Vous arrivez encore a rouler !!!!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Vous arrivez encore a rouler !!!!

Message par MadMax »

moi ils m'ont plus souvent laissé repartir ou passer qu'aligné.
le jour où ça tombera ce sera pour toutes les autres fois puis c'est tout.
ça fera chier quand même mais on sait très bien à quoi on s'expose.
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Le probleme n'est pas de savoir ou pas a quoi on s'expose, le probleme est de savoir si on arrive encore a se faire plaisir le dimanche en se disant que le lundi pour aller au boulot on sera peut etre en velo !!!!
Je repete que perso j'en ai pas apres les gendarmes ou la police mais apres les lois !!!!!!
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ratzouille »

Joss7779 a écrit :Je repete que perso j'en ai pas apres les gendarmes ou la police mais apres les lois !!!!!!
c'est pourtant les représentants de la loi, enfin je dis ca je dis rien :Chut08:
Ca passait, c'était beau...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

mis à part une vanne on leur a pas trop cassé du sucre sur le dos non plus je crois. :Inclassable12:

le plus chiant c'est la saisie du véhicule, c'est injuste et inégale comme peine.
mais c'est le législateur qui décide de ça.
on a voté, on savait ce qu'on risquait...

les gendarmes ou policiers ils font leur job, souvent en laissant une chance en plus.
moi quand je faisais les coupures pour impayé ça m'amusait pas, mais à un moment donné un ordre c'est un ordre, faut faire avec.

puis bon les quartiers où la police peut plus mettre les pieds t'as pas de radar ok, le problème c'est que le matin au réveil t'as plus de bécane non plus et si tu prends le bus tu prends des pavasses dans la tronche.
l'anarchie c'est pas le top non plus.
rickie
Newbie
Newbie

Message par rickie »

ben ok mais que l'on mette les forces de l'ordre l'a ou on en a besoin, au lieu de planquer des centaines de flics ou gendarmes dans des endroits ou c'est clairement pour faire du fric et aligner à tout va...
Qu'ils aillent ou ils seront utiles, la ou on a besoin d'eux. Mais ca rapporte pas une thune!
La ou on en à besoin, ben y sont pas là, la ou ils peuvent faire du fric sur des contribuables ils sont la...
Tu te fais cambrioler ils mettent 3 jours à venir... bonjour les relevés d'empreintes, par contre, à la jumelle bien planqués ( et bien d'autre encore) ils sont bien là.
Je sais ils obeissent.... c'est un peu facile...
et les cons qui payent c'est bien nous, par contre les “racailles“ sont pas enmerdés.
C'est bien plus facile de foutre 135 e d'amende à un pauvre cretin ( comme moi) au moins on est sur que ca ramene de la thune.
Les Voleurs faut courrir aprés, c'est fatiguant.
Les flics et gendarmes vont finir comme les douanes, rapporter du fric coute que coute. Le reste franchement ils s'en branlent.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

rickie a écrit : Je sais ils obeissent.... c'est un peu facile...
ça c'est pas eux qui choisissent, c'est obéir ou pointer au chômage... vite vu.

dernièrement un collègue a été licencié pour avoir rétabli un client impayé, facile tu dis? si t'es prêt à risquer ton job de nos jours ben chapeau!

si on prend pas les cité d'assaut c'est que les politiques veulent pas se mouiller, à mon avis les bleus ils se feraient un plaisir de leur rentrer dans le tas, ça doit démanger grave des fois de faire une bavure.
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ratzouille »

MadMax a écrit :l'anarchie c'est pas le top non plus.
C'est pas tout casser l'anarchie, c'est juste pas de pouvoir centralisé.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

oui bon on s'est compris sur le sens de ce que je voulais dire. :wink:
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Je crois aussi qu'il ne faut pas tout mélanger.
Les probs de cités ne concernent pas toutes les régions et en général, les services en charge de ces soucis sont pas les mêmes que ceux qui s'occupent de nous soulager de nos points et de nos biftons.
Les CRS Autoroute, je vois pas bien ce qu'ils iraient foutre en cité. Les stups, je les vois mal aligner des excès de vitesse.
Les effectifs sont là où on les place, pas là où ils le décident non plus et comme le dit MadMax, je pense que si on leur laissait parfois quartier libre...

Pis on râle pasque si on se fait faucher notre meule, ils font rien... mais lorsqu'ils poursuivent deux connards non casqués sur un cross 80 ou un scoot volé et que ces deux abrutis s'emplâtrent, ils ont l'IGS sur le dos systématiquement parce que les pauv' racailles, faut les plaindre et surtout pas durcir le ton. Et comme t'as tous les mouvements populaires locaux qui suivent à soutenir les familles des ces "pauvres jeunes innocents", épaulés par SOS racisme ou je ne sais quel organisme à la con, ça n'aide pas.

