Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
il existe des batteries dans lesquelles l'electrolyte est sous forme de gel
(les vfr en ont d'origine par exemple (mauvais exemple je sais!) )
sur des machines plus recentes cela permet de positionner la batterie à l'horizontale sans fuite .
et en cas de decharge ou de controle il ne faut mettre de l'eau sinon ca la condamne à la poubelle
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
J'ai deja fait l'essai avec aussi une batterie a sec ... j'avais remis de l'acide pour essayer et je l'avais recharger après ... et ca a marcher pour moi
Civilise ta moto et laisse ton corps devenir sauvage
On rempli ave de l'acide la 1ere fois seulement, apres il faut mettre de l'eau.
ca fait 2 fois que je rempli et recharge ma batterie alors qu'elle est completement seche, et la 1ere fois elle etait restée un sacré moment comme ça (1 an, 2 ans, peut etre plus encore!!) car elle etait sur la moto quand je l'ai eu, la 2eme fois oublié un week end avec le contact mis :