On a l'impression que ça sert de prolongateur pour aspirer l'essence avec un niveau de cuve plus bas ou alors éviter que justement le gicleur aspire de l'air en cas de niveau trop bas
Restauration de mon GR71F
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Re: Restauration de mon GR71F
- YvesGR71F
- Membre expert

Oui Jean-Phi, après réflexion je pense que tu as raison : un niveau de cuve basjeanclanch73 a écrit : ↑22 nov. 2025, 00:35On a l'impression que ça sert de prolongateur pour aspirer l'essence avec un niveau de cuve plus bas ou alors éviter que justement le gicleur aspire de l'air en cas de niveau trop bas
Ce que confirme le réglage des linguets de flotteurs qui démontre ce niveau de cuve bas.
Ainsi avec ce type de réglages la moto peut prendre de fortes inclinaisons sans que l'essence ne déborde des cuves
Alors serait-ce un réglage de carburateurs pour la compétition
Un réglage de cuve bas et des tubes (en mauvais état) qui seraient d'aspiration
Mais mais, aurions-nous trouvé le problème que je rencontre avec cette rampe
Je rappelle que depuis que j'ai remis en fonctionnement ma belle je rencontre des problèmes de ralenti : A savoir maintien de ralenti impossible en dessous de 3000 t/mn
La suite à la prochaine mise en route
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Tu vas peut-être pouvoir confirmer ça et avoir enfin un ralenti stable et une moto "roulable"
En tout cas, c'est un énorme travail de précision que vous avez réalisé

La suite "on the road"

En tout cas, c'est un énorme travail de précision que vous avez réalisé
La suite "on the road"
- alex20117
- Membre expert

Salut Yves,
Ils ont quoi les tubes ?
Ils ont quoi les tubes ?
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- YvesGR71F
- Membre expert

Salut Alex,
Ils sont écrasés de façon irrégulière au niveau du plan de joint.
. .
Ainsi le jointage est douteux et il pourrait laisser passer l'air.
Au ralenti le niveau d'essence dans le tube peut baisser car le jointage peut laisser passer l'air et ne plus alimenter le gicleur de ralenti en essence...
A suivre avec la remise en route.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
- YvesGR71F
- Membre expert

Merci Jean-Phi pour tes encouragements.jeanclanch73 a écrit : ↑23 nov. 2025, 08:35 Tu vas peut-être pouvoir confirmer ça et avoir enfin un ralenti stable et une moto "roulable"
En tout cas, c'est un énorme travail de précision que vous avez réalisé![]()
La suite "on the road"![]()
![]()
Oui, tant qu'à lui faire une révision autant aller jusqu'au bout de ce qu'il est possible de faire
De plus, vu la complexité de cette opération, je n'ai pas envie de la redéposer une seconde fois
- alex20117
- Membre expert

On dirait de l'alu ...
Tu le "reforme" avec un postillon, côté rond bombé..
Tu le "reforme" avec un postillon, côté rond bombé..
-
alex12r
- Membre éclairé

c'est nécessaire de les conserver, si c'est une modif et non le montage d'origine ?
- YvesGR71F
- Membre expert

Merci Alex de m'encourager, mais tu sais à mon âge prendre de l'angle au point de faire pisser les carbus
Je préfère assurer avec les réglages d'origines pour éviter de redéposer la rampe
- YvesGR71F
- Membre expert

Oui, je vais assurer avec les réglages d'origines
C'est tellement l'enfer à déposer et reposer une rampe sur cette machine (ceux qui ont fait cette manœuvre doivent me comprendre)
- alex20117
- Membre expert

- YvesGR71F
- Membre expert

Je pense que ces tubes peuvent permettre d'abaisser le niveau d'essence dans les cuves pour pouvoir malgré cela tenir le ralenti à l'arrêt et pencher la moto dans les virages à grande vitesse sans que l'essence ne déborde des cuves.
Mais moi à mon âge pencher la moto c'est plus dans mes possibilités.
-
NicoDu82
- Membre éclairé

Bonjour Yves,
Je me permet de relancer ton forum.
J'ai acquis il y a quelques temps un GR71F a restaurer complètement.
Les carénages sont complets et en bon état, mais la moto, avec grande chance son historique, a été immobilisé très très longtemps (12000km au compteur), et avec le climat Japonais, énormément de rouille avec un moteur à refaire.
Ma question se porte sur les différence entre le GR75A et le GR71F.
Je m'interroge sur le fait de la laisser brider en 77ch ou de la "transformer" en modèle Européens sur cette partie puissance, suivant le type de transformation, si interchangeable aisément.
Es tu informé sur le sujet ?
Je suppose que le CDI est différent, mais je m'interroge également sur les dimensions des corps de carbus.
Espérant que tu pourras m'éclairer,
Bonne fin de journée,
Les carénages sont complets et en bon état, mais la moto, avec grande chance son historique, a été immobilisé très très longtemps (12000km au compteur), et avec le climat Japonais, énormément de rouille avec un moteur à refaire.
Je m'interroge sur le fait de la laisser brider en 77ch ou de la "transformer" en modèle Européens sur cette partie puissance, suivant le type de transformation, si interchangeable aisément.
Je suppose que le CDI est différent, mais je m'interroge également sur les dimensions des corps de carbus.
Bonne fin de journée,
- YvesGR71F
- Membre expert

Bonjour Nico,NicoDu82 a écrit : ↑04 févr. 2026, 17:31 Bonjour Yves,
Bonne fin de journée,
Tout d'abord bravo pour ton achat
Pour le débridage ça remonte à loin
J'avais fait des recherches à cette époque mais il y avait tout ou n'importe quoi (carbu, échappement, calculateur, etc...)
Si tu es patient alors lie mon fil tu y trouveras quelques informations
Perso lorsque je l'ai acheté sa ligne de carburateurs et son échappement n'étaient pas d'origines.
Comme je souhaitant une machine d'origine j'ai remis une Mibuni VM29SS française et un échappement français.
Je n'ai pas touché au calculateur.
A priori elle a tous ses chevaux
De mémoire arrivé à une certaine vitesse un voyant s'allume sur la tableau de bord.
J'ai coupé le fil au niveau du calculateur puis j'ai installé un système d'alerte de béquille dépliée à la place
L'un de nos amis présents sur le fofo aura peut-être des renseignements
Bon courage pour la suite.
-
NicoDu82
- Membre éclairé

Merci Yves pour ton retour,
Je vais prendre le temps de lire chaque page de ton topic
Bonne soirée
Je vais prendre le temps de lire chaque page de ton topic
Bonne soirée