Je pense qu'il faut se méfier des amalgames faciles.
Ne pas tout mélanger et surtout, bien choisir sa cible lorsqu'on critique.

Moi, c'est pas tant aux agents sur le terrain que j'en veux, même si je pourrais leur reprocher parfois un manque de discernement, mais ce sont les donneurs d'ordre, préfets ou je sais pas qui, qui eux, en toute conscience, placent leurs effectifs là où ça les arrange pour des missions qui les arrangent (électorat, relations politiques, caisses publiques locales etc...).
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

BuZz a écrit : Je pense qu'il faut se méfier des amalgames faciles.

Moi, c'est pas tant aux agents sur le terrain que j'en veux, même si je pourrais leur reprocher parfois un manque de discernement, mais ce sont les donneurs d'ordre, préfets ou je sais pas qui, qui eux, en toute conscience, placent leurs effectifs là où ça les arrange pour des missions qui les arrangent (électorat, relations politiques, caisses publiques locales etc...).
c'est bien résumé.
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ratzouille »

Ouais, surtout que l'art de la politique est de diviser pour mieux régner.

Il est vrai que ces blaireaux feraient mieux de se fritter avec des keufs plutot que de tout broyer, après faut pas s'etonner du comportement d'animaux de certains (et pas tous). Quand on parque des gens depuis 3 générations dans une certaine promiscuité (en se refilant la patate chaude de gouvernements en gouvernements) faut pas s'etonner que ca pète de temps à autres...
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

ratzouille a écrit :Quand on parque des gens depuis 3 générations dans une certaine promiscuité (en se refilant la patate chaude de gouvernements en gouvernements) faut pas s'etonner que ca pète de temps à autres...
:ico_yeah4:

j'ai été éducateur en cité pendant deux ans, et croyez moi y'a vraiment pas de quoi faire un amalgame cité = racailles.

95 % des gens qui vivent en cité sont des immigrés ou enfant d'immigrés... bah on a vite fait de faire l'amalgame: immigrés = délinquants. mais il ne faut pas perdre des yeux que ce n'est pas le fait d'être un immigré ou un enfant d'immigré et de vivre dans une quelconque cité qui créé la délinquance. ca c'est le bon vieux discours que nous sert le FN depuis des lustres.

la seule origine de la délinquance, c'est la pauvreté

donnez à chaque personne vivant dans ces endroits un VRAI job, et vous verrez que bizarrement, ca deviendra un endroit ou il fera bon vivre...

après on aura toujours de la part de certaines personnes la vieille rangaine "ouais mais du taf si tu te sors les doigts du cul t'en trouve, eux c'est qu'un tas de feignasses qui pompent "nos" allocs"... (après je ne les défends pas bec et ongles non plus: des feignasses y'en a partout...) peut être, sauf qu'eux ne s'appellent pas jean luc ou françois, mais adama, youssef ou autre prénom plus "fleuri" mais aussi plus "contraignants"pour certains chefs d'entreprise généralement peu scrupuleux...

faut pas perdre de vue que le FN a fait près de 20% au deuxième tour en 2002... :Beurk02: t'ajoutes à ça la discrimination à l'embauche expliquée plus haut, les condés de la B.A.C. qui se gavent à contrôler les mêmes mecs 10 fois par jour en leur parlant comme à des merdes (vu de mes yeux), la crise (eh oui mine de rien), les politiques de tous bords qui ne font RIEN pour arranger tout ca, bah par moment y'a de quoi péter un câble...

quand à l'histoire des deux jeunes en pit bike qui se sont fait shooter (accidentellement ou non, j'en sais rien) faut pas oublier que les médias se gargarisent de ces histoires à la con, en montant en épingle l'origine ethnique des jeunes, l'endroit d'où ils viennent, la non homologation du véhicule, etc...

les médias roulent pour le pouvoir, que ce soit TF1 ou france télévisions, ils sont tenus par les couilles.

je suis sûr que le même accident, en province, avec deux minots qui roulaient sur un scoot trafiqué jusqu'aux yeux, ca fait trois lignes dans coin coin magasine. mais deux reubeus sur un pit bike à argenteuil... miam miam ca va nous occuper la une de ce soir pendant au moins dix minutes, on va bien faire de la lèche à notre petit sarko qui nous pompe l'air depuis trois ans avec son insécurité, là il en aura pour ses thunes et il nous lachera la grappe un moment...

tout ca pendant que ce con de français moyen mange son roast beef trop cuit devant sa nouvelle téloche à crédit...

