nono gsxr a écrit :Et ce que tu as changé de rampe de carbus réçament?
probleme de bielle??
- BuZz
- Expert confirmé

- nono gsxr
- Membre éclairé

Re: probleme de bielle??
Celà peut paraitre etrange mais sa m"est arrivé une fois d"avoir ce genre de bruit , un peux bielles coulée
. Je venait de remonter un 750 1990 et je pensais a une bielle car pas ouvert le bas . J'ai donc consulté un colègue qui a l'époque avait un atelier a Bourg . Blaise pour ne pas le citer . Il ma demandé ca ? On a donc changé la rampe et gaz plus de probleme . y avait t'il une fissure ou quoi ? Quand penser vous ? Il y as aussi un petit systeme a peut près fiable pour controler une bielle sans démonter . Tu démonte les bougies . Tu met un cylindre au point mord haut puis tu commence a faire déscendre le piston . En milieu de course tu arrète . En suite tu rentre un tournevis ou autre de bon diamètre , en fesant bien sur attention a na pas abimer . Et là tu exerce une bonne préssion sur le tournevis . Si tu ne sent pas de résistance imédiate il y as du jeu . A faire sur les autres cylindres . Cest pas très précis car pas le bon outillage mais ca donne une idéee . E xcuser de l"attente mais bon le gars il et pas informatitien
.
- antoinet111
- Expert confirmé

- BuZz
- Expert confirmé

Etonnant! Je ne vois, à priori, pas de rapport entre un claquement moteur et la rampe de carbus... mais bon, j'suis pas mécano non plus!
Disons que l'idéal, dans ce genre de cas, c'est de faire écouter par une personne habituée qui saura non pas forcément faire un diagnostic précis mais écarter un certain nombre d'hypothèses.
Encore une fois, essaye d'écouter si le bruit vient plus du bas moteur ou du haut moteur.. tu dois pouvoir l'entendre.
A la rigueur, tu peux acheter un stéthoscope de mécanique... c'est assez marrant et ça aide bien dans ce genre de cas.
Disons que l'idéal, dans ce genre de cas, c'est de faire écouter par une personne habituée qui saura non pas forcément faire un diagnostic précis mais écarter un certain nombre d'hypothèses.
Encore une fois, essaye d'écouter si le bruit vient plus du bas moteur ou du haut moteur.. tu dois pouvoir l'entendre.
A la rigueur, tu peux acheter un stéthoscope de mécanique... c'est assez marrant et ça aide bien dans ce genre de cas.

- nono gsxr
- Membre éclairé

Toujour en retard ddd'un post mas bon . Les deux ?? c'était pour les carbu ou pour le teste .
- nono gsxr
- Membre éclairé

Une histoire de combustion
? Moi j'ai pensé a la richesse des gaz
, mais bon , on a pas aprofondit le truc , j'avais une rampe on la monté , Ca a marché
. .En plus ca lui était déjà arrivé c'est pour celà que je pose la question.
- BuZz
- Expert confirmé

Moi c'est le fait que le soucis vienne d'une rampe qui me laisse perplexe.... enfin, que je ne comprends pas. Que des pipes d'admission fuient, ok, mais qu'une rampe merdouille à ce point...nono gsxr a écrit :Une histoire de combustion? Moi j'ai pensé a la richesse des gaz
, mais bon , on a pas aprofondit le truc , j'avais une rampe on la monté , Ca a marché
. .En plus ca lui était déjà arrivé c'est pour celà que je pose la question.
Ma foi....

-
Nico1100
- Membre éprouvé

apres toutes ses reponse l'ideal serait d'ouvrir et tout refaire, mais ca me couterai plus chere qu'un moteur!!"ce serait plus fiable!!
j'ai changé mes gicleurs asser recement, avec modif de la richesse ossi"je ne suis pas un pro" donc si ce pouvait etre une raison, pourquoi pas, je reste kan meme septique d'une relation avec mon bruit de castagnette a l'accélération et la rampe, je sais vraiment pas quoi faire, j'ai peur que ca me pete dans les mains en pleine bourre!!
financierement ca serait proche de 250"joint"+80"coussinets"+"50 pour un carter inferieur qui a morflé pendant une chute soit 380 euros
j'ai changé mes gicleurs asser recement, avec modif de la richesse ossi"je ne suis pas un pro" donc si ce pouvait etre une raison, pourquoi pas, je reste kan meme septique d'une relation avec mon bruit de castagnette a l'accélération et la rampe, je sais vraiment pas quoi faire, j'ai peur que ca me pete dans les mains en pleine bourre!!
financierement ca serait proche de 250"joint"+80"coussinets"+"50 pour un carter inferieur qui a morflé pendant une chute soit 380 euros
Pas plus vite qu'a fond!!!
- nono gsxr
- Membre éclairé

