Question roulements
- rudy
- Membre éprouvé

Question roulements
Salut à tous,
Les roulements de roues pour les Bandits 600 et 1200 sont ils les mêmes que pour les GSXR A/H ( 6204 ) ?????????????
Les roulements de roues pour les Bandits 600 et 1200 sont ils les mêmes que pour les GSXR A/H ( 6204 ) ?????????????
- Yvil
- Expert éminent sénior

-
mike91
Hello,
J'ai une question sur les roulements (ça tombe bien, y'a déjà un post ouvert!!!)
Lorsqu'on change les roulements de roue (ar pour ne pas la citer), faut-il qu'ils soient PIL POIL au même endroit que les anciens?
J'en ai un qui est à 4 mm du bord et l'autre à 10 mm. Faut les remettre vraiment à la même distance?
En fait je demande ça car j'ai essayé de les virer à la massette + cale et je me demande s'ils ne sont pas déplacés genre...... d'1 demi mm!!! lol
Sinon, j'ai réussi à virer le roulement de porte couronne au marteau + cale, et à remttre le neuf SANS problème! (d'ailleurs on voit les billes du vieux, c'est à ça qu'on reconnait un roulement non étanche???)
J'ai une question sur les roulements (ça tombe bien, y'a déjà un post ouvert!!!)
Lorsqu'on change les roulements de roue (ar pour ne pas la citer), faut-il qu'ils soient PIL POIL au même endroit que les anciens?
J'en ai un qui est à 4 mm du bord et l'autre à 10 mm. Faut les remettre vraiment à la même distance?
En fait je demande ça car j'ai essayé de les virer à la massette + cale et je me demande s'ils ne sont pas déplacés genre...... d'1 demi mm!!! lol
Sinon, j'ai réussi à virer le roulement de porte couronne au marteau + cale, et à remttre le neuf SANS problème! (d'ailleurs on voit les billes du vieux, c'est à ça qu'on reconnait un roulement non étanche???)
- Yvil
- Expert éminent sénior

-
mike91
C'est ce que j'ai fait pour celui du porte couronne, et je me suis demandé s'il n'était pas "trop loin" car le neuf rentre plus que l'ancien. En fait, comme l'ancien avait une sorte de grande bague plastique autour d'une épaiseur d'environ 2 mm, celle-ci donnait l'impression que le roulement était à fleur du porte couronne.martin1340 a écrit :les roulements doivent etre à fond dans leurs logements
Pour en revenir à la roue, tu es sûr qu'il y a des logements pour que le roulement arrive en butée??? Si c'est le cas:
- comment virer le roulement puisque si tu le pousses, tu arriverais donc au fond du logement?
En fait, demain je fais déposer le pneu par des collègues; et c'était prévu que je fasse retirer les roulements via une presse. J'espère tout simplement que la jante va passer dans la presse (cause diamètre).
Mais explique moi comment virer les roulements stp!!!
-
mike91
- monstef
- Membre expert

Ben oui, il faut taper de l'intérieur. J'ai fait ça avec une massette et un axe qui passait à l'intérieur. Généralement ça vient bien. Sur le porte couronne de mon 11r, j'ai laissé l'ancien joint., c'est nikel. C'est pas comme les joints de roulement du moteur où tu as de l'huile derrière. Au porte couronne, c'est plus une protection.
-
mike91
OK. Merci monstef!
Comme le roulement est étanche (pas le cas sur le vieux), je pense que le pare poussière n'a pas besoin d'être changé. Par contre, les amortisseurs de couple sont bien durs et vaiment déformés... Va falloir les changer. Vaut mieux ou pas???
J'ai réussi à virer les 2 roulements, allez...... en 10 minutes.
Puis j'ai commencé à poncer la jante. La finition sera faite demain après la dépose du pneu! J'remonterai les roulements neufs après ça.
Comme le roulement est étanche (pas le cas sur le vieux), je pense que le pare poussière n'a pas besoin d'être changé. Par contre, les amortisseurs de couple sont bien durs et vaiment déformés... Va falloir les changer. Vaut mieux ou pas???
Puis j'ai commencé à poncer la jante. La finition sera faite demain après la dépose du pneu! J'remonterai les roulements neufs après ça.
- Yvil
- Expert éminent sénior

- monstef
- Membre expert

S'ils sont bien déformés, vaut mieux les changer. Les miens sont durs mais pas usés, je les ai laissé comme ça, ça va très bien.mike91 a écrit :OK. Merci monstef!![]()
- Rodage
- Membre éprouvé

-
mike91