Rénovation complète 1200 Inazuma
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
- alex20117
- Membre expert

- Sorrodje
- Membre éclairé

- Sorrodje
- Membre éclairé

Re: Rénovation complète 1200 Inazuma
Vu que j'ai récupéré le bas moteur en un seul morceau, il était temps de le remettre dans le cadre.
Vous vous souvenez j'avais fait un genre de support en plaque de caoutchouc pour faire la dépose :

Avec ça et le cric hydraulique, j'avais pu faire la dépose sans difficulté.

ben il a suffit de refaire exactement la même chose au retour
On protège le cadre avec une feuille de mousse scotchée autour de la peinture neuve :

On pose le moulbif sur ses tampons caoutchouc, le tout sur la plaque en bois et le cric hydraulique .

On ajuste bien pour que le moteur soit bien stable et facile à manipuler/ajuster

Ce qu'on veut c'est aligner ça :

et ça :

Pour y passer les deux gros axes moteurs :

Ce sont des écrous autobloquants à usage unique donc on remonte en neuf :

On fait du propre sur les filetages

pour passer de ça :

à ça :

Après avoir remis en place sommairement le faisceau et la BAA (qui ne passe plus une fois le moteur en place), on présente le moteur gentiment et poliment :

Jusqu'à aligner les passages des axes ( là j'ai profité de mon aide mécano habituelle pour remettre les axes pendant que je gérais l'alignement ) et hop, comme papa dans maman :

Et hop . Job done !

A partir de là reste à remonter le demi berceau, les supports avant et inférieurs avec leurs silent bloc et tout serrer au couple et on va pouvoir attaquer pistons (dont je viens de recevoir les segments neufs) & bloc cylindre. Normalement ce WE je m'y colle![inlove [inlove]](./images/smilies/inlove.png)
Vous vous souvenez j'avais fait un genre de support en plaque de caoutchouc pour faire la dépose :
Avec ça et le cric hydraulique, j'avais pu faire la dépose sans difficulté.
ben il a suffit de refaire exactement la même chose au retour
On protège le cadre avec une feuille de mousse scotchée autour de la peinture neuve :
On pose le moulbif sur ses tampons caoutchouc, le tout sur la plaque en bois et le cric hydraulique .
On ajuste bien pour que le moteur soit bien stable et facile à manipuler/ajuster
Ce qu'on veut c'est aligner ça :
et ça :
Pour y passer les deux gros axes moteurs :
Ce sont des écrous autobloquants à usage unique donc on remonte en neuf :
On fait du propre sur les filetages
pour passer de ça :
à ça :
Après avoir remis en place sommairement le faisceau et la BAA (qui ne passe plus une fois le moteur en place), on présente le moteur gentiment et poliment :
Jusqu'à aligner les passages des axes ( là j'ai profité de mon aide mécano habituelle pour remettre les axes pendant que je gérais l'alignement ) et hop, comme papa dans maman :
Et hop . Job done !
A partir de là reste à remonter le demi berceau, les supports avant et inférieurs avec leurs silent bloc et tout serrer au couple et on va pouvoir attaquer pistons (dont je viens de recevoir les segments neufs) & bloc cylindre. Normalement ce WE je m'y colle
- alex20117
- Membre expert

Et la nuit, tu fou quoi ???
- jd
- Modérateur
Beau taff 
- willy201170
- Modérateur
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- Sorrodje
- Membre éclairé

- scoach
- Membre expert

Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
- willy201170
- Modérateur
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Ça bosse dur dans le coin, on va suivre ça comme les copains !

Modifié en dernier par jeanclanch73 le 23 oct. 2025, 12:38, modifié 1 fois.
- Sorrodje
- Membre éclairé

Tout est tout beau et remis en place , demi cadre , silent blocs, supports :

- Sorrodje
- Membre éclairé

Pour le remontage des Pistons sur les bielles et dans les cylindres...
Il faut huiler la chemise et le piston avant remontage ? Le manuel n'est pas super clair sur le sujet.![unsure [unsure]](./images/smilies/unsure.png)
Il faut huiler la chemise et le piston avant remontage ? Le manuel n'est pas super clair sur le sujet.
- jhub
- Expert confirmé

A l'instinct, ça ne peut pas faire de mal... mais je n'ai pas de réponse fiable ![O_o [O_o]](./images/smilies/O_o.png)
- Sorrodje
- Membre éclairé

Evidemment pas de joint torique d'Alternateur dans la pochette Centauro....
.. Du coup, Merci @didier11R pour ce sujet là viewtopic.php?p=798402 ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
- willy201170
- Modérateur
Passe plus beaucoup notre Didou par contre il y a toujours sa mine de documents
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)