pb course levier d'embrayage 1100 GSXR 1988

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 11505
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: pb course levier d'embrayage 1100 GSXR 1988

Message par jd »

Oui j'ai eu le cas sur mon GSXR mais je pense que dans le cas de David les ressorts sont peut-être fatigués au niveau de la cloche d'embrayage vu le kilométrage
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3522
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39

Re: pb course levier d'embrayage 1100 GSXR 1988

Message par b-slayer »

possible ça en effet, faut que je démonte pour vérifier les cotes des ressorts et l'état des disques

une tige de poussée usée peut pas provoquer un truc similaire ?
ヨシムラ
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 5069
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: pb course levier d'embrayage 1100 GSXR 1988

Message par Alf »

Bonjour,
Ce qui est curieux c'est qu'il ne n'y a pas de patinage.
Si les ressorts sont hors côte ou avecc une raideur moindre, ils ne plaquent pas parfaitement les garnis et les lisses, cela patine.
C'est pour cela que je demandais de faire la même opération en tenant le frein avant (D'ailleurs tant qu'a faire, si il y a moyen de bloquer la pédale de frein arrière cela sera d'autant plus démonstratif).
.
Je considère que ancien ou nouveau MC c'est pareil, donc, soit les deux sont fuyards, soit ce n'est pas là que cela se passe.
Il n'y a absolument aucune fuite au niveau du récepteur ?
Ce que je ferais :
Secteur du récepteur et de la tige bien propre et séché au nettoyant frein.
- Moteur coupé
- Première enclenchée
- Levier d'embrayage tiré et bloqué avec un rislan
- La roue doit tourner
- J'attendrai
- Après plusieurs heures je vérifierai si la roue tourne toujours aussi facilement.
Si ce n'est pas le cas.
Je regarderais le secteur du récepteur et de la tige.
.
Si pas du tout de fuite je yeuterais la tige, son aspect et l'allure de son appui dans le récepteur, si elle est plus courte ou que le piston récepteur est déformé en creux, mais cela devrait augmenter ta garde, ce qui apparemment n'est pas le cas.
.
C'est comme si la pression, une fois les deux circuits séparé, se relachait légèrement, donc, soit cela passe au MC en interne par le piston auquel cas tu ne vois rien puisque cela revient dans le bocal, soit par le récepteur et dans ce cas là cela va dehors.
.
Ensuite je sortirais l'embrayage.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 5069
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: pb course levier d'embrayage 1100 GSXR 1988

Message par Alf »

Bonjour,
Un bout de croquis pour faire simple,

fonctionnement-embrayage-hydraulique-fichesauto.jpeg

En regardant l'image de droite,
Si cela fuit dans le MC du rouge vers le vert tu ne verras rien
Si cela fuit dans le récepteur du rouge vers le blanc la fuite est visible

Le soucis, c'est que la fuite peut être uniquement à une valeur de pression donnée ou a une position de piston précise,
du coup ton circuit se relache un peu, comme si tu relachais toi même légèrement la ppognée, et cela embraye.

Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3522
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39

Re: pb course levier d'embrayage 1100 GSXR 1988

Message par b-slayer »

vais tenter autre chose aujourd'hui, j’ai un MC a bocal séparé plus récent, je teste avec et je vous redis, après ça, si c'est pareil, je tomberai le carter du PSB pour voir si il y a fuite ou si la tige est merdeuse, et sinon, ben je tombe l'embrayage le weekend prochain [wink]
ヨシムラ
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 13071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: pb course levier d'embrayage 1100 GSXR 1988

Message par willy201170 »

Ah je croyais que tu avais déjà jeté un œil à ce niveau
Une fois j'ai eu des boulons du carter qui s'étaient dévissés ça merdé car ça poussé en biais
Après tu peut avoir de la merde qui s'est logée au niveau du récepteur... de la graisse avec du sable ou autre c'est clair qu'avant de tout changer il te faut vérifier toutes les pièces du circuit [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Répondre