vaut mieux mettre 3 ou 4 parpaings sur l avant plutot que des radiauxlamenacexr a écrit :Yessss, ça c'est le bon esprit
- je garde les freins d origine car celui qui freine est un con.
Je prefere que ca patine en levant![]()
![]()
![]()
De toute façon, avec la roue avant en l'air, t'aura beau monter du radial....
![]()
![]()
![]()
J'espère que tes réglages se peaufine, ce qui est vraiment bénéfique dans ce périple, ben c'est que ton niveau de mécanique (connaissance et pratique) à du littéralement explosé depuis les débuts du projet![]()
[HOME MADE]kit turbo 11R
- jackdaniel
- Expert confirmé

Re: [HOME MADE]kit turbo 11R
- Nicot16
- Membre confirmé

Ptdrjackdaniel a écrit :vaut mieux mettre 3 ou 4 parpaings sur l avant plutot que des radiaux
Un pocket oui mais en 1246.
- lamenacexr
- Membre expert

UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP!!!!!!
Alors où tu en es où, tu as rallongé l'axe de roue avant pour mettre des disques de fontes de chaque coté, où tu peaufine tes réglages????
Allez je suis impatient d'entendre le bruit du Dump Valve c'est le bruit qui tue, PshhhHHHiiiiiiiiTTT!!!!
Alors où tu en es où, tu as rallongé l'axe de roue avant pour mettre des disques de fontes de chaque coté, où tu peaufine tes réglages????
Allez je suis impatient d'entendre le bruit du Dump Valve c'est le bruit qui tue, PshhhHHHiiiiiiiiTTT!!!!
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
- lamenacexr
- Membre expert

- ALERTE ENLEVEMENT!!!
Des témoins disent avoir entendu le "BANG", caractéristique du passage du mur du son... Dans la région, les alarmes de voiture retentirent, plusieurs vitrines de commerçants ont été souflées, et des passants ont été trouvés, cul-nu, l'air agars, les tympans déchirés...Peut être une piste...
- Pierre®
- Expert confirmé

Toi je ne sais pas ce que tu prends, mais s'il ten reste un peu je veux bien essayer 
- jackdaniel
- Expert confirmé

nan je suis la en stand by, ma femme est en congé donc pas trop le temps de bricoler sur la moto, sur le reste oui
contrepartie interressante: ma salle de cine avance
contrepartie interressante: ma salle de cine avance
- lamenacexr
- Membre expert

Ne t'en fais pas Pierre, je viens de finir de ressouder le réservoir en plastique de mon 600XR (ben quoi, au Sénégal c'est une bonne meuleToi je ne sais pas ce que tu prends, mais s'il ten reste un peu je veux bien essayer
Et Dieu créa la Femme...nan je suis la en stand by, ma femme est en congé donc pas trop le temps de bricoler sur la moto, sur le reste oui
- jackdaniel
- Expert confirmé

-
piche09
- Membre expert

Juste pour l'anecdote, je viens de faire un raid avec mon 600XR au Maroc et j'ai cramé l'allumage au milieu du désert. Ben j'ai réussi à en trouver un, à me le faire amener (5 heure de piste en 4x4), et faire péter la bécane à 2 heures du mat dans l'auberge. Dans ces pays la tu trouve tout mais faut pas être pressé.lamenacexr a écrit :Ne t'en fais pas Pierre, je viens de finir de ressouder le réservoir en plastique de mon 600XR (ben quoi, au Sénégal c'est une bonne meuleToi je ne sais pas ce que tu prends, mais s'il ten reste un peu je veux bien essayer), du coup à trop respirer de mélange brûlé de polyéthylène...
Bon et puis ça m'excite aussi de voir le Gex de Jack avec des tuyaux partout et un turbo de camion
![]()
Et Dieu créa la Femme...nan je suis la en stand by, ma femme est en congé donc pas trop le temps de bricoler sur la moto, sur le reste oui
Celui qui à un 600XR au sénégal, il à gagné au loto.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- lamenacexr
- Membre expert

Hé ben moi j'en ai deux (des XR hein)Celui qui à un 600XR au sénégal, il à gagné au loto.
Au Sénégal, on te rebobine les allumages (trop?)vitefait, on te regarnit tes plaquette, et j'ai même du limer des segments en 0.25 (les seuls que j'ai pu trouver) pour les mettre dans mon cylindre côte d'origine "ovalisée" (piston introuvable)! Le pire ben c'est que ça marche
Le truc le plus dingue et le plus répandu, c'est de souder un ptit' écrou au bout du tendeur de distrib' sur les 600Ténéré, après ça, ben ça repart pour 100.000bornes
l'Afrique c'est un autre monde, les motos souffrent beaucoup, et les mécanos (des magiciens...) se débrouillent comme ils peuvent avec de l'occaz', je ne monte moi-même que des chaînes d'occasion, pas le choix, les pièces sont introuvables, ou hors de prix
Bref tout ça pour dire que quand je vois Jack poser un gros turbal sur ma moto préférée, ben ça me rappelle qu'il ya encore chez nous des "grands malades" de la mécanique, adepte du "fait-main".
Je me rappellerai toute ma vie d'un vieux "Géo trouve-tout" dans le Sud de la France, qui avait monté un compresseur sur une vieille moto guzzi...Et ça marchait, il était tout ému à coté de son italienne (pourtant le bruit que ça faisait au ralentit n'était pas très rassurant
Alors Jack, enfermes-toi dans ton garage la nuit, renie la société et ta vie familiale, et fait nous péter un 400m qui restera dans les annales d'AirHuile
-
piche09
- Membre expert

