Durite Avia

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
chrispeuv
Membre éclairé
Membre éclairé

Durite Avia

Message par chrispeuv »

Salut,

Je voudrais mettre des durites avia 2 parties sur mon 750r de 90 mais je suis en street.
Je me posais la question si celles du 1200 bandit pouvaient se monter? Ou bien une autre machine qui a les même étriers et maitre cylindre en roadster?
Merci pour vos réponses.
Ps: si quelqu'un a ça dans un des ces cartons d'ailleurs... :wink:
Si tu regardes dans ton rétro, c'est que tu as peur de te faire doubler.............
http://christophe.peuvot.free.fr/moto.html
mike91

Message par mike91 »

Hello,

Tu veux 2 durites (come j'ai fait, ou plutôt comme j'avais déjà mais trop courtes car même problème que toi...)
Tu demandes si celles du bandit peuvent monter,mai d'origine il y en a 3. Tu en as déjà de bandit ou tu veux savoir si le montage de 2 durites sur bandit peut aller sur ton gex??? (la même longueur bien sûr).
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

se que tu peux faire ,tu commande un kit 2 durites av pour 1200 bandit, comme ça tu peut les monter sur ton street
Fox1100
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Fox1100 »

Petite question a 2 balles, vous t'il mieux monter un kit durit en 2 parties(avec un raccord sous le té de fourche,j'ai vu ca sur des bécanes) ou bien des durits qui descendes directement sur l'étrier,j'ai vu ca aussi :wink: ?
Quel est l'avantage ou l'inconvénient pour l'un ou l'autre. :ico_yeah4:
De l'air, de l'huile, un Gex !!!
chrispeuv
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par chrispeuv »

mike91 a écrit :Hello,

Tu veux 2 durites (come j'ai fait, ou plutôt comme j'avais déjà mais trop courtes car même problème que toi...)
Tu demandes si celles du bandit peuvent monter,mai d'origine il y en a 3. Tu en as déjà de bandit ou tu veux savoir si le montage de 2 durites sur bandit peut aller sur ton gex??? (la même longueur bien sûr).
Oui, en fait je ne veux monter que deux durites au lieu des 3 d'origine. Pur l'instant j'ai fait une bidouille afin de pouvoir rouller mais je voudrais que ce soit plus propre à l'avenir !
Si tu regardes dans ton rétro, c'est que tu as peur de te faire doubler.............
http://christophe.peuvot.free.fr/moto.html
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

fox1100 a écrit :Petite question a 2 balles, vous t'il mieux monter un kit durit en 2 parties(avec un raccord sous le té de fourche,j'ai vu ca sur des bécanes) ou bien des durits qui descendes directement sur l'étrier,j'ai vu ca aussi :wink: ?
Quel est l'avantage ou l'inconvénient pour l'un ou l'autre. :ico_yeah4:
2 durites qui descendent.

en fait, 1 durite par etrier. Sans répartiteur.
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
mike91

Message par mike91 »

A ta place, j'investirais 80 euros dans des durites neuves...
C'est ce que j'ai fait: j'ai acheté de la durite au mètre (enfin vendu par 10 cms) + les banjos et j'ai fait le montage...
bob_B12
Membre expert
Membre expert

Message par bob_B12 »

Idem que mike je suis sur le point d'acheter au metre mais ma question est vaut il mieux monter une vis double au niveau du maitre cylindre donc a la poignée ou monter cette meme cis double sur l'etrier de droite comme j'ai vu sur le bandit de bebert85 (apparement c'est monté d'origine comme ca chez suz) et surtout ca fait moins de durits a acheter car je dois faire aussi le sv a ma copine et le TL a un pote.

Voilà la tof de la meule a bebert85
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 9842683614
Amicalement bob
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dmarcos »

bob_B12 a écrit :Idem que mike je suis sur le point d'acheter au metre mais ma question est vaut il mieux monter une vis double au niveau du maitre cylindre donc a la poignée ou monter cette meme cis double sur l'etrier de droite comme j'ai vu sur le bandit de bebert85
Je n'ai pas fait le montage sur la mienne, mais c'est une vis double au maître cylindre.
gregkiwi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par gregkiwi »

moi j'ai mis les durite de bandit, les trois, mais un montage 2 durites est bien aussi, techniquement c même mieux car tu as 2 circuit indépandent à l'avant. :auto179:
si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte....

" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard
FREDB12
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par FREDB12 »

J'ai deux durites qui partent du maître cylindre, avec une vis double achetée rien du tout, c'est simple à purger et c'est propre.

(Niveau freinage y'a plus rien à voir, la purge y fait certainement pour beaucoup mais la constance est là surtout quand le système chauffe).
Image
"C'est pas l'instrument qui fait le musicien"
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

tiens voici un exemple de kit 2 durites a 58€ . je viens de passer une commande et comme je suis en street j'ai pris le kit pour bandit
http://www.equipmoto.fr/mediadb/catalog ... 90-193.pdf
http://www.equipmoto.fr/
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par superstanav »

les kit easy-durit de chez brembo sont vraiment faciles à monter soi-meme sans crainte de fuite ni de soucis d'orientation des raccord une fois vissés.

la durite tressée au metre avec les olives pour moi c'est fini; maintenant c'est que du serti usine
(des serties "maison" qui ne fuyaient pas avec le mc d'origine sous fortes contraintes ,se sont mises à fuire avec un PR 19....).
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

gregkiwi a écrit :moi j'ai mis les durite de bandit, les trois, mais un montage 2 durites est bien aussi, techniquement c même mieux car tu as 2 circuit indépandent à l'avant. :auto179:
Ils ne sont pas indépendants du tout du fait qu’ils ont la même sortie MC :wink:
mike91

Message par mike91 »

Bruno a écrit :
gregkiwi a écrit :moi j'ai mis les durite de bandit, les trois, mais un montage 2 durites est bien aussi, techniquement c même mieux car tu as 2 circuit indépandent à l'avant. :auto179:
Ils ne sont pas indépendants du tout du fait qu’ils ont la même sortie MC :wink:
Je comprends ce qu'a voulu dire gregkiwi(mal exprimé... lol)

En gros, il veut plutôt dire qu'avec les 2 durites ça permet de virer le répartiteur: donc 2 circuits indépendants PARTANT DU MC.
Répondre