FIN DU HORS SUJET
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Et la française moyenne qui prend une rouste parce que le robeef est trop cuit, t'y pense à elle ?

Sans déconner, chui ENTIEREMENT d'accord avec toi.
Perso, je me suis fait gauler une foi pour la picole. 3 mois de retrai, 6 points et 200 ou 300 euro mais franchement j'en suis pas fier et si j'avais payé plus cher je m'en plaindrai pas non plus. Y avait un moment que ça me pendais au nez et si les bleu en question n'avais pas été là ce jour là, je serai certainement mort aujourd'hui, ou pire j'aurai tué quelqu'un. Faut pas croire qu'on peut faire les cons impunément et franchement, se faire serrer, c'est souvent la punition la moins pire.
Maintenant, j'ai récupéré mes 12 points et la prochaine se sera pour excés de vitesse. Je le sais, ça arrivera.
Je me suis fait chauper 2 fois à 120 pour 50 et les 2 fois ils m'ont laissé repartir parce qu'il n'y avait aucun danger ni pour moi ni pour personne. Pas de ligne blanche, pas de zigzag, pas de circulation,pas d'habitation, pas de bruit, rien. Bref, ils ont été intelligents et à moi ça m'a servi de leçon.
En gros je n'ai jamais eu à faire à des bleus cons mais je suis sur qu'il y en a. Je continu à rouler en tenant compte de l'environnement, et il m'arrive de rouler en dessous des limitations parce que j'estime qu'il y à danger.
Dernier point, j'ai vu un poto y laisser la peau il y maintenant 7 ans. Le mec est mort dans mes bras en attendant les secours (je vous passe les détails, j'en frissonne encore). Ca ça aide à réfléchir. Ca n'apporte aucune solution mais ca oblige à réfléchir ; on ne peut pas empècher l'esprit de penser. Par contre ca ne m'empéche pas de rouler largement au dessu des limitations si j'estime que je suis en sécurité.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

MadMax a écrit :
BuZz a écrit : Je pense qu'il faut se méfier des amalgames faciles.

c'est bien résumé.
c'est tout à fait le propos !!! :Super14:
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
droumaou
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par droumaou »

Pour revenir au problème de flic partout sur la route, maintenant je roule très cool en voiture et du coup je fais des consos de l'ordre de 4.2L à 4.4l/100. Déjà ça c'est bon pour mes finances. Et je roule environ 35000 km par an. Du coup je fais coucou au flics qui matteent dans les jumelles et je suis fier et content d'être dans les clous de la limitation. Y a même des fois, je suis tellement pas pressé que je roule à 110/115 sur l'autoroute. quand je les vois contrôler, je savour.......

Pour ce qui est de la moto, j'ai renoncé à rouler en ZZR 1400 débridé et j'ai acheté une R1200GS BMW. Avec cette meule (qui est vraiment super à rouler) je circule sur les petites routes, tranquille, sans le stress de voir les jumeaux avec les jumelles ! Je sais que c'est pas la moto de mes rêves mais je m'en fout, je me fout même de certaines moqueries de potes qui me voyent rouler en BM !!! Je précise que j'ai toujours eu des meules débridés, de au moins 1000 cm3 et de type hyper sport. Mes dernières, ZX12R, R1...... Au moins la BM, elle fait 100 cv et les sensations sont extras.
Maintenant, je suis raisonnable. Je balade mes chéries, ma fille ou ma femme avec la GS et c'est le pied.
Les flics sont trop fort, j'ai besoin de mon permis et je ne veux même plus risquer de me faire gauler aux jumelles à 200, laisser le permis et la meule sur le bord de la route et pleurer comme un con d'être à pied pour 1 ou 6 mois....
Et pour finir, j'ai souvent envie (souvent souvent ) de me racheter un bolide quand je passe chez un concessionnaire !!! Hier je bavais sur un 1000 CBR rouge.....hummmm j'aurais bien fait le chèque mais je me suis vite barré avant de faire une connerie !!!
Chacun voit midi à sa porte et chacun fait ce qu'il veut.
Un pote mécano chez Kawa me racontait la semaine dernière qu'un de leur client s'était tué en Z1000. L'expert est passer avec un flic pour savoir comment était débridé une Z1000. Le contrôle effectué sur la moto accidenté a démontré le débridage. L'assurance vie du pauvre décédé ne fonctionne pas évidement et c'est la pauvre veuve qui va s'enquiller les emmerdes que lui a laissé son mari.Ca fout les boule d'entendre ça..... alors gaffe maintenant les 200cv, les 300 km/h...........
Répondre