Quand j'ai repris l'enduro...

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Quand j'ai repris l'enduro...

Message par jhub »

.
Ca date de 2012 mais je vous le remets, histoire de rigoler :
10 ans que j'ai pas posé une tétine dans la boue et je commence à zieuter les mob de (re)débutant
(j'avais un 500cr à 18 ans :o)

Content comme tout, je trouve un 200wr dans mon village via LBC. Il y a qques travaux mais rien de bien méchant :P

A peine la bête arrivée et déjà démontée :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après mutiples nettoyage ça fuit toujours donc je commande un pointeau + son siège et des spi de fourche...

Commande reçue lundi, pointeau changé... Elle tourne impecc, j'attaque les spi et ça commence à sentir bon :P

Image

Lundi fin d'aprem, Joints spi changés, je pars faire une balade. Yallah trop bon :P:P:P:P:P:P

Entre 2 chemins, j'emprunte une 'tite route et là...

... Bim ! chevreuil à +/- 80kmh

Image

Guidon cale-pied, etc... + la viande dessus, ça piqueuuuuuuuuu (pas mal pour une première rando :mad: )

Image

Saleté de chevreuil... en plus il est resté sonné au bord de la route et dès que je me suis approché, il s'est enfuit dans les maïs...

Ca a quand même glissé sur une 15-20aine de mètres :o

Image

Sinon, pour les dégâts, ya plein de trucs qui ont morflés mais pas complètement HS (à part le levier de frein)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca fait pas mal de taf à récupérer tout ça !

Un gentil membre de motolemans (mon forum motard local) m'a filé tout ça ce soir :thumbup:

Image

Du coup, j'ai commencé par changer le guidon, remettre les protège main, monter la protection de pot (pas fini)

Image

Bref, lundi, j'ai repris l'enduro :D:D:D:D
(ça picotte encore un peu pour tout avouer)

Je viens de faire mes courses chez Dafy et j'a effectivement pris un gilet de protection avec épaulières, coudières et dorsale digne de ce nom :)

Sinon, j'ai aussi pris de quoi rejouer...

Ready to play again :P

Image

Image

Image

Image

jhub, fan des 90's japs
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa trop bon :P

J'en pouvais plus de rester sur un échec, du coup, j'ai étrenné ma nouvelle "armure" et me suis fait une tite rando de 2h avec l'appli 'mes parcours' sous android.

C'est pas mal, on peut voir partout où on a été sur googlemaps et des stats... par exemple vit max : 88kmh (dans les chemins :D) et vitesse moyenne 28kmh, le dénivelé, etc...

Bref, un bon nettoyage et hop au garage (vous noterez ma plaque en scotch en attendant la vraie, guère plus grande :cool: )

Image

Petite rando aujourd'hui (enfin 3h quand meme) avant que le grand froid n'arrive et pour fêter un an sans grosse vautre :D.

Ya qd mme des chouettes surprises aux détours des chemins dans notre coin :cool:

Image

... et d'autres un peu moins

(c'est dingue comme ça pullule, j'en ai vu au moins une dizaine :mad: )

Image
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Quand j'ai repris l'enduro...

Message par Totomatix »

Les randonnées avec ce genre de machine c'est génial, surtout dans ce genre de paysage...
Faut juste faire gaffe à Bambi ... [wink]
Sympa la celica [thumbsup]
Encore un reportage sympa, ça fait plaisir [biggrin]
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1000 TOMCAT (88), 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Totomatix »

Attend que j'attrape toi !!! [roflmao]
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

Oui, les bambis, ça commence à me faire peur... et l'équipement enduro sur le bitume... bref...

Pour la Celica : bien vu !

