cintrage d'une ligne inox

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
murphy
Membre confirmé
Membre confirmé

cintrage d'une ligne inox

Message par murphy »

salut a tous

j'ai posé ue ligne inox micron de 1100 sur mon 750f , jusque la pas de soucis, jusqu'au jours où je me suis mis a attaque un peu plus et criack , je frote le coude a la jonction du 4 en 2 en 1.....
ma question est donc est il possible de cintré un peu plus les 2 courbures des tubes d'echappement (tube démontable) sans croqué les tubes, je pensais a la cintreuse , mais bon vu le diamétre sa sera du pneumatique , et j'ai pas sa dans le garage!!!
ou chauffé au chalumeau les tubes tout en forçant sur la ligne, bon la c'est super chaud a faire!!!
qui a deja du faire se genre de modif ?
sinon il y a la technique de faire chauffé la ligne a blanc a fond de rupteur comme une video sur le net ,mais bon .... c pas trop mon truc!!! :Beurk02:
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Ta une photo ??

A la limite, tu démonte, tu chauffe a mort, et tu met une baramine dedans pour forcer...
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

quel bourrin ce Glu!!! :eek:
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Chez Yosh, ils bourrent le tube de sable pour pas l'acraser... bien sur faut chauffer !
Image
murphy
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par murphy »

je prendrai une photo demain ,
se que je craint c dit allé trop fort et de croqué le tube .... et le cintrage sera approctimatif , aprés sa sera la misére pour ton recollé la ligne!!!
c pour cela que la solution de chauffé les coude , je le vois la ligne sur la machine et en levant le silencieux tout en chauffant , ....a l'arrache quoi!!
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

1100GSXRman a écrit :Chez Yosh, ils bourrent le tube de sable pour pas l'acraser... bien sur faut chauffer !
Ouais, les plombiers faisais aussi y'a 15 ans.

Efficase !
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
murphy
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par murphy »

je prendrai une photo demain ,
se que je craint c dit allé trop fort et de croqué le tube .... et le cintrage sera approctimatif , aprés sa sera la misére pour ton recollé la ligne!!!
c pour cela que la solution de chauffé les coude , je le vois la ligne sur la machine et en levant le silencieux tout en chauffant , ....a l'arrache quoi!!
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

GluIsBack a écrit :
1100GSXRman a écrit :Chez Yosh, ils bourrent le tube de sable pour pas l'acraser... bien sur faut chauffer !
Ouais, les plombiers faisais aussi y'a 15 ans.

Efficase !
vi super efficace cette technique!! :Super14: :Super14:
Image
murphy
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par murphy »

sinon coupe et resouder en aillant enlever 2-3 cm ,... mais pareil le gros matos (tig ...) j'ai pas
Répondre