C'était mieux avant

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Shan
Membre expert
Membre expert

C'était mieux avant

Message par Shan »

[frown]
C'était mieux avant, oui mon bon monsieur ...
Celle là elle est trop bonne, fallait que je vous raconte [whistling]

Aujourd'hui, j'allais à mon rendez-vous vidange dans une grande concession Kawasaki, très connue.
Obligé de payer l'huile au prix du Champagne pour continuer de bénéficier de ma garantie sur la moto.
Bon, déja le prix au téléphone lors de la prise de rendez-vous était pas le même qu'au paiement, une belle différence d'une trentaine d'euro...
Bref, pas le choix, je valide.

J'attends patiemment mon bolide, avec toujours un peu d'appréhension lorsque je ne fais pas moi même.

Je suis rentré à la maison j'ai laissé refroidir la moto droite.
Image

Figure-toi que le niveau n'est pas bon il est au minimum.
Image

Heureusement que j'ai regardé ... [cry]

En plus le mec ça doit être le responsable du magasin il me dit que mon tirage c'est-à-dire ma poignée d'accélérateur n'est pas d'origine je lui dis ah bon pourquoi.
Il me répond que le revêtement n'est pas de même je lui explique que j'ai mis de la gaine thermorétractable et il m'explique que l'accélérateur ne revient pas comme il faut.
Image

J'ai l'impression qu'il a oublié ce que c'était un tirage par câble car aujourd'hui ce sont des accélérateurs électroniques.
Il me dit vous avez qu'à aller voir les autres motos dans le magasin c'est pas pareil [confused]

Tout part en couilles [thumbsdown] [thumbsdown]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: C'était mieux avant

Message par jeanclanch73 »

Salut Shan
Pour ton niveau d'huile, si tu reposes la moto au sol, t'es pas mieux.
Sur les miennes, sur la béquille de stand, le niveau est faussé, t'as vérifié?
Pour le reste de la discussion, je partage mon ami.... [cry] [cry]
[wink]
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

Maintenant c'est tellement standardisé dans les concessions que s'il ne passe pas la valise il y a déjà un problème.....bagnole ou bécane c'est pareil, une babiole te coûte vite une couille et en plus il te prenne pour une bille :Beurk02:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

C'était mieux avant [roflmao]
amputation-lorenz-heister-1718-lorenz-heister-1683-1758-etait-un-anatomiste-chirurgien-et-botaniste-allemand-dont-le-travail-le-plus-connu-est-chirugie-un-livre-sur-la-chirurgie-publie-a-l-origine-en-1718-dont-cette.jpg

Le problème, c'est pas avant, c'est maitenant [frown] [whistling] [thumbsdown]
Avec l'IA, cela va se transformer en braiment, i an

https://youtu.be/aXTTNnB3rxo
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Quelque chose ne tourne pas rond . ça devient grave quand même. Quand on voit le taux horaire des mécaniciens et le taux horaire facturé , il serait temps de revenir a l essentiel plutôt que de faire des magasins showroom dont nous n avons rien à foutre où quand tu rentres les vendeurs se demandent combien ils vont pouvoir te faire casquer
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

Oui oui jeanclanch73 , j'ai aussi vérifié sans la béquille de stand, je vérifie toujours.
Oui jd, tu as raison, je me suis baladé parmi les modèles neufs en expo, le moindre brêlon est hors de prix, faut bien qu'ils se rattrapent quelques part.
Au tel le mec me donne un prix à 70 avec le filtre et hop aujourd'hui 99 [eek]
Alex, oui, bon, vu sous cet angle [biggrin]

Bon, au final, ça m'a permis d'avoir de la place pour ajouter mon hyperlubrifiant [sneaky]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Shan a écrit : 17 mars 2026, 20:31 Oui oui jeanclanch73 , j'ai aussi vérifié sans la béquille de stand, je vérifie toujours.
Oui jd, tu as raison, je me suis baladé parmi les modèles neufs en expo, le moindre brêlon est hors de prix, faut bien qu'ils se rattrapent quelques part.

Bon, au final, ça m'a permis d'avoir de la place pour ajouter mon hyperlubrifiant [sneaky]
Rassure moi, ton produit est compatible avec les embrayages à bain d'huile ? [eek]
J'en ai déjà utilisé au niveau industriel, c'était réellement bien, mesure avec appareil de mesure à l'appui.
Dans nos brêles avec embrayage à bain d'huile, un additif "anti friction" va te faire glisser les disques [cry] [cry]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

willy201170 a écrit : 17 mars 2026, 18:54 Maintenant c'est tellement standardisé dans les concessions que s'il ne passe pas la valise il y a déjà un problème.....bagnole ou bécane c'est pareil, une babiole te coûte vite une couille et en plus il te prenne pour une bille :Beurk02:
Tellement vrai ..... juste le look de certains, le parler, ça me pète les couilles direct.
Quand tu commences à leur dire que toi tu fais beaucoup de choses seul, limite si ça rigole pas.
T'es fier de ta "vieille brêle", eux te prennent pour un vieux con qui roule avec une antiquité ...... qu'ils aillent bien tous se faire taper ! :Grrrr03: :smiley-ghhhhh:
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

C'est comme le shifter, il n'y à que ça qui compte...
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mike750 »

alex20117 a écrit : 17 mars 2026, 20:49 C'est comme le shifter, il n'y à que ça qui compte...
T’as pas de shifter ? T’as raté ta vie [laugh]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

jeanclanch73 a écrit : 17 mars 2026, 20:39
Shan a écrit : 17 mars 2026, 20:31 Oui oui jeanclanch73 , j'ai aussi vérifié sans la béquille de stand, je vérifie toujours.

Rassure moi, ton produit est compatible avec les embrayages à bain d'huile ? [eek]
J'en ai déjà utilisé au niveau industriel, c'était réellement bien, mesure avec appareil de mesure à l'appui.
Dans nos brêles avec embrayage à bain d'huile, un additif "anti friction" va te faire glisser les disques [cry] [cry]

oui oui, parfait
j'en ai aussi sur le gsxf
Pas de patinage.
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

jd a écrit : 17 mars 2026, 19:39 Quelque chose ne tourne pas rond . ça devient grave quand même. Quand on voit le taux horaire des mécaniciens et le taux horaire facturé , il serait temps de revenir a l essentiel plutôt que de faire des magasins showroom dont nous n avons rien à foutre où quand tu rentres les vendeurs se demandent combien ils vont pouvoir te faire casquer
Bonjour,
Ils ne se demandent pas combien ils vont pouvoir te faire casquer....
Ils demandent carrément à l'acheteur potentiel "Vous avez un budget de combien ?"
Dans tous les cas où j'ai été acheteur, quel que soit le produit, j'ai toujours eu horreur de cette méthode.
Dans mon métier, je me débrouille pour déterminer le besoin et savoir si cela entre dans l'enveloppe très rapidement sans poser cette question.
D'ailleurs je détermine ou écoute le besoin sans parler d'argent dans un premier temps, mais pour cela il faut être plus technique que commercial avec les chaussures en pointe.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
Répondre