Refection de mon GEX : les débuts

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Kefren
Membre averti
Membre averti

Message par Kefren »

la clé à bougie, c'est du 18, il la faut longue et fine, sinon ça passe pas !
Me suis pris la tete pour en trouver une, je l'ai acheté sur access-moto pour une dizaine d'euro, mais si t'as une meuleuse, tu peux t'en faire une pour pas cher !

Bon courage pour ton taf, je viens de finir la mienne (gsxf 1100) je suis parti encore plus loin que toi (le cadre et un semi remorque de carton) mais quel plaisir quand tu as fini !
rikes
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par rikes »

C'est bizarre, la clé à bougie de mon SV est fine, articulée et de taille 18 ( je crois ) et pourtant j'ai l'impression qu'elle bute sur la bougie.
Comme si elle était trop petite. Faudra que je regarde ça en plein jour car il fesait déjà sombre quand j'ai commencé à bricoler. :Inclassable12:
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

voila ce qu'il me faudrait moi une oubliée dans le fond d'un garage avec du taff dessus!!!!

je tombe toujours pas dessus!
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
Kefren
Membre averti
Membre averti

Message par Kefren »

faut pas desespérer, la mienne je l'ai trouvé via le web, faut etre patient et avoir google comme ami pendant quelques jours :wink:
rikes
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par rikes »

Ou alors faire jouer son resau d'amis pour qu'ils en parle autour d'eux.
Je suis sur qu'il reste plein de belles machines qui dorment au fond d'un garage.
Souvent les proprios se disent que peut être un jour ils enfourcherons à nouveau leur fier destier..... mais ils ne savent pas que leur femme leur a déjà crevé les pneus et coupé les fils de bougie. :Forum19:

et allez pas le raconter à la mienne ça pourrait lui donner des idées...
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

si c'est pas indiscret tu l'as touchée a combien que je me fasse une idée
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
rikes
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par rikes »

gsxffred a écrit :si c'est pas indiscret tu l'as touchée a combien que je me fasse une idée
En fait je ne l'ai pas vraiment payée puisque j'ai procédé à un échange avec un membre éloigné de la famille.

Qui a prononcé de mot chance ???? :ico_yeah4:

Eh oui c'est cool mais ça n'a pas été de tout repos. Il a fallut plusieurs mois de relances et de tractations pour enfin obtenir l'objet convoité.

Pour répondre à ta question je pense que l'on pourrait chiffrer le montant de la transaction à + ou - 1500 €
rikes
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par rikes »

Hier soir j'ai ramené du taf une douille longue de taille 18 et ça va impec pour sortir les bougies.

J'en ai profité pour degainer le WD40 et tirer sur tout ce qui pourrait coincer: vis et purgeurs d'étriers, vis de réglage des amorto etc.... et même des trucs que je toucherai probablement jamais.

En parlant d'amorto, j'ai rendu visite au gars de "suspension sport" car ce n'est pas tres loin de chez moi. Il semble vraiment passionné par ce qu'il fait. Son atelier est dans une grange. Il y a de l'amortisseur partout. Gaffe ou on pose les pieds. Il semble bien maitriser son sujet et n'est pas avare en conseils et astuces. Je compte lui confier mon amorto cet hiver. Je vous tiendrai au courant du travail réalisé.

Bon aujourd'hui j'ai du travail sur la planche car je compte essayer de démarrer la bête ce soir :VroumVroum06:
gtd
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gtd »

alors elle tourne ............... :Inclassable12:
gsxr you haunt my dreams when we remake the road together
rikes
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par rikes »

Ben oui elle tourne. :admin: :admin:

Maintenant pour ceux qui veulent en savoir un peu plus faut lire la suite.

Bon, comme prévu la journée a été chargée:

- nettoyage des bougies qui par ailleurs étaient en tres bon état
- vidange + changement filtre huile
- changement du joint de recepteur d'embrayage ( 5.20 €) + purge
- purge des freins
- verif rapide du faisceaux électrique
- fabrication d'un reservoir avec un bidon plastique de 10L + durites pour le relier aux carbus.
- ensuite faut acheter un peu d'essence. ptain encore un truc à acheter et c'est cher en plus :Beurk02:
- une batterie de voiture bien chargée + une paire de cable

Et......et................................. VROUMMMMMMMMMMMM

bon ça a fait vroumm mais c'est pas du 100% Maintenant place aux constatations :

- Le passage entre la position mini du starter et le ralenti est difficile. Faut que je la maintienne à la poignée de gaz pendant quelques temps.

- Le ralenti est instable. Je dois le monter à + de 1500 tours pour ne pas qu'elle cale.

- lorsque je donne un coup de gaz jusqu'a environ 6000 tours le compte tour redescend normalement jusqu'a 3000 tours puis il marque un palier et descend lentement jusqu'au ralenti. Ce phénomène ne se produit pas lorsque j'accelere lentement jusqu'a 6000 tours et que je relache la poignée d'un coup.

Lorsque je pars du ralenti et que je donne un bon coup de gaz, ça ratatouille un peu jusqu'a 4000 - 5000 tours puis ça s'exprime franchement :Super14:

J'ai changé 2 fois l'ampoule arrière et à chaque fois elle claque.

Ben voilà. Si ça dit quelque chose à certains d'entre vous je suis ouvert à tous les conseils. :wink:
Kefren
Membre averti
Membre averti

Message par Kefren »

Je pense qu'une bonne synchro résoudrait déjà pas mal de problème et peut-être vérifier le réglage de la richesse.
yann12
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par yann12 »

démontage complet de la rampe de carbu pour nettoyage et contrôle. réglage des flotteurs au passage.
VIVRE LIBRE OU MOURIR !!!
http://gsxr-sacs.com/FORUM/index.php
rikes
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par rikes »

Bon, je crois que je suis bon pour un redemontage de la rampe de carbus.

Je vais vérifier que toutes les pièces mobiles le soient vraiment et sans points dur. Je vais graisser le cable d'accelerateur et verifier le nombre de tour de desserage qu'ont les vis de richesse.

J'ai souvent lu sur ce forum que toucher au réglage des flotteurs des cuves de carbu donnait des résultats assez aléatoires voir carrement négatifs pour certains. Dans un premier temps je pense que je vais me contenter de mesurer leur hauteur sans chercher à la modifier.

Dés que j'aurai trouvé quelqu'un en mesure de me preter le materiel necessaire je me lance dans ma première synchro. On verra bien ce que ça donnera.

Toujours ouvert aux bons conseils .... :wink:
yann12
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par yann12 »

ben les flotteurs faut les régler correctement, je vois pas le problème. ça détermine la richesse donc c'est un réglage important.
VIVRE LIBRE OU MOURIR !!!
http://gsxr-sacs.com/FORUM/index.php
rikes
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par rikes »

Bon cet apres midi c'est balade en SV dans les vosges. En allant chercher titine dans le garage j'ai pas pu m'empecher de me pencher un peu sur mon petit 11r.

Et là, subitement, un gros doute. Lors de mes premiers essais je n'ai pas bouché la durite de depression normalement connectée au robinet du reservoir. Une erreur de débutant quoi !!!! :Chut08:

Est ce que ça a pu provoquer ou amplifier les anomalies que j'ai décrit précédement ?????
Répondre