problème carburation 750 gsxf

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
bibi1059
Newbie
Newbie

Re: problème carburation 750 gsxf

Message par bibi1059 »

soulinscraps a écrit :"Une" bière ? [cry]
[roflmao]

sinon, j'ai reçu mon filtre à air ce matin, c'est dingue la différence de couleur avec le mien (n'ayant pas l'historique de la moto, je commence à penser que le filtre à au moins 15000km et 6 ans) Toute ces petites choses accumulées, si ça se trouve la moto va rerouler nikel quand je l'aurais remontée, reglée, en ayant changé quasiment rien.

(Si c'est le cas, je me ferais tout petit, parce que 8 pages pour un filtre à air et un reglage richesse/synchro [roflmao] )
Mais non !!!!! la premiére c'est pour le gout [biggrin]

Pour le reste , ca pourra servir à tous le monde [wink]
Rastasref
Newbie
Newbie

Message par Rastasref »

salut , pour moi ca a l air d etre une banale synchro ,richesse.
si tu a un ralenti de merde , et que ca tourne nickel gaz en grand c la synchro. et c est pour ca que ta brele met du temps a retrouver son ralenti .
tes papillons de gaz ne sont pas alligne et donc tu a pas le meme debit dans les cylindres .
pour ce qui est du trou a l acceleration ca vient de richesses.
le remede , demontage et nettoyage des carbus,
filtre a air
bougie
synchro
richesse
oui il faut que tu change tout ca pour avoir un reglage correct c est le principe du triangle de feux
en ce qui concerne le demontage carbus n oublie pas de demonter tes puits d aiguille souvent de la merde s y colle et c est pour ca que tu est certainement emmerde avec une moto qui reste trop riche quoi que tu face salut et bon courage
soulinscraps
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par soulinscraps »

Merci de ta réponse! [thumbsup]
Je commence effectivement à croire que mon problème vient en grande partie de la synchro, et j'ai retrouvé l'historique de la moto laissé par l'ancien proprio et le filtre à air date de 2005 et a 20 000 km [roflmao] à coté du neuf il était noir et on ne voyait plus du tout la lumière au travers alors que le nouveau c'est une vraie lanterne chinoise!
Donc je suis plutôt optimiste^^
J'me suis mis mon sacs à dos
peplou
Newbie
Newbie

Message par peplou »

Hello,

Pour ma part, après 5 jours en refuge en montagne, ma moto n'a pas changée.
Je vais repartir pour 6 j dans la famille, alors je m'occuperais de la richesse dès le 22 mai.

Si j'ai bien tout relu, concernant la richesse, qui semble être le problème, lorsqu'on vis, on diminue l'arrivé d'essence.
Donc si les bougies sont noires, on vis d'un huitième et on réessaie. Avec au maximum 1/4.
Si elle sont blanches, on dévisse d'un huitième (max 1/4) pour augmenter l'arrivée d'essence.
Si ces réglages ne suffisent pas, il s'agit soit du gicleur de ralentit, soit du niveau de cuve.
Vous confirmez cela?
soulinscraps
Membre confirmé
Membre confirmé

Non, c'est l'inverse, les vis de richesse régulent un conduit d'arrivé d'air, donc si bougies noires, on dévisse, si bougies blanches, on revisse.

J'ai remonté la mienne cet après-midi, je suis allé l'essayer, il y a un peu de mieux, mais toujours de la ratatouille à mi régime, et temps de réponse au gros coups de gaz au point mort, même avec le filtre à air neuf et reglages carbu usine, donc la, elle est roulable, je vais attendre le déménagement et changer la totale, rampe de carbu, aiguilles, bobines et bougies (j'ai monté des dr8es de gsxf phase deux au lieu des jr9c double electrode, quand je les ai montées, il y a eu un peu de mieux, mais je pense quand même remettre des réf d'origine, ça doit pas être le top la simple electrode.)

De toute façon, ma rampe est vraiment en fin de vie, les boisseaux ont pris un sacré jeu dans les guides, les aiguilles casseront dans moins de 3000km, les puits sont très légérement ovalisé, les joints de flotteurs sont miraculesement étanches, mais a changer ... etc [biggrin]
Matthieu
Membre averti
Membre averti

Message par Matthieu »

soulinscraps a écrit :Non, c'est l'inverse, les vis de richesse régulent un conduit d'arrivé d'air, donc si bougies noires, on dévisse, si bougies blanches, on revisse.

