Le plus emmerdant, c'est l'histoire des plaquettes.... Je n’ai pas trop envie de bousiller mes disques parce qu’ils sont encore vraiment Nikel!
Freinage 11R
- Forestone
- Membre expérimenté

Merci pour vos réponses les gars
Mais maintenant j'ai le doute sur le fait de monter de la durite avia ou pas. De toutes façons, sa ne peu pas faire de mal.
Le plus emmerdant, c'est l'histoire des plaquettes.... Je n’ai pas trop envie de bousiller mes disques parce qu’ils sont encore vraiment Nikel!
- valium
- Modérateur
-
yann12
- Expert confirmé

des durites avia ça peut pas faire de mal c'est sûr mais ça reste superflu. y en a pas sur un 1000 gsxr d'origine.
par contre c'est vrai que toutes les durites d'origine de nos sacs sont périmées depuis un bail, ça a une certaine durée de vie...
le seul défaut reste une perte de souplesse qui peut jouer des tours sur le mouillé.
niveau règlementation l'air de rien c'est plus d'origine, donc pas forcément réglo. sur une caisse en tous cas ça l'est pas c'est certain. donc en cas de carton c'est pas anodin.
passer à de bonnes plaquettes en métal fritté ça pose pas de problème les disques sont prévus pour. maintenant bien sûr ça use plus vite mais ça fondra pas beaucoup plus vite. en parlant de disques il faut qu'ils ne soient pas trop usés, sinon c'est pas top même avec de bonnes plaquettes et durites.
sur mon premier 11 mes disques étaient hors cotes, j'en ai monté des neufs avec du métal fritté. étriers et durites origine. le résultat était bluffant, le jour et la nuit.
actuellement j'ai un freinage 1000 k1 étriers 6 pistons, disques neufs rodés en plaquettes organique et c'est moyen. le passage en métal fritté va se sentir c'est clair.
par contre c'est vrai que toutes les durites d'origine de nos sacs sont périmées depuis un bail, ça a une certaine durée de vie...
le seul défaut reste une perte de souplesse qui peut jouer des tours sur le mouillé.
niveau règlementation l'air de rien c'est plus d'origine, donc pas forcément réglo. sur une caisse en tous cas ça l'est pas c'est certain. donc en cas de carton c'est pas anodin.
passer à de bonnes plaquettes en métal fritté ça pose pas de problème les disques sont prévus pour. maintenant bien sûr ça use plus vite mais ça fondra pas beaucoup plus vite. en parlant de disques il faut qu'ils ne soient pas trop usés, sinon c'est pas top même avec de bonnes plaquettes et durites.
sur mon premier 11 mes disques étaient hors cotes, j'en ai monté des neufs avec du métal fritté. étriers et durites origine. le résultat était bluffant, le jour et la nuit.
actuellement j'ai un freinage 1000 k1 étriers 6 pistons, disques neufs rodés en plaquettes organique et c'est moyen. le passage en métal fritté va se sentir c'est clair.
VIVRE LIBRE OU MOURIR !!!
http://gsxr-sacs.com/FORUM/index.php
- AlexSuzuki44
- Membre éclairé

+1 c'est ce que j'ai sur le bandit et c'est le jour et la nuit !!!scalpa88 a écrit :tu devrais changer tés durites ,sinon moi j'ai testé les plaquettes carbone lorraine (ref. SBK5 ) ,sa va bien
En ce qui concerne les etriers 6 pistons, j'ai des doutes sur leurs utilités si le changement de maitre cylindre n'a pas lieu (plus gros diametre ou plus longue course de piston).
La vitesse n'est pas un signe, ni une preuve, ni une vocation, ni un défi, mais un élan de bonheur !
-
yann12
- Expert confirmé

si mc à bocal séparé ça doit être du 16, c'est bon pour du 6 pistons.
6 pistons c'est plus puissant c'est mathématique. reste à démontrer l'utilité. ce qui est certain c'est que c'est plus lourd.
un 11r avec un freinage en parfait état freine déjà très bien.
6 pistons c'est plus puissant c'est mathématique. reste à démontrer l'utilité. ce qui est certain c'est que c'est plus lourd.
un 11r avec un freinage en parfait état freine déjà très bien.
- shaka
- Membre confirmé

ce qui est reconnu aussi c'est que la série des 6 pistons couleur or comme tu as yann et qui équipe les gex des années 2000 manque de mordant. pourquoi j'en sais rien, j'ai les 2 modèles dans mon garage et on dirait les mêmes!
les noirs de w sont mieux, si il veut voir une différence c'est ceux là qui lui faut.
les noirs de w sont mieux, si il veut voir une différence c'est ceux là qui lui faut.
- AlexSuzuki44
- Membre éclairé

