoulé ? Tu t'es fait plaisir ? C'est sûr, pardonnez moi pauvre merdeux du haut de mes 22 ans, comparé à l'expérience de Ô Maitre Madmax qui démonte des alternateurs de 123m de diamètre, des écrous de 4356 kg, avec des postes à souder de 400 kA.
J'ai adoré ce forum dès le départ car en achetant ma brele qui marche pas, et grace aux nombreux conseils avisés qui m'ont été donnés j'ai BEAUCOUP appris en méca.
Maintenant je me vente pas d'avoir la science infuse, ya toujours à apprendre, et si je me dis "je connais pas donc je touche pas" ben j'avancerai pas. Et si je casse, et ben je casse ça regarde que moi et mon porte-feuille. Tout comme le fait de vouloir balancer 1500 € dans un moteur.
Donc ceux qui veulent bien m'aider, tant mieux, les autres au revoir et merci.

bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....

c'est exactement ce que je lui ai dit........mais à la base il demande conseil.........donc , on lui dit ce qu'on en pense !jackdaniel a écrit :hum hum. je pense que chacun doit faire ce qu il veut du moment que qu il ne regrette rien apres.
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....

Je crois comprendre ce que nous explique notre jeune ami Eekoog.eekoog a écrit : Maintenant je me vente pas d'avoir la science infuse, ya toujours à apprendre, et si je me dis "je connais pas donc je touche pas" ben j'avancerai pas. Et si je casse, et ben je casse ça regarde que moi et mon porte-feuille. Tout comme le fait de vouloir balancer 1500 € dans un moteur.

Et je vous en remercie !SHOG' a écrit :mais à la base il demande conseil.........donc , on lui dit ce qu'on en pense !

T'a tout comprisbugomiel a écrit :J'avoue que je suis un peu comme lui. J'aime bien m'attaquer à des domaines que je ne connais pas. Alors forcément au début il y a un peu de casse, quelques ratages, mais la fois d'après ça va mieux. Bon forcément il ne s'agit pas de faire de la concurrence aux professionnels, mais juste de maitriser quelques trucs pour se débrouiller soi-même dans la plupart des cas.
Disons que seul ya des moments ou ça te décourage pas mal, et je n'ai malheureusement pas trouvé qqun dans la région qui soit prêt à me filer un coup de main. Mais c'est sur, faut que je me motive, je remet tout d'origine (meme si ça a pas marché la première fois) et je vois ce que ça donne.bugomiel a écrit :Tu as raison d'essayer, il n'y a que comme ça qu'on apprend vraiment, les livres ne suffisent pas. Maintenant comme l'ont expliqué les autres, il faut aussi savoir commencer petit et monter en difficulté en accumulant l'expérience. Je pense que c'est une bonne idée de commencer par bien faire marcher ta bécane dans sa configuration d'origine pour ensuite affiner sa préparation avec un réalésage, ou autre chose. Donc pas de précipitation, prend les problèmes dans l'ordre en commençant par le plus simple. Comme ça tu progresses à chaque étape, et ça t'encourage à aller plus loin.

krapo a écrit :voici un post bien mouvementé !!!!
pour donner mon avis de petit bricolo du dimanche (euh non en fait plus le samedi parce dimanche j'ai piscine enfin bref...) j'ai effectué ce type de prépasur ma meule.
si tu veux être comme à l'origine (le plus proche) prends la plus petite taille 1109cc ou un truc comme ça (de toute façon peu importe le prix sensiblement le meme) moi j'ai opté pour un kit routier un peu plus musclé 1226cc.
tu n'es pas obligé de changer le reste (hormis les coussinets, la distrib, les joints et les roulements) après tu peux avoir des surprises genre Oh mais la fourchette elle est HS, oh mais le pignon de 2eme aussi etc ... et là c'est ce que je qualifierai de faux frais (ça monte super vite, mais c'est toi qui sais ce que tu fais subir à ta moto).
un bon réglage carbu et hop t'es reparti avec une bécane neuve pour environ 5000€ je pense il faudrait que je te confirme ça.
pour ma part je suis ravi de l'avoir fait, ça m'a couté les deux yeux et les deux bras ainsi qu'une jambe (est ce que qq'un connait l'adresse d'un dompteur de chien de traineau...)
voilà
@+
PS j'adore ton emoticon