J'ai remonté la mienne cet après-midi, je suis allé l'essayer, il y a un peu de mieux, mais toujours de la ratatouille à mi régime, et temps de réponse au gros coups de gaz au point mort, même avec le filtre à air neuf et reglages carbu usine, donc la, elle est roulable, je vais attendre le déménagement et changer la totale, rampe de carbu, aiguilles, bobines et bougies (j'ai monté des dr8es de gsxf phase deux au lieu des jr9c double electrode, quand je les ai montées, il y a eu un peu de mieux, mais je pense quand même remettre des réf d'origine, ça doit pas être le top la simple electrode.)

De toute façon, ma rampe est vraiment en fin de vie, les boisseaux ont pris un sacré jeu dans les guides, les aiguilles casseront dans moins de 3000km, les puits sont très légérement ovalisé, les joints de flotteurs sont miraculesement étanches, mais a changer ... etc [biggrin]
Non c'est peplou qui a raison, la vis de richesse regule le débit d'essence avec le gicleur de ralenti, si tu sors de la plage de réglage donné par le constructeur tu monte ou tu diminue le gicleur de ralenti, si tu sers la vis tu appauvri, si tu la desserre tu enrichi le mélange en ESSENCE entre 0 et 1/4 de poignée de gaz.
soulinscraps
Membre confirmé
Membre confirmé

ah bon? merde j'étais dans l'erreur [geek]
vince57
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par vince57 »

pour info,la ref des GP est MKC et des GR c'est MKL.
peplou
Newbie
Newbie

Message par peplou »

Salut à tous!
J'ai besoin de vos lumières car j'ai perdu la mémoire...
Sous le réservoir, quelle durite est branchée sur la jauge?
D'avance merci!
vince57
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par vince57 »

il n'y a aucune durite de branché sur la jauge sous le réservoir mais un câble électrique.
peplou
Newbie
Newbie

Message par peplou »

Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'ai fait une petite photo pour illustrer mon interrogation

Image
vince57
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par vince57 »

je l'avais oublié celle-la,elle pend simplement et ce met avec les autres près de la béquille .

Image
peplou
Newbie
Newbie

Message par peplou »

Ok merci!
Elle doit donc être quelque part dans le garage...
soulinscraps
Membre confirmé
Membre confirmé

Salut les gens!
Pour peplou, moi je n'en ai pas de durite à cet endroit ^^

Sinon, moto réassurée, un petit 230m à l'heure pour fêter ça (pas km parce que c'est interdit et c'est mal [notworthy] )
Je n'ai remplacé aucune pièce par manque de moyen financier donc j'ai arrangé avec des petits reglages, j'ai dabord remis aux reglages usine avec le filtre à air neuf, mais la, pire qu'avant, donc j'ai réhaussé les aiguilles d'un cran (4ème en partant d'en bas) et ouvert les vis de richesse d'un 8ème de tour en plus et la, nikel, plage d'accélération pleine de partout, et prend le 200 en une poigné de secondes sans broncher! Deplus, elle demarre au quart de tour à chaud comme à froid et ne calle plus au stop ^^ .

Le seul soucis qui persiste mais vraiment pas méchant, c'est au point mort, si j'ouvre d'un coup les gaz, elle s'engorge un tout petit peu avant de prendre ses tours, en roulage, ça ne se produit pas même à un gros démarrage de bourrin. Et moteur bien bien chaud, ça ne le fait quasiment plus.

Je pense du coup qu'elle a quand même besoin d'une bonne synchro.

J'ai égallement bien compris que le fait de regler mon problème en la gavant d'essence montre que le soucis était probablement une petite prise d'air quelque part et que du coup je l'ai toujours mais ça, on verra plus tard ^^
bibi1059
Newbie
Newbie

Message par bibi1059 »

Bonjour,
Problème résolu alors ? ça fait plaisir à lire [thumbsup]
Y'as plus qu'à enrouler du câble :smiley_moto1:
Répondre