b 12 qui ratanouille..
- arnaud
- Expert confirmé

b 12 qui ratanouille..
Salut, voilà mon premier soucis mécanique....je l'explique, aprés un beau dimanche de garde ou j'ai bien nettoyé la moto, y compris un tout petit coup de karcher pour décoller les moustiques suicidés de la veille, je rentre chez moi nickel, le lendemain, elle démarre au poil comme d'hab, puis au bout de 2 minutes, ca ratatouille, 3 pattes, je m'arrete, ca cale, dur de démarrer, position pri, starter a fond, elle repars, je vais faire un tour, ca fonctionne, le soir, petit tour pour voir, rebelote en chauffant, et aprés , nada, elle prends 185 en 3 sur la nationale, et ras, seulement a froid, je lui fait donc sa petite révision, bougies neuves, nouvelle ligne, réglage des sopuapes, et au démarrage, rebelote aprés 30 secondes, j'ai trouvé le cylindre 2 plus froid.., échange des anti patates, toujours rien, j'ai purgé les cuves aussi et pas encore trouvé, je crains pour la bobine, et le germain me fout les boules en me disant que c'est peut etre une soupape...elle démarre toujours au poil, mais déconne de plus en plus vite... 
- valium
- Modérateur
Elle ratanouille ou elle ratatouille??????
Je vois pas ce qu'un nettoyage au karcher peut faire sur une soupape...
Seche bien ta connectique au niveau des bbines et des antiparasites pour éventuellement en enlever l'eau qui a pu s'infiltrer.....
Je vois pas ce qu'un nettoyage au karcher peut faire sur une soupape...
Seche bien ta connectique au niveau des bbines et des antiparasites pour éventuellement en enlever l'eau qui a pu s'infiltrer.....
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- FREDB12
- Membre éprouvé

-
mike91
- arnaud
- Expert confirmé

- arnaud
- Expert confirmé

- arnaud
- Expert confirmé

-
godjack28
- Newbie

Coupe les carrement juska ce que ton fil soit couleur cuivre!!! il parait que c'est une maldie dessus ( à confirmer)!!! mon pote lui c'est pas fait chier il a changer les fils plus antiparasite en mettant des compee (couleur rouge) et bien sa cartonne!!!arnaud a écrit :j'en reviens, j'ai de l'allumage sur tous les cylindres, j'ai enlevé, gazé au wd 40 toutes les connections electriques, chargé la batterie et ca fonctionne mieux, elle redémarre..mais déconne un peu de temps en temps
-
gregkiwi
- Membre éprouvé

j'ai eu un probléme similaire et c'était trés con.
quand tu la lavé tu as peut être eu un peu d'eau dans les puit de bougies.
quand elle est froid pas de prob c de l'eau dans les puits,mais quand elle chauffe ça ce transforme en vapeur,
elle ne peut pas sortir donc condance dans l'antiparasite et pertube l'allumage. fais la un peu chauffer et débranche t antiparasites, met un coup de souflette dans les anti et dans les puits, le probléme est que quand ce genre de soucis arrive, si tu roule trop sur 3 cylindres, la bobine qui n'arrive pas a fournir grille sur l'effort. perso j'ai eu ce probléme sur moto et auto au boulot de trés nombreuses fois. 
si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte....
" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard
" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard
-
Yo
- Membre éprouvé

essaye ca: met la sur la béquille latéral...attends 1h et démarre...
met la sur la béquille centrale... attends 1h et redémarre..
si ca ratatouille lorsque tu met sur la latéral,c'est que tu as de l'essence qui remonte dans les cylindres côté gauches (cyl 1 et 2) ..pb de pointeau ou flotteur...
ceci dit ca m'arrive de temps en temps aussi!!! notament ce weekend...
met la sur la béquille centrale... attends 1h et redémarre..
si ca ratatouille lorsque tu met sur la latéral,c'est que tu as de l'essence qui remonte dans les cylindres côté gauches (cyl 1 et 2) ..pb de pointeau ou flotteur...
ceci dit ca m'arrive de temps en temps aussi!!! notament ce weekend...