Je ne peux que plussoyer. On à eu d'autre galere en 2000 borne sur 9 machines et à chaque fois on à trouvé le magicien du coin. Il ont des mains en or.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
- jackdaniel
- Expert confirmé

je m y attele mon gars, je m y attele, mais j ai bcp de taf a droite a gauchelamenacexr a écrit :Hé ben moi j'en ai deux (des XR hein)Celui qui à un 600XR au sénégal, il à gagné au loto.![]()
![]()
![]()
![]()
Mais bon j'aurai préféré gagner au Loto
![]()
![]()
Au Sénégal, on te rebobine les allumages (trop?)vitefait, on te regarnit tes plaquette, et j'ai même du limer des segments en 0.25 (les seuls que j'ai pu trouver) pour les mettre dans mon cylindre côte d'origine "ovalisée" (piston introuvable)! Le pire ben c'est que ça marche![]()
Le truc le plus dingue et le plus répandu, c'est de souder un ptit' écrou au bout du tendeur de distrib' sur les 600Ténéré, après ça, ben ça repart pour 100.000bornes![]()
l'Afrique c'est un autre monde, les motos souffrent beaucoup, et les mécanos (des magiciens...) se débrouillent comme ils peuvent avec de l'occaz', je ne monte moi-même que des chaînes d'occasion, pas le choix, les pièces sont introuvables, ou hors de prix![]()
Bref tout ça pour dire que quand je vois Jack poser un gros turbal sur ma moto préférée, ben ça me rappelle qu'il ya encore chez nous des "grands malades" de la mécanique, adepte du "fait-main".
Je me rappellerai toute ma vie d'un vieux "Géo trouve-tout" dans le Sud de la France, qui avait monté un compresseur sur une vieille moto guzzi...Et ça marchait, il était tout ému à coté de son italienne (pourtant le bruit que ça faisait au ralentit n'était pas très rassurant).
Alors Jack, enfermes-toi dans ton garage la nuit, renie la société et ta vie familiale, et fait nous péter un 400m qui restera dans les annales d'AirHuile![]()
![]()
normalement j ai le robinet d essence bientot. Une epine en moins, j attend les tes par le frangin et le branchement du dyna 4000 (il doit me le faire, car je suis une merde en elec), apres cela j y verrai deja plus clair
-
cedron
- Membre expert

T'arrive pas a monter ton dyna 4000? t'as pas le shéma de montage fourni avec?
- jackdaniel
- Expert confirmé

je suis une chevre en electricitecedron a écrit :T'arrive pas a monter ton dyna 4000? t'as pas le shéma de montage fourni avec?
- lamenacexr
- Membre expert

La Jack, je te rejoint, avec l'électricité, tant qu'on reste dans les branchements de clignotants et de feux stop je finis par y arriver...Mais de là à monter un DYNA 4000 (putain rien que le non tu sais que ça va être cotton à brancher
)
Anecdote : pour me faire plaisir j'avais commander sur ebaymotors des bobine+fils de chez ACCEL (super matos d'ailleurs!) j'ai choisit celle pour allumage avec CDI (résistance interne 0.7ohms) après 3km...Odeur de caramel...Plus d'allumage...CDI FONDU
J'explique la chose à mon oncle : "ben t'es con ou quoi, 0.7ohms c'est trop petit!".......Ben oui, je me suis sentit bien con avec un CDI à racheter, et des bobines qui dorment dans un carton.....
Et là je ne parle même pas de quand la diode de béquille latérale (et une partie du faisceau) à pris feu!
Comme quoi quand on sait pas...On touche pas! (ou on demande à la famille et aux potes
)
Anecdote : pour me faire plaisir j'avais commander sur ebaymotors des bobine+fils de chez ACCEL (super matos d'ailleurs!) j'ai choisit celle pour allumage avec CDI (résistance interne 0.7ohms) après 3km...Odeur de caramel...Plus d'allumage...CDI FONDU
J'explique la chose à mon oncle : "ben t'es con ou quoi, 0.7ohms c'est trop petit!".......Ben oui, je me suis sentit bien con avec un CDI à racheter, et des bobines qui dorment dans un carton.....
Et là je ne parle même pas de quand la diode de béquille latérale (et une partie du faisceau) à pris feu!
Comme quoi quand on sait pas...On touche pas! (ou on demande à la famille et aux potes