Ce sont mes 2 premiers salaires... je n'ai jamais eu le cœur de la vendre et puis avec ses 360 000 km, j'en tirerai rien !
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Totomatix »

Si tu pars seul en enduro les risques sont importants, t'as intérêt a avoir ton portable chargé avec toi ...
Mon beauf qui part souvent en quad tout seul et a voulu passer une rivière et il a mal jugé la profondeur et le courant .....ben il s'est retrouvé dans la flotte et le quad a continué tout seul son périple.
Il l'a retrouvé plus tard en longeant la berge et l'a sorti grâce au tracteur de son padre.
Il a eu de la chance cette fois ci ...(pas le quad !!! De la vase dans le moteur ...)
C'est toujours mieux à deux
Pour la celica, mon frangin en a eu une nickel appartenant a un ptit vieux et pour trois fois rien ...
C'est incassable, un peu mou pour 150ch mais vraiment sympa avec un son bien rauque [biggrin]
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

Gros déterrage car je ne vous poste jamais mes sorties offroad mais finalement, je sors presque plus qu'en gex !

Hop, copier-collé [cool]
jhub a écrit : 14 mars 2026, 20:03 Bonne petite rando avec @calvinberu et un autre pote au début :P

Juste un peu humide, les chemins, si bien qu'on a parfois du mal à voir où on met les roues :o

Image

Du coup, j'ai voulu passer un fossé beaucoup plus profond que je ne l'imaginais et j'ai chuté dans l'eau. En me relevant, j'avais de l'eau au dessus de la ceinture et la WR qui a bu la tasse n'a jamais voulu redémarrer (eau dans la boite à air). Hub ne sachant pas rentrer chez moi, j'ai pris sa kmx complètement trempé pour aller chercher la remorque et j'ai bien caillé sur la route :exclamation:

En tout cas, bonne surprise ce petit trail endurisé à la hub qui marche pas mal du tout ! Il lui faudrait une démul plus courte car c'est un peu plus creux que la wr et on est souvent entre deux rapports. Hub se débrouille par ailleurs très bien, surtout pour une première sortie dans gras (voir liquide :D)

Mon pote avec la klx 250 nous a abandonné rapidement et je l'ai eu au tel : son carbu se baladait dans la pipe d'admission donc elle s'engorgeait et tournait mal.

A la sortie du petit bain (pas si petit que ça finalement) :cool:

Image

Bref, demain, je démonte la bougie
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

Qui apprend à nager à qui ? [roflmao]
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Bonjour.par chez nous, c est devenu compliqué de rouler sinon je me serais bien pris une PE 175 ou 250
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
JD,
Avec une enduro, admettons "en règle", il y a moyen de rouler différement que sur du goudron.
Au préalable, il faut yeuter les carte IGN dans certains coins.
Jhub,
Avec un Gex bien lancé, normalement cela passe [O_o] (Que cela passe ou pas, cela fera certainement de belles photos [roflmao] )
.
Bon, je fais mon malin, mais je vais entamer ma 4eme semaine sans pouvoir faire de brelon et je n'en voit pas trop le bout, cela commence sévèrement à me gonfler, particulièrement aujourd'hui.
BcmahsMIMAAq3yX.jpg
J'ai beau être matinal, j'ai mal [roflmao]
.
Bonnes ballades goudronnesque ou TT les loustics.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

jd a écrit : 15 mars 2026, 09:26 Bonjour.par chez nous, c est devenu compliqué de rouler sinon je me serais bien pris une PE 175 ou 250
J'adorerais aussi mais c'est malheureusement trop bruyant contrairement à ma wr qui passe vraiment sans souci auprès des promeneurs croisés [wink]

D'ailleurs au passage, dans mes bécanes actuelles, c'est celle que j'ai depuis le plus longtemps !

... et je ne vois pas bien ce qui pourrait la remplacer. Pê une électrique quand ça vaudra moins cher ?
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

Bon, la WR redémarre très bien après un bon nettoyage de la bougie qui était pleine d'eau, changement du filtre à air et nettoyage de la boite, une vidange de la cuve du carbu qui était pleine de flotte aussi et accessoirement, une vidange du phare phare dont on voyait les vagues derrière le verre [biggrin]
Répondre