amorto??

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
fabiotte
Membre confirmé
Membre confirmé

amorto??

Message par fabiotte »

salut,
je viens de faire l'aquisition d'un b12 de 97,et l'amorto d'origine n'est pas aussi bien que celui de la gex750 de 91,en bref je voulais savoir si un amorto type 11r ou 750r ou autre s'adapterai sans modif sur mon b12.merci :wink:
Image
Jano

Message par Jano »

Opte pour un adaptable de qualité.
Genre EMC, tu seras gagnant, même si ça a un coût.
On en trouve d'occasion régulièrement (j'ai pas dis souvent).
C'est reconditionnable, réglable et au moins tu auras un amortisseur digne de ce nom.
fabien
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par fabien »

ok pour l'adaptable, mais est ce qu'il y a des marques vraiment meilleurs que d'autres ou des marques à éviter ?????
quelqu'un connait HAGON, si oui ça vaut quoi ?
:Hein60:
un coup de GAZZZZ et ça repart !!!
fabiotte
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par fabiotte »

merci,mais je suis bien au courant que chez EMC c'est top!ça je le sais...
ma question est de savoir si un amorto d'une autre meule s'adapte sans modif,exemple celui d'un gex ou autre.
Image
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Je suis du même avis que Jano un adaptable neuf sera toujours mieux qu’un amortisseur récupéré sans connaitre l’historique avec certitude.
Pour répondre a ta question, oui il est presque possible de monter n’importe quoi sur n’importe quoi avec comme résultat du n’importe quoi tout simplement parce qu’un amortisseur est étudié pour une moto donc le résultat a de fortes chances d’être aléatoire.
fabiotte
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par fabiotte »

bon...c'est pas grave....je vais prendre un EMC......merci quand même.
Image
Répondre