sifflement boîte en 3ème

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
homabilis
Membre expert
Membre expert

Message par homabilis »

400E ah ouais c'est pas donné... Y a moyen de faire l'économie sur les roulements si le moteur ne siffle pas sur les autres rapports??
Mon moteur est censé avoir 27000 bornes mais évidemment on ne peut pas y croire lol! ça se détruit facilement des pignons de 3?

bon là je roule un peu avec déjà pour voir s'il bouffe de l'huile ou pas>> s'il est sain ça vaudra le coup de refaire la boîte nickel.
yann12
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par yann12 »

c'est pas donné les pièces de boite, compter en gros 80 e par pignon, 90 pour le roulement de sortie de boite, tant qu'à faire autant changer les 3 autres qui sont moins cher mais tout cumulé ça va vite! la pompe à huile m'avait couté 180 e, les bagues des pignons flottants à peu près 80 e.
VIVRE LIBRE OU MOURIR !!!
http://gsxr-sacs.com/FORUM/index.php
homabilis
Membre expert
Membre expert

Message par homabilis »

finalement, c'est pratiquement le prix d'un moteur en réparation :Inclassable12: , c'est galère parce qu'avant l'achat tu peux rien savoir, il faut faire confiance...
pifpaf
Newbie
Newbie

Message par pifpaf »

yann12 a écrit : t'as ouvert la pompe à huile pour vérifier si elle a rien gobé?
Yes! :Super14: c'est OK, ça aurais été ballot de negliger ce controle au point ou j'en était :ico_yeah4:
Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber.
pifpaf
Newbie
Newbie

Message par pifpaf »

homabilis a écrit :finalement, c'est pratiquement le prix d'un moteur en réparation :Inclassable12: , c'est galère parce qu'avant l'achat tu peux rien savoir, il faut faire confiance...
Tu oubli qu'il faut ajouter les 10 ou 12 heures de main d'oeuvre, ton concess lui, il n'oublira pas... :wink:
Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber.
homabilis
Membre expert
Membre expert

Message par homabilis »

ouais ben le cons, il peut m'oublier!
je vais faire ça à la WANEGAINE :1er:
faut juste que je trouve une âme charitable pour donner un coup de clef pneumatique pour virer l'embrayage :Super14:
flow
Membre expert
Membre expert

Message par flow »

j'ai un pote qui a eu ca sur son B12 de 1997 sur la 4ème vitesse. il a changé le pignon et plus de bruit. il en a eu pour 590 euros de pièces et il l'a fait lui même. c'est un beau bordel (chapeau l'artiste). cela dit on a fait 5600 km en 3 semaines et ça lui a pas arraché sa boîte, ni son mollet...
Fuck the stock bike!!!
Num
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Num »

on a eu ça sur un 12 de 96, la 3 qui sifflait puis qui ronflait,
alors comme j'avais la boite du 11 qui trainait (cause boite 6)
il en a pas fallu davantage pour qu'on démonte .
attention , il faut conserver les arbres du 12 et monter les pignons de
11 dessus.
en vidéo amateur ça ddonne ça
http://www.dailymotion.com/num/video/xd ... c-12-bv-11
arnaud
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par arnaud »

merci pour cette belle vidéo, ca permet de se rendre compte de la quantité de boulot nécessaire...l'a pas l'air facile à sortir la cloche d'embrayage... :Alcooliques03:
Répondre