SEGMENTATION

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
golioone
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: SEGMENTATION

Message par golioone »

oulala a écrit :bon, vous m'avez tous calmé, là...

je crois que je vais prendre l'option :

- joints de queues de soupapes + distri + tendeur

et ca ira très bien comme ca...

merci à tous pour les infos. :admin:

au fait: un lien pour commander ??? :Super14:
baoué mais le probleme est qu'on ne décide pas au pif ce qu'il faut changer...si c'est ta segmentation qui fait fumer bleu, changer les joints de queue de soupape ne reglera rien du tout.....
mesure proprement tes compressions avant de te lancer pour savoir ce qui merde
Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

golioone a écrit :mesure proprement tes compressions avant de te lancer pour savoir ce qui merde
yep. je vais commencer par ca...
nono gsxr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par nono gsxr »

nono gsxr a écrit :Gaaaaaazzzzzzzzzzz! :VroumVroum06:

Si tu veux faire du bon boulot il faut tout refaire (alésage si besoin , pistons (cote répa si alésage) , segments , vérifier guides + échanges joints de queue , vérifier états soupapes( portées) + rodage , pochettes de joints , distri . Il vaut mieux controler les coussinets car aprés tu auras une meilleure compression :Super14: . Aprés tout est possible et surtout cet les finances qui décide :admin: . Il m'est arrivé de déglacer des cylindres avec du papier 400 + diluant sur une brosse plastique de perçeuse , Changer un piston , néttoyer les autres . Un jeu de segments , joints de queue , rodage soupapes , pochette de joint , réglage culbut . Et gaz . Résultat sa marche mais sa mange de l"huile :Inclassable12: . :VroumVroum06:

Perso j'avais dit si besoin . Et la question était , je crois , comment faire :Inclassable12: ? Pour les cotes ovalisation ou autre je m'excuse de ne pas en avoir parlé :admin: :admin: . Mais ça c"est telment précis que sans les cotes et tout . En tout cas si tu refais le haut (piston et tout et tout ) pense au bas moteur . Bon courage . Nono :VroumVroum06:
Image<a href="http://]
gaaaaaaaazzzzzzzzzzz!
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

oulala a écrit :bonjour à tous,

voilà le problème: ma chiotte fume bleue.
De toutes facon elles fument tout un peu........ c'est pas la mort non plus. Bon nombre de motos anciennes et de voiture anciennes fument aussi, pourtant elles roulent....

N'oublie pas que le mieux est souvent l'ennemi du bien.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

tout à fait! moi mon moteur bouffe 1l/1000km voir plus en été si usage sévère et ça m'inquiète pas. faut juste penser à en remettre.
nono gsxr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par nono gsxr »

Si ca peu te rassurer :Inclassable12: ? Bon je s"ais c'est de l'humour et ca fait pas avancer :Grrrr03: . Mais bon si çà mange un peu il faut juste surveiller le niveau :ico_yeah4: .

Image
Image<a href="http://]
gaaaaaaaazzzzzzzzzzz!
dudu58
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par dudu58 »

nono gsxr a écrit :Si ca peu te rassurer :Inclassable12: ? Bon je s"ais c'est de l'humour et ca fait pas avancer :Grrrr03: . Mais bon si çà mange un peu il faut juste surveiller le niveau :ico_yeah4: .

Image
c'est quoi cette tof nono? je pense que c'est moto legend mais la photo*?
Répondre