pb course levier d'embrayage 1100 GSXR 1988
- b-slayer
- Expert confirmé

- Messages : 3522
- Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
pb course levier d'embrayage 1100 GSXR 1988
Bonjour a tous
j'ai un problème de course au levier d’embrayage de mon vieux 1100 de 88 (GU74C donc), l'embrayage hydraulique fonctionne bien, ne patine pas, ne sent pas le cramé, la moto a + ou - 80 bornes et en ayant fait plus ou moins la moitié, je peux affirmer avec certitude qu'il n'a pas été maltraité, mon problème est donc le suivant, la course se situe au tout début du levier, genre sur un cm, le reste de la course ne servant du coup a rien du tout.
en gros ma course se situe comme sur la photo, (l'entre flèches étant de + ou - 1 cm)
le MC d’embrayage a déjà été remplacé, avec le même résultat, je suis en durites aviation, et il n'y a visuellement pas de fuite, le niveau de liquide est OK, et a été purgé, donc pas de bulles.
si vous avez des idées, je prends, merci
j'ai un problème de course au levier d’embrayage de mon vieux 1100 de 88 (GU74C donc), l'embrayage hydraulique fonctionne bien, ne patine pas, ne sent pas le cramé, la moto a + ou - 80 bornes et en ayant fait plus ou moins la moitié, je peux affirmer avec certitude qu'il n'a pas été maltraité, mon problème est donc le suivant, la course se situe au tout début du levier, genre sur un cm, le reste de la course ne servant du coup a rien du tout.
en gros ma course se situe comme sur la photo, (l'entre flèches étant de + ou - 1 cm)
le MC d’embrayage a déjà été remplacé, avec le même résultat, je suis en durites aviation, et il n'y a visuellement pas de fuite, le niveau de liquide est OK, et a été purgé, donc pas de bulles.
si vous avez des idées, je prends, merci
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
ヨシムラ
- Alf
- Modérateur
- Messages : 5069
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Re: pb course levier d'embrayage 1100 GSXR 1988
Bonjour,
Il y a une chose que je ne comprends pas tout à fait.
Tu n'as pas de garde du tout ?
Sur mémère (Bon c'est une jeune elle est de 1990, mais + de km), ce que tu indiques c'est le mouvement que j'ai avant de commencer à actionner le système hydraulique.
Ce n'est pas comme un cable, pas tout mou puisque je commence à pousser le piston dans le MC, mais je sens clairement quand je l'actionne.
Bonne journée
Il y a une chose que je ne comprends pas tout à fait.
Tu n'as pas de garde du tout ?
Sur mémère (Bon c'est une jeune elle est de 1990, mais + de km), ce que tu indiques c'est le mouvement que j'ai avant de commencer à actionner le système hydraulique.
Ce n'est pas comme un cable, pas tout mou puisque je commence à pousser le piston dans le MC, mais je sens clairement quand je l'actionne.
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- b-slayer
- Expert confirmé

- Messages : 3522
- Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Re: pb course levier d'embrayage 1100 GSXR 1988
avec une vidéo ça sera plus simple :
là ça devient vraiment critique, hier je suis parti en wheeling a un feu en ville...malgré moi![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
donc MC déjà remplacé et purgé comme il se doit, (je suis pas a ma première purge), tout est bien monté au niveau du levier, et toutes les pièces sont présentes et en bon état.
là ça devient vraiment critique, hier je suis parti en wheeling a un feu en ville...malgré moi
donc MC déjà remplacé et purgé comme il se doit, (je suis pas a ma première purge), tout est bien monté au niveau du levier, et toutes les pièces sont présentes et en bon état.
ヨシムラ
- Alf
- Modérateur
- Messages : 5069
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Re: pb course levier d'embrayage 1100 GSXR 1988
Bonjour,b-slayer a écrit : 20 juin 2026, 12:17 non, pas de garde, ça attaque directement le décollement des disques avec une course de 10/15 mm
là ça devient vraiment critique, hier je suis parti en wheeling a un feu en ville...malgré moi![]()
Donc si j'ai bien compris,
Tu as une garde de 10/15 mm, il ne se passe rien (ça c'est normal)
et ensuite cela embraye OFF/ON sans glissement, directement (Ca c'est pas normal)
Du coup dans l'autre sens cela doit être aussi ON/OFF, soit tu es embrayé, soit d'un coup tu es débrayé si j'ai bien tout compris.
.
J'ai eu cela une fois avant de ne plus avoir d'embrayage du tout.
Je pensais avoir du DOT dans le réservoir, sauf que,
Le hublot était teinté et je n'en n'avais plus.
Pas une fuite en partie, haute, tout se passait en bas, et pour voir une fuite lente c'est coton.
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- b-slayer
- Expert confirmé

- Messages : 3522
- Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Re: pb course levier d'embrayage 1100 GSXR 1988
j'ai édité mon précédent poste et mis une vidéo, c'est plus simple ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
ヨシムラ
- Alf
- Modérateur
- Messages : 5069
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Re: pb course levier d'embrayage 1100 GSXR 1988
Bonjour,b-slayer a écrit : 20 juin 2026, 12:32 j'ai édité mon précédent poste et mis une vidéo, c'est plus simple![]()
Et si tu vas plus loin franco, il se passe quoi ?
L'impresssion visuelle que tu tires avec des crans une fois la garde passée, c'est toi qui le provoque ou tu sens des coups dans les doigts ?
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- b-slayer
- Expert confirmé

