Vibrations et fourmillements.... (RESOLU)
- valium
- Modérateur
Vibrations et fourmillements.... (RESOLU)
Bon, voila. Depuis quelques temps, j'avais des fourmillements importants dans la main droite (Non, je sais ce que vous allez dire, mais je suis gaucher..), a un certain régime moteur, et c'était TRES agacant. Fourmillement du à des vibrations parasites que je sentais plus particulièrement dans le demi guidon droit.
Donc, suite à un post nteressant là dessus il y a quelques temps, cette après-midi j'y ai regardé de plus près.
J'avais lu dans ce post que c'était surement du à un montage trop "serré" de la ligne d'échappement.
Alors j'ai démonté le silencieux, et entre le support caoutchouc au niveau du cale pied et la patte de fixation du silencieux, j'ai intercalé une rondelle de 2 m/m, pour que la patte du silencieux soit plus souple et pas en contact collé avec le support du cale pied.
Et Ô miracle, après un essai copieux sur les routes du coin, adieu vilaine vibration...... et adieu main droite engourdie......
Alors, à vos rondelles et fini la tremblotte.......
Vous savez ce qu'il vous reste à faire......
Donc, suite à un post nteressant là dessus il y a quelques temps, cette après-midi j'y ai regardé de plus près.
J'avais lu dans ce post que c'était surement du à un montage trop "serré" de la ligne d'échappement.
Alors j'ai démonté le silencieux, et entre le support caoutchouc au niveau du cale pied et la patte de fixation du silencieux, j'ai intercalé une rondelle de 2 m/m, pour que la patte du silencieux soit plus souple et pas en contact collé avec le support du cale pied.
Et Ô miracle, après un essai copieux sur les routes du coin, adieu vilaine vibration...... et adieu main droite engourdie......
Alors, à vos rondelles et fini la tremblotte.......
Vous savez ce qu'il vous reste à faire......
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

-
mike91
- skinman33
- Membre expert

- valium
- Modérateur
Oui, Bruno, les cale pieds sont bien montés sur silent block, mais la patte de maintien du silencieux est plus grosse (large?) que le silent block, et on se retrouve avec ette fameuse patte en contact direct avec le support metallique du cale pied et non en contact avecle silent block. Donc, ma petite rondelle en fer (Skinman??) écarte un peu cette patte et fait que le montage "souple" est effectif.
Voilà. Mais je crois que vais mettre une ou deux photos, ce sera plus... parlant..
héhé
Voilà. Mais je crois que vais mettre une ou deux photos, ce sera plus... parlant..
héhé
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
- Bruno
- Expert éminent sénior

Ok maintenant j’ai compris, merci.valium a écrit :Oui, Bruno, les cale pieds sont bien montés sur silent block, mais la patte de maintien du silencieux est plus grosse (large?) que le silent block, et on se retrouve avec ette fameuse patte en contact direct avec le support metallique du cale pied et non en contact avecle silent block. Donc, ma petite rondelle en fer (Skinman??) écarte un peu cette patte et fait que le montage "souple" est effectif.
héhé
-
thewoz93
- Membre expert

- superstanav
- Expert confirmé

- rufo141
- Newbie

- benoit95700
- Membre éclairé

fourmillement
En voilà une idée qu'elle est bonne, je pensais que ça venait de la position de conduite...bon je vais essayer de ce pas...
+
ça mérite ...
ça mérite ...