Avant d"ouvrir je pense qu'il serait bon de réfléchir
. Un bruit de castagnette n'est peux ètre pas forçément un bruit de bièle . Une bièle c'est plutot un blamblamblamblam régulier en fonction des tours moteur . Mais si tu veux je t'ais expliqué un moyen de controler en gros ton jeu sur les bièles . A toi de voir . En tout cas si ont peux t"aider . A plus et bon gaz .Nono 
- suzuki01
- Membre confirmé

il y en a un quand j ai fait pete mon 11 j ai cru que le moteur etait mort tellement ca claquait pourtant il demarait nickel remets tes carbu comme avant et essayeBuZz a écrit :Etonnant! Je ne vois, à priori, pas de rapport entre un claquement moteur et la rampe de carbus... mais bon, j'suis pas mécano non plus!
- nono gsxr
- Membre éclairé

Peut ètre une piste a suivre avec les gicleurs comme dit le poto du poste précédent ?
Une autre piste peu ètre a tu monté des kn ? Car celà fait plus de bruit aussi .
-
Nico1100
- Membre éprouvé

je peu pas remetre mais gicleur d'origine, je les ai fait percer plus gros!, je vai essayer de voir le jeu de mes piston, mais avec mes chutes, j'ai fai tout un bricolage pour ne plus avoir de fuite!!!
est ce qu'en ouvrant le moteur par le bas,"demi carter inferieur" je peux accéder a mes coussinet et les changer?
si c'est le cas je tombe le moteur et je le fait direct
est ce qu'en ouvrant le moteur par le bas,"demi carter inferieur" je peux accéder a mes coussinet et les changer?
si c'est le cas je tombe le moteur et je le fait direct
Pas plus vite qu'a fond!!!
- BuZz
- Expert confirmé

En ouvrant le demi carter inf, ça te donnera accès aux écrous des demi paliers de bielle, au mieux.... sauf que tu as un coussinet par demi-parlier.
Si tu veux faire tes coussinets de bielle, pas le choix, tu dois démonter le bloc.
Si tu veux faire tes coussinets de bielle, pas le choix, tu dois démonter le bloc.

- stritbikman
- Expert confirmé

j'ai un pote qui a eu une demi lune de queue de soupape deboitée, ca claquait comme une bielle.
ouvre le cache culbus pour voir. 
un airhuile, c'est INCREVABLE.
- gsxseb01
- Membre éprouvé

j avais amené ma chiotte un coups a ton collegue, apparament c etait un tres bon mecano, surtout sur nos memere
sinon j ai deja u un probleme de coussinet, et qd tu connais ps, a l ecoute, c tres dur de trouver d ou ca vien, moi j avais fais trois concessions pour leurs faire ecouter, et 2 sur les 3 m avais suggeré une bielle ou un coussinet, j avais qd mm fait 600 borne comme ca. par contre, j ai acheté un 1100 zzr dernierement, il avais un bruit de bielle, et juste en l essayant devant chez moi le moteur c bloqué
moi je serais toi, ouvre avant de tt niker !!
sinon j ai deja u un probleme de coussinet, et qd tu connais ps, a l ecoute, c tres dur de trouver d ou ca vien, moi j avais fais trois concessions pour leurs faire ecouter, et 2 sur les 3 m avais suggeré une bielle ou un coussinet, j avais qd mm fait 600 borne comme ca. par contre, j ai acheté un 1100 zzr dernierement, il avais un bruit de bielle, et juste en l essayant devant chez moi le moteur c bloqué
moi je serais toi, ouvre avant de tt niker !!