coup de pied au cul....

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
fred53000
Membre averti
Membre averti

coup de pied au cul....

Message par fred53000 »

salut à tous ...bon mon dernier post a disparu rappel "bicylindre avant 5000 tr/min" (1100 gsxf 89) en bref j' ai pas trouvé le probleme sauf que d'une ligne 4/2 ( en mauvais état) j'ai mis une ligne 4/1 silencieux MIVV et là nickel cela à régulé tout ça ..elle ronronne et elle s'est stabilisé...(toujours pétarade au retrogradage mais bon c'est normal ) et sauf que j' ai perdu le coup de pied au cul que j' avais après 5/6000 tr/min elle monte bien mais trop régulierement à mon gout... rappel
-bougies neuves
-filtre à air neuf
-soupapes réglées 0,10-0,15
-carbu nickel + synchro faite maison
-membranes ok
- aiguilles au milieu 00100
-richesse 3 tour 1/4
vitesse de pointe inchangée
alors normal...ou peux mieux faire..pour les sensations c' est le pot comment toucher le bon réglage ..
GAZZZZZ.......
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

J'avais exactement le même soucis...

C'étais 3 membrane qui laissais passer l'air au niveau du milieu (le ou sont serti les membranes)

Mais si ta contrôlé...
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
mike91

Message par mike91 »

Hello,

Déjà les richesses à 3 tours 1/4 = pas bon.

Il faudrait des gicleurs de ralenti UN POIL plus gros.
fred53000
Membre averti
Membre averti

Message par fred53000 »

je me rappelle pour les membranes (moi aussi +1) pour les gigleurs c'est ceux d'origine si je baisse la richesse mes bougies sont trop blanches mais c'est vrai t as raison faut que je m y penche (rapport avec le coup de pied au cul tu crois ?)
GAZZZZZ.......
mike91

Message par mike91 »

fred53000 a écrit :pour les gigleurs c'est ceux d'origine si je baisse la richesse mes bougies sont trop blanches mais c'est vrai t as raison faut que je m y penche (rapport avec le coup de pied au cul tu crois ?)
Non, je ne pense pas qui'l y ait une relation avec le "manque de pêche"; mais c'est juste que 3 tours pour la richesse = TROP. Donc, cela signifie que les gicleurs de ralenti sont trop petits. En augmentant la taille, la richesse sera peut-être entre 1,5 et 2 tours.
Kefren
Membre averti
Membre averti

Message par Kefren »

attention aux sensations : quelques fois une carb mal réglé peut donner un effet "coup de pied au ulc".

content pour toi en tous cas qu'elle ratatouille plus...
thewoz93
Membre expert
Membre expert

Message par thewoz93 »

Une moto qui péterade au r2trogradage est une moto mal réglé, meme avec une ligne NH ça doit pas le faire. enfin c'est mon mécano qui le dit .
il m'a réglé la mienne (j'ai une ligne NH) et elle pétarade pas quand je rétrograde.
je suis l'aigle de la route (Mad Max ,#1)
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

+1 !
Si ça pétarade c'est que t'es trop pauvre...
Gaffe aux sièges de soupapes !!!! :ico_yeah4:
Image
fred53000
Membre averti
Membre averti

Message par fred53000 »

ok trop pauvre je fais quoi pour enrichir .. je leve les aiguilles d'un cran ?
GAZZZZZ.......
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Si tu as les gicleurs d’origine avec une ligne il est nécessaire de donner mini 5 points de plus
Pour les gicleurs de ralenti ne change rien pour le moment, contente toi de mettre au point la carburation principale.
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

1100GSXRman a écrit :+1 !
pas d accord !! gicleurs 160 pétarade a la décélération avec ligne devil non homologué !! 58000 kms et pas une goutte d huile !!!
gex916
Membre expert
Membre expert

Message par gex916 »

moi sa petarade leger au retro, et 1L/3000km
parcontre, sa explose literalement en rupture de 2, 3ieme, et 4 ieme... (genre on/off, compte qui retombe à 0 avec grooooosse flamme (ligne exhaust inox 4en1)
pourquois?
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

gex916 a écrit :parcontre, sa explose literalement en rupture de 2, 3ieme, et 4 ieme... (genre on/off, compte qui retombe à 0 avec grooooosse flamme (ligne exhaust inox 4en1)
pourquois?
Simplement par ce que tu ne respecte pas la mécanique et qu’heureusement pour toi il y a un garde fou, si non tu serais a pied.
Quoi que si tu continu cela risque d’arriver.
gex916
Membre expert
Membre expert

Message par gex916 »

:Coucou26: bruno

rupture à 10500: je pense que c'est plutot un prob meca, et non un manque de respect envers la mecanique :Alcooliques03:
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

jd a écrit :
1100GSXRman a écrit :+1 !
pas d accord !! gicleurs 160 pétarade a la décélération avec ligne devil non homologué !! 58000 kms et pas une goutte d huile !!!
Dans ton cas t'es trop riche et tout brule pas dans la cocotte et ça pète dans l'tub'... mais faut mieux trop que pas assez !
Image
Répondre