ratatouille à bas regime [RESOLU]
-
yann12
- Expert confirmé

- casaboy
- Membre éprouvé

C'étais pas les pointeau ??
Si ca fuyais vraiment, tu devais avoir une, ou des cuves vrillés!
les boules.[/quote]
Les pointeaux etaient HS et les puits de pointeaux vraiment pas beau a voir!!!!
En ce qui concerne les cuves non elles n' etaient pas vrillées.
Si ca fuyais vraiment, tu devais avoir une, ou des cuves vrillés!
les boules.[/quote]
Les pointeaux etaient HS et les puits de pointeaux vraiment pas beau a voir!!!!
En ce qui concerne les cuves non elles n' etaient pas vrillées.
Je pisse sur les twins poussifs, et les cylindres a trous qui puent...Aglp !!!
-
Kefren
- Membre averti

bon, il y a du nouveau :
j'ai contrölé la richesse qui était ok.
maintenant la bécane tourne nickel quand j'accéère sans rouler.
Des que je roule, ça recommence, ça ratatouille et ça cale.
je mets point mort, je demarre, elle a du mal et petarade.
j'attends 5 minutes, je redemarre, elle tourne nickel. je roule, rebelotte
Quelqu'un a déjà eu ces symptomes ? un gicleur de ralenti mal serré peut-il faire ça ?
je commence à devenir calu !!!!!
j'ai contrölé la richesse qui était ok.
maintenant la bécane tourne nickel quand j'accéère sans rouler.
Des que je roule, ça recommence, ça ratatouille et ça cale.
je mets point mort, je demarre, elle a du mal et petarade.
j'attends 5 minutes, je redemarre, elle tourne nickel. je roule, rebelotte
Quelqu'un a déjà eu ces symptomes ? un gicleur de ralenti mal serré peut-il faire ça ?
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

-
Kefren
- Membre averti

j'ai vérifié, en effet, j'avais une durite pincée !!!
tout content, j'arrange, met un peu sur pri histoire de bien faire couler l'essence dans les durites, remet sur normal.
je reteste, mais ça fait pareil.
Alors j'ai enlevé les deux durites, une était remplie d'essence , et l'autre pas !!!
durite trop courte ? robinet hs ? quelqu'un a deja eu ça ? en tous cas, on avance...
tout content, j'arrange, met un peu sur pri histoire de bien faire couler l'essence dans les durites, remet sur normal.
je reteste, mais ça fait pareil.
Alors j'ai enlevé les deux durites, une était remplie d'essence , et l'autre pas !!!
durite trop courte ? robinet hs ? quelqu'un a deja eu ça ? en tous cas, on avance...
-
fred53000
- Membre averti

- casaboy
- Membre éprouvé

-
Kefren
- Membre averti

bon, il y a du nouveau :
j'ai mis sur pri, et ca coule bien des deux durites...
ensuite j'ai enlevé le chapeau des carbus, et je me suis rendu compte que les petits joints sur les prises de dépression étaient manquants
(j'ai du me manquer au remontage
)
pensez vous que ça puisse venir de là ?
enfin, j'en ai commandé 4, je verrais bien
j'ai mis sur pri, et ca coule bien des deux durites...
ensuite j'ai enlevé le chapeau des carbus, et je me suis rendu compte que les petits joints sur les prises de dépression étaient manquants
(j'ai du me manquer au remontage
pensez vous que ça puisse venir de là ?
enfin, j'en ai commandé 4, je verrais bien
- CBR90027
- Membre expert

Bah déja, sans ces joints = prise d'air donc tu avances dans ton problème..sinon j'ai eu le meme problème que toi sur le remplissage des cuves. En fait, il faut bien faire attention au passage des durites afin qu'elles ne fassent pas de boucle montante sous le reservoir.
Car comme l'essence coule par gravité et non aspiration, si une monte de trop par rapport au niveau d'essence du reservoir, et bah çà coule pas..Je m'en suis rendu compte en installant des filtres transparent, un restait toujours vide, donc 3 cylindres (enfin deux..) et j'attendais et çà remarchais 2 minutes ...J'ai vite compris et raccourcis mes durites, et depuis c'est réglé ..

