Bien, nous voici en Fin févier 2026.
Je vous fais un retour sur ma mésaventure suite à la rencontre avec un radar en fin octobre 2024 ... oui, oui 2024...
J'ai été contrôlé à 195 (mais je tirais un peu court !) donc un peu au dessus de la vitesse limité autorisée de 90 km/h.
Les gentils gendarmes m'ont piqué mon permis et ma bécane sur le champ.
Je précise que quand j'écris "les gentils gendarmes" ce n'est pas de l'ironie : ils ont été très corrects, polis et aussi agréables que possible dans ces circonstances.
Il m'ont rendu la bécane une dizaine de jours plus tard. et j'ai reçu un avis de la préfecture me disant que mon permis était suspendu administrativement pour 6 mois, donc jusqu'au 27 avril 2025.
J'ai alors du passer une visite médicale et faire deux visites chez le psy pour récupérer mon permis.
Puis, aucune nouvelle ... jusque début novembre 2025 (plus d'un an après les faits). J'ai été convoqué par le substitut du procureur qui m'a signifié la condamnation du tribunal de police (à l'époque ce n'était pas encore un délit) pour une décision prise en MAI 2025.
J'ai au final été condamné à 4 mois de suspension de permis et 650€ d'amende (car j'ai payé rapidement)...et bien sur à une perte de 6 points sur mon permis de conduire.
Cerise sur le gâteau : ces 6 points n'ont toujours pas été retirés et mon solde actuel, 16 mois après les faits, est toujours de 12 points !
J'ai donc fait 2 mois de retrait de "trop", passé des tests psycho à la con pour rien ... et je vais perdre 16 mois sur le délai de récupération de mes points.
Il serait peut-être temps que la justice soit tenue responsable de ses EXCES DE LENTEURS de la même façon que les conducteurs sont tenus responsables de leurs EXCES DE VITESSE.
vends Bandit 1200S 1998
Règles du forum
Merci de préciser [CHERCHE] si vous chercher une moto et [VENDS] si vous vendez ... forcément ;-)
Et merci de respecter les règles, de poster des photos, d'indiquer un prix de vente et tous les détails possible pour la machine mise en vente.
Merci !!!
Merci de préciser [CHERCHE] si vous chercher une moto et [VENDS] si vous vendez ... forcément ;-)
Et merci de respecter les règles, de poster des photos, d'indiquer un prix de vente et tous les détails possible pour la machine mise en vente.
Merci !!!
- legray
- Membre confirmé

Re: vends Bandit 1200S 1998
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
- jd
- Modérateur
Bonjour.la justice est à la ramasse depuis bien longtemps et ça ne va pas s arranger.
- jhub
- Expert confirmé

J'ai eu exactement la même chose 2x : retrait de 6 mois exécuté avant la prononciation de la peine de retrait, 3 mois et 4 mois dans mes cas
En tout cas j'ai découvert ce site qui permet de suivre exactement ce que les FDO ont come info :
https://mespoints.permisdeconduire.gouv.fr/
Sinon, toujours en vente ta jolie B12s ?![inlove [inlove]](./images/smilies/inlove.png)
En tout cas j'ai découvert ce site qui permet de suivre exactement ce que les FDO ont come info :
https://mespoints.permisdeconduire.gouv.fr/
Sinon, toujours en vente ta jolie B12s ?