Le très grand excès de vitesse devient un délit à partir du 29 décembre 2025

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
elmotardos
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: Le très grand excès de vitesse devient un délit à partir du 29 décembre 2025

Message par elmotardos »

Ça va se terminer en AFD (amende forfaitaire délictuelle) entre 300 et 600 euros. Preparez chéquiers ou cb, les cellules de garde à vue sont pleines déjà alors les excès de vitesse...
Plus embêtant pour la confiscation éventuelle
Alf
Modérateur
Modérateur

Re: Le très grand excès de vitesse devient un délit à partir du 29 décembre 2025

Message par Alf »

elmotardos a écrit : 03 janv. 2026, 21:13 Ça va se terminer en AFD (amende forfaitaire délictuelle) entre 300 et 600 euros. Preparez chéquiers ou cb, les cellules de garde à vue sont pleines déjà alors les excès de vitesse...
Plus embêtant pour la confiscation éventuelle
Boonjour,
Ben....
Non,
La confiscation c'est un détail, facile à éviter.
.
Le plus gènant
C'est quand on t'annonce que tu n'as plus de permis pendant 6 mois direct au bord de la route.
Et que ce permis c'est ce qui permet de mettre de la soupe dans la gamelle de tes gosses.
.
Au fait...
Comme pour les radars automatiques qui devaient arrêter les grands délinquants de la route...
Les premier "délinquants" du plus de 50 km/h ne se sont pas fait prendre 190 km/h.
.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

jeanclanch73 a écrit : 29 déc. 2025, 18:56
(...)
Je vais voir au retour, on a déjà 40 mn de retard pour le moment... 😭
A l'époque je n'avais pas compris le sens véritable de leur slogan : "Prenez le temps d'aller vite"... bin ouais, ils roulent à 300 et sont quand même à la bourre [roflmao]

Pas sûr que rouler à 400 change la donne pour la SNCF [whistling]
Répondre