Car comme l'essence coule par gravité et non aspiration, si une monte de trop par rapport au niveau d'essence du reservoir, et bah çà coule pas..Je m'en suis rendu compte en installant des filtres transparent, un restait toujours vide, donc 3 cylindres (enfin deux..) et j'attendais et çà remarchais 2 minutes ...J'ai vite compris et raccourcis mes durites, et depuis c'est réglé ..
-
Kefren
- Membre averti

merci pour la combine, je vais vérifier ça !CBR90027 a écrit : En fait, il faut bien faire attention au passage des durites afin qu'elles ne fassent pas de boucle montante sous le reservoir.
-
Kefren
- Membre averti

Bon, vla des news !
apres avoir remis tous les joints neufs, j'ai encore eu le probleme de ratatouille et de ralentit en l'air.
Donc je me suis attaqué à la richesse. J'ai reglé le tout à 2 tours et demi.
La, elle demarre nickel, mais on dirait qu'un des cylindres est légèrement en retard, et quand je mets un grand coup d'accélérateur, elle fume noir !!!!
quelqu'un a aune idée ?
apres avoir remis tous les joints neufs, j'ai encore eu le probleme de ratatouille et de ralentit en l'air.
Donc je me suis attaqué à la richesse. J'ai reglé le tout à 2 tours et demi.
La, elle demarre nickel, mais on dirait qu'un des cylindres est légèrement en retard, et quand je mets un grand coup d'accélérateur, elle fume noir !!!!
quelqu'un a aune idée ?
-
Kefren
- Membre averti

AYE, 'ai re-réglé la richesse sur 2 tour 3/4, plus rebranché un fil d'anti parasite qui s'était fait la cavalle et ça marche du feu de dieu !!!
tain, j'ai galéré, mais je suis content !!!!
edit : merci pour vos conseils, les huileux !
tain, j'ai galéré, mais je suis content !!!!
edit : merci pour vos conseils, les huileux !
Modifié en dernier par Kefren le 20 sept. 2007, 20:46, modifié 1 fois.
- caro.rbt73
- Newbie

Re: ratatouille à bas regime [RESOLU]
Bien joué pour la résolution
Petite question par curiosité : quand tu dis que tu avais “fini ton puzzle 3D” au début, tu parlais du remontage complet de la rampe et des périphériques ou d’une vraie réfection complète (membranes, pointeaux, synchro derrière) ?
Je demande parce que les symptômes que tu décrivais (ratatouille à bas régime puis pleine charge nickel) ressemblent souvent à un souci d’équilibre entre richesse et alimentation plutôt qu’à un problème purement mécanique.
Tu as fait une synchro après réglage à 2 tours 3/4 ou ça tourne bien sans y toucher ?
Ça pourrait servir à ceux qui tombent sur le sujet plus tard
Petite question par curiosité : quand tu dis que tu avais “fini ton puzzle 3D” au début, tu parlais du remontage complet de la rampe et des périphériques ou d’une vraie réfection complète (membranes, pointeaux, synchro derrière) ?
Je demande parce que les symptômes que tu décrivais (ratatouille à bas régime puis pleine charge nickel) ressemblent souvent à un souci d’équilibre entre richesse et alimentation plutôt qu’à un problème purement mécanique.
Tu as fait une synchro après réglage à 2 tours 3/4 ou ça tourne bien sans y toucher ?
Ça pourrait servir à ceux qui tombent sur le sujet plus tard
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Re: ratatouille à bas regime [RESOLU]
Tu as vu que le post date d'y a 19 ans....caro.rbt73 a écrit : ↑12 févr. 2026, 07:35 Bien joué pour la résolution
Ça pourrait servir à ceux qui tombent sur le sujet plus tard![]()