Sinon pour un truc radical c'est ce qu'on a monté sur le TL d'un copain :
MC PR19 (piston radia...) durite avia, Locked spécial, etrier 6 pistons tokico (les meme que sur l'hayab, Zx9r...etc) avec des SBK5 (Hyper Sport de chez C.Lorraine).
C'est un truc de barré... aprés faut que tout suive, car faut une putain d'adhérance sur le train avant, sinon ca peut mal finir ! lol
Pour un usage routier aprés....
MC PR19 (piston radia...) durite avia, Locked spécial, etrier 6 pistons tokico (les meme que sur l'hayab, Zx9r...etc) avec des SBK5 (Hyper Sport de chez C.Lorraine).
C'est un truc de barré... aprés faut que tout suive, car faut une putain d'adhérance sur le train avant, sinon ca peut mal finir ! lol
Pour un usage routier aprés....
Modifié en dernier par AlexSuzuki44 le 20 sept. 2007, 22:30, modifié 1 fois.
La vitesse n'est pas un signe, ni une preuve, ni une vocation, ni un défi, mais un élan de bonheur !
- Forestone
- Membre expérimenté

Ok, alors il est clair que mes durites ne son pas toutes neuves non plus même si elles ne son pas craquelées.
Je pense que je vais quand même commencer par des durites avia avec des plaquettes en métal fritté comme Valium avant de me lancer dans l'achat d'une paire d'étriers 6 pistons.
Il faut tout de même avouer, que même avec un freinage d'origine en parfait état nos mémère pèsent quand même plus de 200 Kg et il ne faut pas rêver niveau performance sauf si on se tape un super freinage de trappeur de type radial et tout le tintouin.

Je pense que je vais quand même commencer par des durites avia avec des plaquettes en métal fritté comme Valium avant de me lancer dans l'achat d'une paire d'étriers 6 pistons.
Il faut tout de même avouer, que même avec un freinage d'origine en parfait état nos mémère pèsent quand même plus de 200 Kg et il ne faut pas rêver niveau performance sauf si on se tape un super freinage de trappeur de type radial et tout le tintouin.
- nico42
- Membre chevronné

Sur la mienne j'ai disques Galfer (classiques, pas waves), étriers 6 pistons de Bandit (Tokico), durites avia, et MC Brembo PS16, les plaquettes je ne sait pas ce que c'est.
En tout cas ca freine méchant !!!
Et sur mon ex-600RF, le simple fait de passer en durite Avia a radicalement changé le freinage !! Endurance, feeling et mordant. Faut dire aussi que les durites étaient d'origine (+ de 10 ans)
Met déjà les durites avia avec du DOT5.1, tu va voir une bonne différence.
Et nettoie tes disques aussi de temps en temps au nettoyant frein, ca fait jamais de mal
En tout cas ca freine méchant !!!
Et sur mon ex-600RF, le simple fait de passer en durite Avia a radicalement changé le freinage !! Endurance, feeling et mordant. Faut dire aussi que les durites étaient d'origine (+ de 10 ans)
Met déjà les durites avia avec du DOT5.1, tu va voir une bonne différence.
Et nettoie tes disques aussi de temps en temps au nettoyant frein, ca fait jamais de mal
Qui rentre dans un virage comme un PD, en ressort comme un enculé !
- nico42
- Membre chevronné

-
yann12
- Expert confirmé

reconnu par qui?shaka a écrit :ce qui est reconnu aussi c'est que la série des 6 pistons couleur or comme tu as yann et qui équipe les gex des années 2000 manque de mordant. pourquoi j'en sais rien, j'ai les 2 modèles dans mon garage et on dirait les mêmes!![]()
un étrier reste un étrier, sa puissance est liée à sa surface de pistons et à la surface de piston du mc. le mordant après c'est les plaquettes qui y font. que ce soit sur n'importe quel étrier le mordant est différent entre de l'organique et du métal fritté, c'est une question de coefficient de friction.
sur mon premier 1100 en origine je pouvais amener ma roue avant (d207 souvent) au blocage à plus de 100 sur des freinages de trappeur, si ça ça suffit pas ben merde!
essayez donc une vielle brèle de 250 kg des années 80 avec des étriers simple piston. là vous pourrez dire que ça freine mal!
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

après mon 1er tout droit avec le 11 au bout de qq semaines en '96, j'ai décidé de tout changer ... et j'ai eu la chance d'avoir l'occaz' sur des Brembo (aux Pays-Bas) avec disques total flottant fonte (et durites métal tressé) et un PR19 (qui a été "perdu" depuis ...), c'était grave top, j'étais super content, je pouvais freiner tout ce que je pouvais (même à Carole), ça mollissait jamais
Maintenant, pour un usage "normal", un changement de durites devrait déjà bien aider, si évidement tu es sûr de l'état de tes étriers et de ton m-c
, car ça peut jouer tout simplement aussi !!! 
Maintenant, pour un usage "normal", un changement de durites devrait déjà bien aider, si évidement tu es sûr de l'état de tes étriers et de ton m-c
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.