- Messages : 3522
- Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Re: pb course levier d'embrayage 1100 GSXR 1988
les "crans" n'en sont pas, c'est juste le moment ou l'hydraulique "attaque" les ressorts de la cloche, ensuite le reste de la course, a savoir 70/80% de la course restante jusqu’à la poignée caoutchouc, il ne se passe rien, puisque les disques sont déjà décollés.
une autre vidéo pour illustrer :
désolé pour la qualité et les tremblements, mais avec le téléphone avec la première enclenchée et un embrayage capricieux...![confused [confused]](./images/smilies/confused.png)
une autre vidéo pour illustrer :
désolé pour la qualité et les tremblements, mais avec le téléphone avec la première enclenchée et un embrayage capricieux...
ヨシムラ
- Alf
- Modérateur
- Messages : 5069
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Re: pb course levier d'embrayage 1100 GSXR 1988
Bonjour,
Du coup, j'en reviens à ma première partie, c'est OFF/ON, absolument pas de progressivité, après la garde cela embraye direct ?
Et dans l'autre sens, c'est ON/OFF, pas un poil de glissement, soit la roue arrière tourne (même posée au sol et toi dessus), soit cela ne tourne pas et tu arrive à la garde ?
Bonne journée
Du coup, j'en reviens à ma première partie, c'est OFF/ON, absolument pas de progressivité, après la garde cela embraye direct ?
Et dans l'autre sens, c'est ON/OFF, pas un poil de glissement, soit la roue arrière tourne (même posée au sol et toi dessus), soit cela ne tourne pas et tu arrive à la garde ?
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- b-slayer
- Expert confirmé

- Messages : 3522
- Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Re: pb course levier d'embrayage 1100 GSXR 1988
c'est ça, on/off, et pas de glissement quel que soit le sens (embrayage ET débrayage)
ヨシムラ
- Alf
- Modérateur
- Messages : 5069
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Re: pb course levier d'embrayage 1100 GSXR 1988
Bonjour,
J'ai regardé la vidéo en plein écran, cela ne m'interpelle pas plus que cela, il y a une petit bout de glissement, quelquechose doit m'échapper.
IL me semble, que ma mémère fait un peu pareil, la garde, une première partie de la course ppas très longue qui glisse puis le rest qui ne sert à rien.
Fais la même chose en tenant ton frein avant pour voir.
Je vais voir pour faire la même vidéo, mais bon,, avec mon épaule, va falloir que je négocie avec ma Louise.
Bonne journée
J'ai regardé la vidéo en plein écran, cela ne m'interpelle pas plus que cela, il y a une petit bout de glissement, quelquechose doit m'échapper.
IL me semble, que ma mémère fait un peu pareil, la garde, une première partie de la course ppas très longue qui glisse puis le rest qui ne sert à rien.
Fais la même chose en tenant ton frein avant pour voir.
Je vais voir pour faire la même vidéo, mais bon,, avec mon épaule, va falloir que je négocie avec ma Louise.
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- b-slayer
- Expert confirmé

- Messages : 3522
- Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Re: pb course levier d'embrayage 1100 GSXR 1988
je pensais a un problème de tige d'embrayage ou bien de récepteur fatigué, sur mes autres air/huile, le point de patinage est a peut près au milieu de la course du levier et il y a vraiment une progressivité, on ne s'en rends pas compte sur les vidéos, mais c'est réellement casse gueule a rouler...
ヨシムラ
- jd
- Modérateur
- Messages : 11505
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 20km de RENNES dans le 35
Re: pb course levier d'embrayage 1100 GSXR 1988
Bonjour.dans quel état sont les ressorts et le levier au niveau de sa fixation
- jd
- Modérateur
- Messages : 11505
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 20km de RENNES dans le 35
Re: pb course levier d'embrayage 1100 GSXR 1988
Bonjour.dans quel état sont les ressorts et le levier au niveau de sa fixation ?le bandit fait un peu pareil mais est en ressorts renforcés
- b-slayer
- Expert confirmé

- Messages : 3522
- Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Re: pb course levier d'embrayage 1100 GSXR 1988
Salut JD,
le levier n'as pas de jeu dans son axe, pas plus que dans la pièce en bronze qui y est insérée pour pousser la tige qui appuie sur le piston du MC.
les ressorts sont ceux d'origine, j'ai pas encore ouvert le carter, donc pour le moment je ne t'en dirai pas plus.
je viens du garage pour lui faire une autre purge...pas d'air dans le circuit, et c'est toujours pareil pour le point de patinage trop loin et pas de progressivité.
le levier n'as pas de jeu dans son axe, pas plus que dans la pièce en bronze qui y est insérée pour pousser la tige qui appuie sur le piston du MC.
les ressorts sont ceux d'origine, j'ai pas encore ouvert le carter, donc pour le moment je ne t'en dirai pas plus.
je viens du garage pour lui faire une autre purge...pas d'air dans le circuit, et c'est toujours pareil pour le point de patinage trop loin et pas de progressivité.
ヨシムラ
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 13071
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: pb course levier d'embrayage 1100 GSXR 1988
Il me semble qu'il y avait eu un post dans lequel il y avait ce problème et celà venait de l'alésage où passe le boulon de fixation du levier et la butée d'appui de ce dernier sur le piston qui c'était ovalisé
C'est à ça que tu penses JD ?
C'est à ça que tu penses JD ?
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......