elles commencent bien les vacances...
- flow
- Membre expert

elles commencent bien les vacances...
allez hop, 1000 bornes et une galère UNE...et là je suis dans la merde. je m'explique:
hier, je fais 700km par la route avec mon père en roulant tout doux(4000 à 7000tours en moyenne) pour me rendre près de montpellier... arrivé à 200km de gignac, je fais le plein d'essence chez Avia, je repars et 15km plus loin, v'la ti pas que la machine s'arrête nette comme une panne d'essence...j'attend un peu, je mets le robinet sur PRI et elle repart.
20km plus loin rebelotte...comme ça 4fois...avec à 2reprises une flamme qui sort du pot...la moto à un peu de mal à se lancer, mais dès que je la tiens vers 5000tours/min pas de soucis...
au début je pensais que mon filtre à essence était un peu mort, puis en discutant avec un mécano, il me dit que ça peut venir des pointeaux qui sont morts et ils engorgent la moto à bas régime, ce qui fait qu'elle coupe...puis du fait que j'ai une rampe de gsxf (de même diametre que mon 750 gsxr de 89), il se peut que j'ai une prise d'air qui n'arrange pas les choses...
en roulant derriere moi on me dit que je pus l'essence grave en roulant...
vous en pensez quoi???
hier, je fais 700km par la route avec mon père en roulant tout doux(4000 à 7000tours en moyenne) pour me rendre près de montpellier... arrivé à 200km de gignac, je fais le plein d'essence chez Avia, je repars et 15km plus loin, v'la ti pas que la machine s'arrête nette comme une panne d'essence...j'attend un peu, je mets le robinet sur PRI et elle repart.
20km plus loin rebelotte...comme ça 4fois...avec à 2reprises une flamme qui sort du pot...la moto à un peu de mal à se lancer, mais dès que je la tiens vers 5000tours/min pas de soucis...
au début je pensais que mon filtre à essence était un peu mort, puis en discutant avec un mécano, il me dit que ça peut venir des pointeaux qui sont morts et ils engorgent la moto à bas régime, ce qui fait qu'elle coupe...puis du fait que j'ai une rampe de gsxf (de même diametre que mon 750 gsxr de 89), il se peut que j'ai une prise d'air qui n'arrange pas les choses...
en roulant derriere moi on me dit que je pus l'essence grave en roulant...
vous en pensez quoi???
Fuck the stock bike!!!
- akirafighter2000
- Expert confirmé

- flow
- Membre expert

pas de plein pourri car c'était pas de l'essence de supermarché...a moins que je sois tombé sur leur fonds de cuve, mais mon père n'a pas eu de problèmes...donc...je vais faire mes 1500autres km en train, la moto va etre faite le 10octobre chez un mécano qui se trouve à ville vérac et qui à l'air de toucher aux dire des motards que j'ai rencontré...
Fuck the stock bike!!!
- werner
- Expert confirmé

- jd
- Modérateur
-
M4DBORIS
- Membre confirmé

Il faudrait vraiment de grosses traces de gasoil pour pourrir le moteur.
De plus, le gasoil devrait se retrouver en haut du réservoir...bien loin de la réserve.
Enfin, les air-huiles sont robustes...il m'est arrivé de mettre 30 centimes de gasoil dans mon char d'assaut (merci les pompes BP sans indication ou le vert foncé est du SP 98 et le vert clair du gasoil) sans que mon moteur explose.
Bon, c'est pas la classe mais en petites doses, ça fait pas booum !
De plus, le gasoil devrait se retrouver en haut du réservoir...bien loin de la réserve.
Enfin, les air-huiles sont robustes...il m'est arrivé de mettre 30 centimes de gasoil dans mon char d'assaut (merci les pompes BP sans indication ou le vert foncé est du SP 98 et le vert clair du gasoil) sans que mon moteur explose.
Bon, c'est pas la classe mais en petites doses, ça fait pas booum !

- flow
- Membre expert

pit etre, mais j'ai fait ca et marche pas quand meme...bien vu l'aveugle...de toute facon, j'la sens pas cette histoire...ca commence à me gonfler sévère...j'arrive pas à rester zen quand il s'agit de ma brêle...le positif c'est que ca se passe au niveau de l'alimentation d'essence et pas du moteur...on se rassure comme on peut...dites moi tout, tout avis et bon à prendre.d'avance merci...
si ca m'étais arrivé chez j'aurai harcelé Jakko...t'as eu du bol sur ce coup là mon gars...lol
si ca m'étais arrivé chez j'aurai harcelé Jakko...t'as eu du bol sur ce coup là mon gars...lol
Fuck the stock bike!!!
- akirafighter2000
- Expert confirmé

Moi, ça me parait clair........ tu fait ton plein et a partir de là, la machine se met a cafouiller !
J'avais fait un plein avec mon 2ème 7 1/2 dans un Intermarché....... je rentre niquel.
Le lendemain pas moyen de la faire péter........ rien n'y faisait !
On est resté 2 semaines a tout vérifier (vidange, culbu, rampe, ligne, faisceau, etc...)
On remet une autre essence, on la pousse avec un pote...... Elle a pété direct !!
Peut etre bien que les essences sont controlé, mais l'état des cuves j'en suis moins convaincu..........
J'avais fait un plein avec mon 2ème 7 1/2 dans un Intermarché....... je rentre niquel.
Le lendemain pas moyen de la faire péter........ rien n'y faisait !
On est resté 2 semaines a tout vérifier (vidange, culbu, rampe, ligne, faisceau, etc...)
On remet une autre essence, on la pousse avec un pote...... Elle a pété direct !!
Peut etre bien que les essences sont controlé, mais l'état des cuves j'en suis moins convaincu..........
- akirafighter2000
- Expert confirmé

- arnaud
- Expert confirmé

- valium
- Modérateur
Il est aussi possible qu'un ou deux pointeaux soient restés bloqués. Surtout si ca pue l'essence derrière toi. la moto de Vanille m'a fait ca la semaine dernière. Elel tournait très bien, elle est restée 4 jours sur béquielle, et quiand elle l'a mise en route, ca s'est mi sà pisser l'essence par les pots. 1 carbus bloqué au niveau du pointau. J'ai tapé sur la cuve avec un petit marteau et ca s'ets remis nickel à fonctionner.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- superstanav
- Expert confirmé

vidange des cuves + un coup de manche de tournevis sur la rampe pour tenter de decoincer dedans.
si l'interieur de ton reservoir est oxydé ou rouillé ,ca peut aller jusqu'à fomer un dépot gluant qui fini par former de petits grumeaux .
un grumeau de se genre m'avait bloqué ouvert un de mes pointeaux.
bilan:les meme symptome que toi....et surtout tombage de la rampe pour tout nettoyer.
si l'interieur de ton reservoir est oxydé ou rouillé ,ca peut aller jusqu'à fomer un dépot gluant qui fini par former de petits grumeaux .
un grumeau de se genre m'avait bloqué ouvert un de mes pointeaux.
bilan:les meme symptome que toi....et surtout tombage de la rampe pour tout nettoyer.
- gexman84
- Modérateur