Bandit 1200S en panne
-
didierjb
- Newbie

Bandit 1200S en panne
Bonjour à tous.
Bon, tout d'abord il n'y a pas d'urgence car je n'utilise pas ma moto pour le moment. Je l'ai achetée neuve et elle n'a pas tout à fait 10.000km.
Je ne l'utilisais plus depuis un certain temps, mais très régulièrement je la faisait tourner dans mon jardin. Quand je l' arrêtais, elle "pétait". C'était systématique.
La dernière fois que je l'ai faite tourner, avant de l'arrêter elle a "pété* puis s'est arrêtés. J'ai immédiatement essayé de la faire redémarrer, mais rien ne s'est passé. Le démarreur n'a aucun effet, aucun bruit, le moteur ne tourne pas.
Par la suite, j'ai essayé de nombreuese fois, toujours pareil. C'est exactement comme si j'avais mis le bouton rouge de contact à droite sur le guidon en mauvaise position. Pas un bruit, rien.
Bon, juste par curiosité, quelqu'un aurait-il une idée sur les possibilités de cette situation ?
Merci et bonne journée.
Didier.
Bon, tout d'abord il n'y a pas d'urgence car je n'utilise pas ma moto pour le moment. Je l'ai achetée neuve et elle n'a pas tout à fait 10.000km.
Je ne l'utilisais plus depuis un certain temps, mais très régulièrement je la faisait tourner dans mon jardin. Quand je l' arrêtais, elle "pétait". C'était systématique.
La dernière fois que je l'ai faite tourner, avant de l'arrêter elle a "pété* puis s'est arrêtés. J'ai immédiatement essayé de la faire redémarrer, mais rien ne s'est passé. Le démarreur n'a aucun effet, aucun bruit, le moteur ne tourne pas.
Par la suite, j'ai essayé de nombreuese fois, toujours pareil. C'est exactement comme si j'avais mis le bouton rouge de contact à droite sur le guidon en mauvaise position. Pas un bruit, rien.
Bon, juste par curiosité, quelqu'un aurait-il une idée sur les possibilités de cette situation ?
Merci et bonne journée.
Didier.
- jd
- Modérateur
Re: Bandit 1200S en panne
Bonjour tout d'abord es-tu passé par la case présentation ? Merci de faire le nécessaire ! Ensuite tu auras des réponses
- jd
- Modérateur
Bonjour as tu contrôlé le niveau d huile ? Je ne serais pas étonné que le niveau soit supérieur et dans ce cas , ne surtout pas essayer de démarrer !
-
didierjb
- Newbie

Bonsoir.
Merci pour le suivi. Pour le niveau d'huile, j'ai vérifié et sauf erreur de ma part il est normal.
Comme je l'ai dit, la dernière fois que je l'ai faite tourner elle s'est arrêtée seule en "pétant", et ensuite n'a jamais redémarré, aucun bruit, aucune tentative d'entraînement du moteur.
Bonne soirée.
Didier.
Merci pour le suivi. Pour le niveau d'huile, j'ai vérifié et sauf erreur de ma part il est normal.
Comme je l'ai dit, la dernière fois que je l'ai faite tourner elle s'est arrêtée seule en "pétant", et ensuite n'a jamais redémarré, aucun bruit, aucune tentative d'entraînement du moteur.
Bonne soirée.
Didier.
- willy201170
- Modérateur
Branle les fusibles peut être ( tu les as vérifié)
Stockée depuis quand , quelle essence dedans
(Dépôt au fond )
Stockée depuis quand , quelle essence dedans
(Dépôt au fond )
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jd
- Modérateur
Regarde le contacteur de Bequille latérale d embrayage aussi si rien ne se passe quand tu appuies sur le bouton de démarreur et que ta batterie est bonne avec le tableau de bord qui fonctionne
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Si vraiment il n'y a pas de jus pour lancer le démarreur, faut regarder ce que JD a précisé.
Essayer de bien valider le fonctionnement des commodos, une oxydation sur des contacts, en 12V, ça suffit pour tout mettre en carafe.
Si ça a pété, ça ressemble à de la post combustion dans le pot....
-
Gexjp22
- Membre émérite

salut
j'aurais vidangé et remplacé l'huile ds un premier temps
batterie à recharger ?
relais de démarreur qui fait des siennes ?
ya peut être de l'essence ds les cylindres ? ....
j'aurais vidangé et remplacé l'huile ds un premier temps
batterie à recharger ?
relais de démarreur qui fait des siennes ?
ya peut être de l'essence ds les cylindres ? ....
-
didierjb
- Newbie

Bonjour,
Et merci pour vos réponses qui me donnent des pistes pour tenter de voir d'où vient ce problème. Le fait de "péter" est assez antérieur à cette pane, en effet cela se produisait lorsque je coupais le moteur.
Bonne journée.
Didier.
Et merci pour vos réponses qui me donnent des pistes pour tenter de voir d'où vient ce problème. Le fait de "péter" est assez antérieur à cette pane, en effet cela se produisait lorsque je coupais le moteur.
Bonne journée.
Didier.
- willy201170
- Modérateur
Les bougies sont neuves ?
Pétarade ça peut être un GR partiellement bouché
Pétarade ça peut être un GR partiellement bouché
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
-
didierjb
- Newbie

Bonjour.
Toujours merci pour suivre mon petit souci. Pour mes bougies, de toutes façons le premier problème est que le moteur ne tourne pas du tout et donc je suppose qu'elles ne sont pas du tout sollicitées. Bien sûr, je pense qu'il s'agit en premier lieu d'un problème électrique... toujours bien difficile à localiser.
Bonne journée.
Didier.
Toujours merci pour suivre mon petit souci. Pour mes bougies, de toutes façons le premier problème est que le moteur ne tourne pas du tout et donc je suppose qu'elles ne sont pas du tout sollicitées. Bien sûr, je pense qu'il s'agit en premier lieu d'un problème électrique... toujours bien difficile à localiser.
Bonne journée.
Didier.
- jd
- Modérateur
La moto est stockée dans un endroit bien au sec ou bien à l'extérieur ? Si les contacteurs sont en bon état , je commencerai par nettoyer toutes les connectiques
- jhub
- Expert confirmé

Relais de démarreur pour moi (j'ai eu ça sur mon 11r90 qui dormait dans le salon
)
-
didierjb
- Newbie

Bonjour.
Toujours merci pour le suivi. Oui, la moto a toujours été dans un garage très sec, pas de souci à ce sujet.
Bonne journée à tous.
Didier.
Toujours merci pour le suivi. Oui, la moto a toujours été dans un garage très sec, pas de souci à ce sujet.
Bonne journée à tous.
Didier.