Des motos avec des noms que vous connaissez... Surprenant

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Alf
Modérateur
Modérateur

Des motos avec des noms que vous connaissez... Surprenant

Message par Alf »

Bonjour,
La moto est née quand ? c'est compliqué...
Mais,
Certains noms sont très connus,
Je ne parle pas de ceux que l'on connais actuellement, mais des autres, ceux dont vous connaissez le nom, pour une raison ou une autre.
.
Allez je commence,
.
Blériot,
Louis Blériot, Le premier à avoir traversé la Manche en 1909, pas en moto en avion.
Vers 1920 et 1923, une moto Blériot, un 497 cc bicylindre
52789489810_a8151c4f7a_z.jpg
.
Voila pour la première.
Bonne journée

.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
Alf
Modérateur
Modérateur

Re: Des motos avec des noms que vous connaissez... Surprenant

Message par Alf »

Bonjour,
Plus récent,
Bridgestone...
Bridgestone, la marque de gommards,
Et bien ils ont fait des motos aussi dans les années 50 jusqu'au tout début des années 70.
Non pas que des motos de route, mais aussi des motos de course, de 50 cc à 350 cc
The_frontview_of_BRIDGESTONE_90_ROADRACER.jpg
.
A suivre
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.

Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Sunbeam,
Plus attaché à la marque Talbot et la fameuse Rancho et les feux chasseurs de loutre en haut et en latéral
Matra-simca-Rancho-5.jpg
.
Bon sorti de cette merveille de la boum... Ah bah oui le père de la p'tite Marceau conduisait un Rancho.
.
Et bien Sunbeam faisait des motos, avant de préparer des voitures
Sunbeam_Typ1_349ccm_1929.JPG
.
A suivre

Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Comme nous allons partir faire un petit tour autour de la lue, deux marques avec une consonance en rapport,

Apollo

Pas la Ducati Apollo, la marque Apollo,
C'est du Chinois, cela fabrique du Dirt, du quad, de l'électrique, enfin bref cela fabrique de tout (ou pas).
home_about.jpg

Donc du coup, comme nous avons Apollo, voila :
Armstrong
Pour la piloter
D2-492-68-10.jpg
A la base c'est une moto anglaise, il semblerait que cette dénomination soit utilisée désormais pour produire des touilleurs électrique sur deux roues Canadiens

A suivre

Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

BOnjour,
Coté Germanique, nous connaissons forcément les panzers de chez BMW,
Audi avait aussi tenté l'aventure.

Autant dire que ça n'a pas été un top succès, les concepteurs se sont fait couper les ailes direct (Ainsi que les pattes arrières et la tête).
La moto avait été fabriquée, testée,

Puis un chef commercial à indqué un truc comme,
"i'ch bin an Berliner" ou
"Jawohl my Lyly marlène"
Ce qui signifie grosso modo (Je ne suis pas très pointu dans la langue de Goethe (Les seuls cours que j'ai eu c'est 99 Luftballons)) :
"Toi et ton équipe de tocards, tu me fout le camp d'ici et plus vite que ça"
.
Donc
Audi 1300 Z02 (Y'a du avoir une 01)
52789315695_ff10343e7a_b.jpg
Notez, le principe de l'échappemment.

A suivre

Répondre